Aller au contenu

Prestidigitation - retour aux sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN


Recommended Posts

Reçu enfin ce "pavé encyclopédique" de 560 pages, soit 2,1 kilos d'informations sur l'origine de nos tours les plus pratiqués et les plus connus !

Une véritable bible que tout magicien devrait posséder ! Un travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art.

Ce livre révolutionnaire retrace avec une précision sans faille l'origine et l'évolution des grands classiques de la magie. Il fera de vous un érudit dans l'historique de vos présentations magiques et il vous dévoilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisés dans nos routines préférées.

Il va devenir l'outil indispensable de tout créateur soucieux de savoir si sa trouvaille est réelle car Philippe et Pierre ont débusqué les premières traces écrites d'effets qui pouvaient nous sembler novateurs, mais qui, en réalité pouvaient remonter à la nuit des temps. 

Cerise sur le gâteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés.

Bravo et chapeau pour ce travail de recherche phénoménal , un monument vient de voir le jour et la communauté magique ne peut que vous remercier pour votre oeuvre !  

Prestidigitation - Retour aux sources (Photo de l'imprimeur).jpeg

  • J'aime 8

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. 
S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ?

En tout cas, merci et bravo à eux !

Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues.

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Prestidigitation - retour aux sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN
il y a une heure, François PREVOT a dit :

Un grand merci à Francis

Également. 😀

 

il y a une heure, François PREVOT a dit :

S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet

Absolument pas ! C'est à 99 % de l'inédit et quand ça n'est pas le cas c'est largement revu et augmenté. Bref Prestidigitation - Retour aux sources, c'est du tout beau tout neuf ! 🙂 

Le livre se trouve facilement via le site de l'éditeur 😉, voici déjà le sommaire en trois pages qui en dit long sur ce monument de la littérature magique (vous n'imaginez pas tout le bien que je pense de cet ouvrage) :

319191585_SommaireRetourauxsources1.thumb.jpg.427148ed6a0759565df906613da18ae6.jpg

797539050_SommaireRetourauxsources2.thumb.jpg.4d1f96d9badfe9b28e31190c6c45aa96.jpg

782032198_SommaireRetourauxsources3.thumb.jpg.bf481befc7ee69098526b86f9bbf956f.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François PREVOT a dit :

Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. 
S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ?

En tout cas, merci et bravo à eux !

Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues.

Bonne journée à tous

L’ouvrage est au format A4 et pèse un peu plus de deux kilos. Il fait 562 pages et il est tout en couleur. Il est composé d’environ une cinquantaine d’articles originaux et diversifiés sur les sources des effets et sur la naissance et l’évolution de thèmes magiques, avec quelques scoops. S’ajoute à cela une vingtaine d’articles plus petits intitulés « Le saviez-vous ? » et environ une dizaine de tours de magie originaux sans compter tous ceux qui émaillent l’ouvrage et qu’on prendra plaisir à découvrir au hasard des lectures. Les références se comptent par milliers.  Riche iconographie. Plusieurs magiciens talentueux et autres personnalités du monde magique se sont joints à l’aventure. L’humour est très présent.     

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...