Aller au contenu

Fleur qui se reconstitue


Stanislas

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche d’un effet magique que je souhaiterai produire pour une scène dans une pièce de théâtre.

Une rose (ou fleur) dans un vase, qui perd ses pétales, une à une, à la commande …

Idéalement, mais pas obligatoire, une fois les pétales tombées, l’intervenant ramasse les pétales et la fleur se reconstitue !

Est-ce que quelqu’un aurait déjà vu un effet similaire ou connaitrait quelqu’un qui serait à même de fabriquer cette illusion.

Merci par avance pour votre aide.

Stanislas

Stanislas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fleur qui se reconstitue

Bonjour Stanilas,

A voir chez Tora magic, ils ont des tonnes de trucs avec les fleurs si tu as le budget !

Alors moi personnellement qui aime bien fabriquer une partie de mes illusions, j'ai déjà fait un truc dans le genre.

1/ Tu achètes un ou plusieurs fausses roses qui te plaisent dans un magasin du genre Centrakor, la farfouille, gifi.

2/ Apres des aimants sur AE, Amazon ou mieux chez ton marchand de trucs. Si les aimants peuvent marcher en duo c'est le top et passe directement à la partie "4/"

3/ Ensuite chez castorama, ils vendent des bouts en fer pour réparations de meubles, ça existe en coin mais aussi en plat. Il suffit de prendre les plus petits et plus léger (à causes des feuilles qui sont très légères car en tissu).

4/ Tu coupes les feuilles, tu Scotchs les fers sur la tiges, (si compliqué essaye de trouver un gros fil de fer à peindre et prends des aimants qui sont forts)

5/ Les aimants sur les pétales avec du Scotch et voilà. 

Ça prends un peu de temps mais une fois la fleur sur la scène, l'illusion sera totale !

@Thomas, si le sujet est trop genre "le gars il dévoile des trucs", à mettre ailleurs peut être ?

Modifié par Stéphane LETAILLEUR
  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Stanislas

j'ai fait ce même effet , il y a des années, pour la pièce "Contumax" de Dorian Paquin, crée par la compagnie Granier Rauth, à Avignon... 

C'était Micheline Presle qui activait la rose qui perdait ses pétales, et ell avait un mal de chien à jouer, et faire le simple mouvement nécessaire, dans le même temps... 

Si tu veux des détails sur la rose, tu peux me joindre en MP... 

C'est surement possible à faire dans un vase, selon les dispositions scéniques... 

l'effet est vraiment magique et dans le même temps, un "non effet"... complètement justifié dans la scène en question... 

bien à toi

Gaetan

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...