Aller au contenu

Alternative au mélange Zarrow


Rémi HBRT

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi et merci à toi pour le partage, je trouve tes séquences quand même bien propres ! 😉 

Pour le mélange Zarrow, tu peux regarder du côté de @Jean-Jacques SANVERT (via sa chaîne Youtube pour la démo et dans les revues de la FFAP pour les explications), il y donne quelques astuces non-négligeables pour éviter les flashs trop connus (cartes qui bavent plus que de raison pour masquer les 2 paquets qui se désimbriquent, etc...).

De mémoire, il y a aussi Michael VINCENT qui a une approche intéressante, avec le paquet à désimbriquer partant vers l'arrière, à vérifier...

Sinon, tu peux partir sur des Push-Through ou des Strip-out pour te passer des Zarrows 😉 

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je viens de découvrir les vidéos de JJ Sanvert !

Punaise, son Zarrow est super ! 

J'avais effectivement vu la manière très détendue de Michael Vincent mais j'ai beau essayé de reproduire sa "chorégraphie", ça ne donne pas le même résultat.

C'est sûr les strip-out et push-through sont tout aussi bien pour matinenir l'ordre des cartes mais les avantages ne sont pas exactement les mêmes (ex: On ne peut pas se passer du Zarrow pour la routine Roll over aces).

De même le Zarrow est utile pour contrôler des cartes dans un jeu mélangé.

Une video de JC Carpenter pour illustrer mon propos:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 22:41, Rémi HUBERT a dit :

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

Bravo. Essaie pourquoi pas "the heinous collection vol. 1" de Karl hein... Beau travail de faux mélanges... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...