Aller au contenu

Céline NOULIN évincée de la Maison de la Magie de Blois ?

Recommended Posts

pétition signée

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Voila pétition signée 

AUTRES ACTIONS ENVISAGEABLES 

- Lors du congres de TROYE faire une petite part de cet etat de fait ,  SUR SCENE  pour en parler 

- Une table avec un e feuille "pétition" en plus de celle en ligne 

-- Envoyer à Madame Bachelot par l'intermediaire de Serge Odin , une demande de maintien de la maison de la magie  et de la réintegration  de Céline  en argumentant sur le coté CULTUREL , sur le coté ECONOMIQUE ( ressortir les chiffres de frequentation ( hors covid) , apport economique à la ville , musée UNIQUE ,  etc .... Mme Bachelot ayant un poids  sur les subventions apportées au chateau !!!!

- Pourquoi pas  contacter Stéphane BERN par rapport à l'Historique Robert Houdin 

• J'aime 1
  • Merci 1

En approfondissant la chose il y a un "truc" que je ne comprend pas bien ??

Nous sommes combien sur Virtual : 2000 ? , Plus ? a ce jour 399 signatures ( je dois etre la 400e peut etre) Il n'y a pas plus de  S.O.L.I.D.A.R.I.T.E dans le microcosme magique!!!! Il ne devrait pas y avoir une seule voix qui manque sur l'ensemble des lecteurs VM !!

Tiens ,  une autre Idée Nous sommes 1500 à la FFAP , Serge devrait relayer l'info à TOUS les presidents  et les inciter a faire signer la pétition par TOUS les membres de leur Asso 

Et encore une : Contacter tous les "people" férus de magie, Patrick Sebastien, Lama, Jugnot et autres pour leur demander un "petit mot" 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 23 minutes, Teddy REX a dit :

En approfondissant la chose il y a un "truc" que je ne comprend pas bien ??

Nous sommes combien sur Virtual : 2000 ? , Plus ? a ce jour 399 signatures ( je dois etre la 400e peut etre) Il n'y a pas plus de  S.O.L.I.D.A.R.I.T.E dans le microcosme magique!!!! Il ne devrait pas y avoir une seule voix qui manque sur l'ensemble des lecteurs VM !!

Tiens ,  une autre Idée Nous sommes 1500 à la FFAP , Serge devrait relayer l'info à TOUS les presidents  et les inciter a faire signer la pétition par TOUS les membres de leur Asso 

Et encore une : Contacter tous les "people" férus de magie, Patrick Sebastien, Lama, Jugnot et autres pour leur demander un "petit mot" 

Bien dit. Dès que le lien a été transmis j'ai tout de suite signé la pétition. Je n'ai pas vraiment fait attention au nombre de signataires. @Teddy REX tu as tout à fait raison. C'est curieux voir légèrement inadmissible que sur le nombre de VMistes il y ait si peu de personnes qui a signé la pétition. Je veux bien admettre qu'il y ait des membres inactifs, mais quand même !
En magie comme ailleurs, la solidarité n'est vraiment pas le fort du peuple. 🤬

Sans commentaire en tout cas.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

il y a 44 minutes, Teddy REX a dit :

Voila pétition signée 

AUTRES ACTIONS ENVISAGEABLES 

- Lors du congres de TROYE faire une petite part de cet etat de fait ,  SUR SCENE  pour en parler 

- Une table avec un e feuille "pétition" en plus de celle en ligne 

-- Envoyer à Madame Bachelot par l'intermediaire de Serge Odin , une demande de maintien de la maison de la magie  et de la réintegration  de Céline  en argumentant sur le coté CULTUREL , sur le coté ECONOMIQUE ( ressortir les chiffres de frequentation ( hors covid) , apport economique à la ville , musée UNIQUE ,  etc .... Mme Bachelot ayant un poids  sur les subventions apportées au chateau !!!!

- Pourquoi pas  contacter Stéphane BERN par rapport à l'Historique Robert Houdin 

Bravo ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

• J'aime 1
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Je suis TRES surpris , la pétition "patine" lamentablement à moins de 500 signatures !!! 

L'être humain et ainsi fait et les magiciens en particulier , qu'en dehors de LEURS soucis personnels , le reste compte peu !! C'est vraiment DESOLANT et Otto doit être  bien triste de voir  une telle "inertie magique " de la part d'hommes et de femmes qui devraient se mobiliser pour faire perdurer cette maison emblématique ainsi et surtout  que sa (ex) directrice qui a beaucoup donné pour notre art !

Où sont les propositions faites par certains ci-dessus et par moi même ? Aucun Président de club FFAP n'a à ce jour relayé cette info ainsi que la ref de la pétition  oubli ? manque d'information de la direction FFAP ? manque de volonté de s'investir dans cette "croisade" ? Si encore  il y avait de l'argent à deposer mais NON une S.I.M.P.L.E.    S.I.G.N.A.T.U.R.E.  , quelques secondes  et c'est fait . Mais je reve sans doute   sur la possible  compassion de mes "collègues" vis à vis de Céline. Notre microcosme magique est bien malade ...... 

