Aller au contenu

Céline NOULIN évincée de la Maison de la Magie de Blois ?

Recommended Posts

Yes, Arnaud Dalaine devient le boss... 

Je ne suis pas sûr qu'il réalise ce qui va lui tomber sur le dos... Il sait monter des spectacle avec de bons créateurs, comme avec prochainement Pierric, que je connais plus que bien... mon inquiétude est plus à propos des expositions temporaires, et là, Céline faisait depuis son arrivée un travail essentiel, boostant chaque année les entrées... 

Pareil pour l 'Hallucinoscope, crée par Gérard Majax, et non reconduit... si on lit le livre d'Or, il y a plein de messages enthousiastes sur cette attraction, et c'est evident pour moi que ce n'est pas une animation magique, dans cette grande belle salle, qui , à long terme, remplacera la chose... C'est comme le palais des miroirs du musée Grévin...

et si , en plus, on a juste un peu de close-up à la place des expos , Ca réjouira ra un temps, mais sans attirer ni la presse, ni les autres médias... 

Dans cet esprit, J'espère juste pour lui qu'Arnaud Dalaine   a plein d'idées géniales dans son Chapeau... 

Cette affaire est en fait très politique... et comme disait Peter Din, si justement... les politiciens ne devraient pas gérer la culture, magique ou autre

• J'aime 4

Il y a 13 heures, Otto WESSELY a dit :

Et si Arnaud et Céline forment un duo "directeur/directrice" au service de la Maison de la Magie ?

❤️❤️ 

je crois que tu plaisante ????? 😂

Heu !, je pense que c'est pour faire des économies qu'ils ont viré Céline, alors deux....

Comme il paye un magicien Arnaud, il vont faire l'économie du directeur, Arnaud fera les 2....

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Claudemage SALONI a dit :

je crois que tu plaisante ????? 😂

Heu !, je pense que c'est pour faire des économies qu'ils ont viré Céline, alors deux....

Comme il paye un magicien Arnaud, il vont faire l'économie du directeur, Arnaud fera les 2....

Ben s'ils font des éconocrocs, ils pourraient prendre en charge la réféction de la tombe  de Jean-Eugène Robert-Houdin... Incroyable que ce soit au privé de gérer cela à Blois...

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 10 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je ne suis pas du sérail mais sans nier l'apport évident de CélineNoulin à la rénomée de la Maison Robert-Houdin et au bien fait à la magie, sur quoi repose les réserves concernant la nomination d'Arnaud Dalaine  ?

Aucune on a rien contre Arnaud c'est l'éviction de Céline le sujet.

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 1

Le 09/10/2021 à 08:47, Claudemage SALONI a dit :

Aucune on a rien contre Arnaud c'est l'éviction de Céline le sujet.

Dont acte. Je faisais référence, notamment (d'autres interventions vont aussi dans son sens) à la publication de Gaëtan que tu cites (que tu peux relire) dans ta réponse, et qui posent des questions et expriment des inquiétudes... Voilà.

• J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Sinon, le bruit court  que d'autres magiciens qu'Arnaud Dalaine ont été approchés mais leurs différents projets n'auraient pas convaincu la mairie de Blois : 

- Arthur Tivoli : aurait proposé de raser l'édifice pour le reconstruire en ballons, histoire de faire entrer les arts annexes à la Maison de La Magie par la grande porte, le tout financé par des oligarques russes, les frères Youssoupov...

- Francis Tabary : contacté par la mairie qui souhaitait ainsi faire venir les visiteurs hypocondriaques, notre camarade n'a pas donné suite; il aurait eu des problèmes de train parait-il, sa passe TGV n'étant pas reconnue par la SNCF.

- Fred Razon : Jeune, dynamique, très bon contact mais des agents municipaux ont du le rattraper à la gare de Blois semble-t-il, au motif qu'il repartait avec le portefeuille du maire, sa montre, son écharpe tricolore, le buste de Marianne du grand corridor et les chaussettes du premier adjoint (c'était pour faire "socks" de Michel Huot "en impromptu" se serait-il excusé, pour le reste il aurait plaidé la déformation professionnelle, soit.).

- Peter Din : il aurait tenu absolument à transformer le bâtiment principal de l'édifice en crèche (afin d'en faire enfin un lieu propice à la magie pour les tout petits) et l'aile ouest en auberge pour les Magiciens Voyageurs. La mairie n'a visiblement pas été sensible aux arguments de notre vice-président préféré.

- Klek Entos : avait un beau projet pourtant, centré sur la magie gothique et la mort dans le cadre de la politique culturelle de la ville ( "Blois a un incroyable talent")  mais il se serait pris une croix direct par l'adjoint au maire chargé de la gestion du cimetière et du crématorium, qui aurait eu peur pour son poste parait-il...

- Benoït Rosemont, a été contacté également mais il ne s'est pas rendu au rendez-vous fixé par l'adjoint au maire à la culture; il aurait oublié la date, l'heure et l'adresse...

Auraient également été contactés Bernard Bilis (qui aurait voulu faire de La Maison de la Magie un Grand Cabaret), Bebel (mais le décès de Jean-Paul Belmondo a un peu rebattu les cartes - elle est pas mal, celle-là, hein 😉), P. Billot et P. Guedin pour qui cela aurait été un peu comme un retour aux sources mais on n'en avait besoin Guedin et ils étaient deux (Ooooh mais tu sais que t'es drôle toi 😝), Jean-Yves Loes,  également contacté, mais il posait trop de questions, enfin, mon beau-frère, alias le polisseur des barres parallèles pour lequel ils ont beaucoup hésité, en raison de son expérience en barres parallèles justement, mais comme nous le savons déjà, ils ont fini par trancher en faveur d'Arnaud Dalaine, au motif que lui au moins n'était pas inscrit sur VM 😝 !

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
  • Haha 13

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...