Aller au contenu

Sables du Désert : composition chimique


Recommended Posts

Quant aux problèmes de concentration des produits chimiques et de la qualité de l'eau, tout celà me semble bien trop aléatoire pour risquer de présenter ce tour de façon professionnelle...

Ahem...

Je présente cet effet dans presque tous mes engagements, professionnels...

IL est vrai que je me suis bien pris le tête, pour justement parvenir à une stabilité professionnelle.

D'accord pour dire que ce tour desservirait une plus grande attention à la présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Heu... sauf que le sable vendu chez les marchands de jouet ne permet pas de faire cet effet... C'est effectivement du sable qui ne se mouille pas, mais il ne s'aglutine pas du tout... Donc, si vous mélangez ces sables de couleur, bah vous obtenez des sables tout mélangés !... (mais secs...)

Les sables ne se mélangerons pas si on a pris soin de placer chaque poigné de sable de couleur éloigné les unes des autres. ;)

C'est tout à fait faisable à condition de cacher la manoeuvre en colorant l'eau (en noir) terminer comme dans la version des sables du désert, c'est à dire avec l'eau claire.

Modifié par franky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut superposer les couches de sables,faire des tas colorés donc normalement si on fait bien attention ça ne se mélangera pas du tout...(voir image)!!

un a gauche....un au milieu...un a droite...

voilà :-)

Avec de l'eau déminéralisée ça marche peut etre le truc du changement de couleur donc si c'est le cas pas de soucis d'effet aléatoire ....

Modifié par magieweb

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, merci bcp Gounico et de ta longue recherche vidéo !

Par rapport à ce que tu disais sur les avis reçus , je considère que c’est un effet très magique au contraire, et je rejoins tout à fait Corneille dans son jugement, mais comme le dit Allan c’est encore et toujours une question de présentation.

Mais justement et à contrario (affaire de goût et de sensibilité) la petite vidéo mise là, je ne la trouve pas magique du tout ! Le monsieur y’m crée aucune émotion malgré sa musique année 3001 odyssée de l’hôtesse japonaise et ses beaux éclairages sur ses mains et tout et tout…

Il jette bizarrement des sables, il tourne, ça ressort…

Moui…

C’est (destiné à être) joli, mais magique ?!

La noirceur de l’eau apporte t elle vraiment un plus ?

Le liquide noir il est truqué, il est chimique, il fait sécher le sable pourrait peut-être aussi se dire un spectateur…

Ou comme le dit Paul Maz (Oh youpee M’sieur Paul, te revoilà, coucou itou !), ça camoufle des manips douteuses.. et un spectateur peut également se le dire…

Un joli récipient opaque montré vide auparavant n’apporterait il pas plus de mystère et de « joli » ? Version simplifiée comme Paul, donc, mais effet peut-être renforcé !

Vraiment qu’est-ce qu’elle vient faire cette eau noire ? Noire en plus parmi ces jolies couleurs ! Sacrilège

(avec en plus le risque comme vous dites que si mal dosé, ça tourne au caca boudin jaune pisseux).

Des sables non préparés granuleusement mélangés et répandus à la surface ne seraient-ils pas plus beaux, puis un brassage de couleur réel et montré ?

L’eau noire ne devient-elle pas en outre un effet autre n’apportant rien au premier ?

Là elle devient une sorte de Climax final, alors que ce devrait être les sables secs la grande apothéose.

Pour reprendre la comparaison de Corneille avec les cartes, je vois ça un peu comme une longue bonne routine d’as par exemple qui se suffirait à elle-même sans besoin d’en plus aller les faire disparaître et réapparaître dans un portefeuille à la fin !

Et quitte à rajouter un effet, pourquoi ne pas retrouver un objet disparu (se mariant bien avec les sables) au milieu du sable sec, qui plus est celui dont la couleur avait été choisie ?

Bon je note sur mon antisèche la formule de Sylvain Mirouf, merci beaucoup à lui, et merci beaucoup à Lawrens de toutes ses ficelles (et poids) qu’il nous livre gracieusement dans la VR…. Et je note aussi, bon, Cours Magica formule pas cool à priori !

Bientôt l’heure du marchand de sable….

Ce soir il est magicien avec des sables de couleurs qu’il baigne et qui redeviennent secs… etc… plus magique que le m’sieur musique année 3001 ??? Affaire de goût….

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Husky!

Tu poses de bonnes questions!

De celles qui éveillent la créativité!

Aparté:

Connaissez-vous l'histoire de ce tour?