Il y a 17 heures, Teddy REX a dit :

Je suis TRES surpris , la pétition "patine" lamentablement à moins de 500 signatures !!! 

L'être humain et ainsi fait et les magiciens en particulier , qu'en dehors de LEURS soucis personnels , le reste compte peu !! C'est vraiment DESOLANT et Otto doit être  bien triste de voir  une telle "inertie

Hélas, @Teddy REXl'individualisme des gens est général. Cela reflète l'énorme problème actuel. Tant qu'ils ne sont pas touchés, les gens s'en foutent. Je suis d'accord avec toi, c'est triste, lamentable, et inadmissible en ce qui me concerne.

Je garde toujours en mémoire le fait que ce qui arrive à Céline peut tous nous arriver. Personne est protéger contre les aléas de la vie. J'ai toujours été solidaire des autres. Dès que le lien a été mis sur VM, j'ai tout de suite signé la pétition et même ajouté un commentaire. C'est important de se soutenir les uns les autres.

Manifestement, nous représentons la minorité. 😭

• Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

@Gilles MAGEUX me signale cet article en date du 06/10/2021 dans la Nouvelle République : Un directeur apparait à la Maison de la magie de Blois.

Citation

La Ville de Blois revoit l’organisation de la Maison de la magie.
Arnaud Dalaine sera nommé directeur. Une pétition a été lancée pour soutenir @Céline NOULIN

Le monde de la magie a appris avec incrédulité l’éviction de Céline Noulin, qui était depuis 20 ans, la responsable culturelle (autrement dit, la directrice) de la Maison de la magie Robert-Houdin de Blois. La pétition mise en ligne mi-septembre commence ainsi. Elle comptabilise plus de 550 signatures pour témoigner du soutien porté à la fonctionnaire territoriale de la Ville de Blois, propriétaire des lieux.

« Notre souhait est d’avoir encore plus de magie »« Céline venait du monde de la culture, pas de la magie mais elle y était très populaire : elle prenait son rôle très passionnément, très personnellement », souligne @Gaëtan BLOOM, l’un des magiciens dénonçant le « flou » régnant autour de cette réorganisation.

Il s’inquiète notamment : « Céline Noulin avait apporté une note plus culturelle, plus historique. J’ai peur que l’on perde cela. Qu’il n’y ait plus d’expositions. Ou que la Maison devienne une annexe du château. »

Tels ne sont pas les objectifs affichés par la Ville, qui porte un « nouveau projet d’établissement ». « Le bilan était plutôt très positif et l’idée n’est pas de tout remettre à plat, mais la Maison de la magie est à un tournant, décrit Fabienne Quinet, adjointe au maire déléguée à la culture, rappelant que le record de 100.000 visiteurs a été franchi en 2019. Le lieu gardera un caractère hybride entre musée et spectacle mais notre souhait est d’avoir encore plus de magie. Que les visiteurs vivent une expérience et qu’ils aient envie de revenir. »

Arnaud Dalaine nommé directeurPour ce faire, la Ville « investit par et pour la magie » et crée un vrai poste de direction. Magicien y ayant fait ses débuts, voilà près de 20 ans, Arnaud Dalaine doit être nommé au 1er décembre. Il était jusqu’alors responsable de la programmation artistique et était notamment à l’origine de la nouveauté de la saison 2021 : l’instauration de close-up au troisième étage du monument. Une nouveauté particulièrement appréciée par les visiteurs – selon l’enquête menée sur place cet été et les avis laissés en ligne.

De son côté Céline Noulin (1), qui partageait son temps entre la programmation culturelle de la Maison de la magie et Des Lyres d’été, se consacrera désormais aux manifestations culturelles liées au théâtre, à la danse et aux arts plastiques.

« Tous les ans, des réorganisations similaires sont menées dans nos services comptant près de 600 personnes. Cela fait partie de la vie des agents territoriaux, qui sont titulaires de leur grade mais pas de leur poste, indique Marie-Hélène Hamelin, directrice générale adjointe du pôle qualité des vies des habitants. Et de souligner : dans ce cas les agents sont accompagnés par la collectivité. »

(1) Sollicitée par la NR, Céline Noulin n’a pas donné suite à nos demandes mais elle doit faire preuve d’une certaine réserve en tant que fonctionnaire territoriale.

PRATIQUE

• La Maison de la magie rouvrira pour les prochaines vacances scolaires, à partir du 23 octobre. Puis, pour celles de fin d’année.
  • Maison de la magie, 1, Place du Château, à Blois. Tél. 02 54 90 33 33
  • Plus d'informations sur le site de la Maison de la Magie

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/un-directeur-apparait-a-la-maison-de-la-magie-de-blois

• J'aime 2
  • Merci 1

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...