Aller au contenu

Céline NOULIN évincée de la Maison de la Magie de Blois ?

Recommended Posts

• Jean-Yves LOES changed the title to Céline NOULIN évincée de la Maison de la Magie de Blois ?

Moi je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: c'est dégueulasse! Ce silence radio ne m'étonne pas car un certain nombre de magiciens misent sur la suite...l'après Celine...Oui la politique n'est pas toujours belle et les humains ne sont pas toujours reconnaissants envers ceux qui se sont dévoué corps et âme pour défendre notre Art.

Merci Céline, tu as fait de la Maison de la Magie un établissement incontournable de notre Art. J'espère juste que cela va perdurer...à suivre ...mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion. L'avenir nous le dira...

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

J'ai eu Céline au téléphone : Son poste a été supprimé sous prétexte que la Maison de la Magie va devenir un annexe du Château. Des intrigues en plus. Christian Fechner avait déjà retiré ses belles brocantes qui sont en ce moment en train de pourrir quelquepart pas accessible au public. Mais faire partir Céline est un arrêt de mort pour la Maison de la magie, elle est plus importante que quelques antiquités, elle est l'âme de l'entreprise, elle est incontournable. Des choses en sa faveur vont se mettre en route !

Espoir ! otto

Quelques idées pour sauver le soldat Céline ??

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 2
  • Triste 3

www.ottowessely.fr

Il y a 3 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Quand tu dis que des objets ayant appartenu à Fechner sont entrain de pourrir qque part, tu veux dire où ?

à la décharge public, lol

Ta question est hors sujet, il s'agit d'une action commune pour faire revenir Céline. Mais je suppose que la plupart des internautes de VM ne sommes jamais allé à la maison de la magie, l'espoir de faire une action en faveur de Celine est mince. J'attends une réponse de @Gaëtan BLOOM  Ah oui le bon vieux temps où la communauté de VM a entrepris des actions pour Severine Callegaro qui était dans la misère..... sont loin. Par contre la tombe de Robert Houdin, je m'en fous royalement.

otto

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Pour répondre bref...

Si je n'ai pas réagi avant, c'est que Céline me demandait toujours de ne rien dire... et de voir devant...

Les choses se précisent.. suis très heureux du message de Francis, et de tous les autres... 

On pense à une sorte de pétition, possible ou non, et pourquoi pas...

Ce qui est sûr, c'est que l'évincement de Céline de Céline de son poste fait peur, juste de la façon tellement arbitraire dont ces décisions politiques sont prises... 

Si J'ai bien compris, On ne vire pas Céline, juste, on efface son poste, et on remodélise celui de Arnaud Dalene, qui cumulera les roles, la directrice culturelle du chateau de Blois (à la retraite dans deux ans, ) reprenant la main mise sur la gestion de l'ensemble...

C'est faire main basse, ou ignorer, comment année après année, Céline et son équipe ont su faire de la Magie de Blois un succès de communication, et aussi un succès financier, augmentant chaque année  les entrées... il y eu même un partenariat entre le chateau et la maison... des billets groupés, et c'était très bien...

les premiers coups de trafalguar furent de supprimer l'étage de l 'h H Hallucinoscope, crée et entretenu par Gérard majax... Une animation simple mais très appréciée, et efficace pour tous publics...

Maintenant, J'ai peur qu'il n'y ai plus vraiment non plus les expositions annuelles et temporaires, crées par Céline... 

Elle savait exceller dans le domaine, et se renouvelait chaque année... 

Qui va faire ça maintenant??? 

Ce qu'on ne réalise pas bien, en haut lieu, c'est que ces expos généraient, chaque année, et de plus en plus, des réactions médiatiques   ferventes... journaux locaux et télés confondus... plus l'affichage... 

si il ne reste que les shows, et du close-up, c'est pas évident et suffisant, à mon gout, pour aller devant...

Mais peut-être qu' Arnaud a des miracles à venir dans sa besace, et je lui souhaite... 

c'est juste un début de réponse... Je pense qu'il serait bien d'avoir une action pour "sauver le soldat Céline", J'ai peur que ce soit trop tard, les ayant droit de haut lieu n'ayant que peu d'intérêt pour la Magie...

Si vous saviez ce que peut dire Georges Proust sur la façon dont ses collections ont été malmenées par "le Chateau", vous seriez édifiés... 

A tout bientot

et un grand merci à Francis pour ta prise de position, et à Otto, bien évidemment

Gaetan

• J'aime 10

Dans le fin du fin politique, c'est pas exclus...

La bêtise, C'est que je ne vois pas l'intérêt global à long terme... 

mais la maison pourrait héberger les expos temporaires du "Chateau"...

Il ne faut pas oublier qu'après la gestion cata du Parc Astérix, elle a déjà quasiment failli fermer en tant que tel...

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...