Il s'agit en fait d'un des plus anciens tours connus, originaire des Indes (tiens, ça alors!)...

De tout temps, le Jadoowallah montre cette illusion, entre-autre miracles:

un peu d'eau boueuse(opaque), du sable sec plongé dedans et ressorti...sec.

Amha, l'effet se suffit à lui-même: c'est une impossibilité de base.

Ce qui est agréable, c'est de percuter que nous ne sommes plus à la même époque, que nous pouvons(devons) l'adapter, le personnaliser sans vergogne!

Un classique, c'est fait pour ça, non?

:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour toutes ces infos passionnantes !

L'une des plus belles présentations que j'ai vu pour ce tour est celle de Harry Blackstone Junior. Il n'utilisait effectivement pas de produit pour noircir l'eau, mais avait simplement un récipient opaque.

J"ai vu également une présentation intéréssante de Jonathan Pendragon. L'eau est noircie , et les sables sont versés de leurs verres directement dans le récipient (et non pas mis en "poignée" comme la version "classique" l'exige). Objectivement, c'est très bien présenté, mais le principe utilisé est plutôt destiné à piéger "ceux qui connaissent". Du point de vue des novices, je ne pense pas que cela change grand chose. On notera qu'à la fin de l'effet, il ne rend pas à l'eau sa clartée d'origine...

Enfin , un tour différent gardant cependant la même idée a été inventé par Alberto Sitta : Un récipient opaque dans lequel sont versé 3 liquides de couleur différentes, qui sont donc mélangés. Le magicien prend les 3 verres vides les uns après les autres, les" plonge" dans le récipient en mimant de récupérer le liquide , puis les ressort remplis des liquides à nouveau séparés (J'espère que c'est clair...)

A la fin , le récipient est bien sur montré vide !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marchand de Sable est passé…

Images furtives et délirantes du sommeil… je branche mes synapses Usb sur mon pc… destination VM

Dans le sable bleu magique et asséché que le Marchand m’a échangé, je trouvais une petite fiole et un petit rouleau dedans :

UNE MAREE NOIRE :

Liban, été, 2006

De l’eau claire – la main plane comme l’avion – la bombe coup de poing tombe – Marée Noire au Liban – Boulettes de fuel – la boulette noire s’égrène, un sable blanc et sec en tombe – Sable de territoires & colonies – Sable qui souhaite la paix – La main reçoit la force du sable – la main caresse l’eau avec douceur et respect… - elle redevient claire…

Etc… Etc…

(Alternative Undergrâound version : la boulette noire s’égrène en sable bleu, le casque bleu asiatique est oun grandemagicien de par son père sorcier vénézuélien et … même miracle…).

Dans le sable rouge et asséché qu’il m’a délivré, je trouvais un télégramme :

YOUPEE :

Il venait des terres rouges sacrées, mystérieuse, cachées et inaccessibles du Colorado, plus précisément de mon pote Cherokee qui me racontait ses vacances sur la côte Ouest Ricaine :

Un seul sable, pas trois – stop – Objet perdu dans le sable, merde, pas cool – Stop - La marée monte – ahlala pff , emporté, enterré profond dans le ciment sableux – stop – reflux - stop – sable sec – stop – C’est tip top j’ai retrouvé mon/ton, ma/ta, son/sa objet !

(Poetik version welcome ! Intercessor why not combiné idée coin Mirouf why not too !)

Dans le sable jaune et phosphorescent la nuit, je trouvais une grosse ampoule, sur le verre, des mots gravés :

LISTING :

Sable = Temps = Remontée du Temps = De Sec à Mouillé à Sec

Sablier Strange – Eau en Haut – Trou – Sable Dans Eau – S’écoule sec en bas – Concours Lepine pour le Sablier

Bizarre Magik – Bunker – Dunes – Allemand – Sable – Bunker noyé en 2006 – Back in the past – Soldat Harry Blackstone – Code - SHELL MAN - et patati et patata…

Eté 2006, la plage, le sable, si on lit VM c’est qu’on est pas vraiment en vacances, ou à la plage…

Histoires de sables…

Histoires du Bengale…

Histoires et rêves de nuit…

Histoires et Rêves Loufoques…Rationnel du jour, avant et après émotionnel de la Nuit…

Le Loup est aussi l’ami des Phoques… oui, certes...

Ron……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Joel...

Une bonne musique, des gestes fluides et mystérieux, un personnage qui tient la route et le public est scotché!

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de réception avec ce tour...au contraire!

Et l'eau qui s'éclaircit à la fin provoque tjrs une bonne réaction(sans jeu de mot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...