Aller au contenu

Restauration de la tombe de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN


Olivier LAFORGE

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Cela n'apporte rien au sujet, je suis d'accord et c'est peut-être totalement à côté de la plaque - pour le coup 🙂  - mais j'ai l'intime conviction que si Christian Fechner était encore de ce monde, il aurait financé lui-même la restauration de la tombe de Jean-Eugène Robert-Houdin, sans rien exiger en retour, voire même sans que nous en sachions quelque chose...

C'est amusant (si on veut) mais on en a souvent parlé et j'y ai souvent fait allusion avec les personnes concernées lors de la mise en place de cette opération.
Oui, Christian Fechner aurait sans aucun doute proposé de financer tout lui-même. Mais je pense quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.) Peut-être qu'il y aurait associé David Copperfield ?
D'un autre côté, l'idée que cette restauration soit financée par la communauté des magiciens est quand même plus sympathique, non ? (Avec toute l'admiration que j'ai pour Christian, que j'ai un peu connu).
Ainsi, les magiciens se sentiront plus concernés par ce patrimoine-là. C'est en tous cas ma profonde conviction. 🙂
 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

En direct en ce moment... et voici le replay :

  • J'aime 6

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Le 09/10/2021 à 19:16, Jean-Luc MULLER a dit :

C'est amusant (si on veut) mais on en a souvent parlé et j'y ai souvent fait allusion avec les personnes concernées lors de la mise en place de cette opération.
Oui, Christian Fechner aurait sans aucun doute proposé de financer tout lui-même. Mais je pense quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.) Peut-être qu'il y aurait associé David Copperfield ?
D'un autre côté, l'idée que cette restauration soit financée par la communauté des magiciens est quand même plus sympathique, non ? (Avec toute l'admiration que j'ai pour Christian, que j'ai un peu connu).
Ainsi, les magiciens se sentiront plus concernés par ce patrimoine-là. C'est en tous cas ma profonde conviction. 🙂
 

Intéressant ce que dit Woody, d'autant que oui, Christian Fechner était un homme discret, et que rien n'autorise à "penser quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.)" Me semble-t-il... Peut-on pour rappel, rappeler quelle somme a au final été récoltée, et à combien au final est revenu cette restauration réussie ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...