Aller au contenu

System Alpha Renaissance de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Le 01/09/2021 à 23:09, Michel (Darlone) a dit :

Bon j’ai lu la description et je suis faible j’ai craqué parce que j’aime beaucoup l’approche des deux fous de Mindbox et le mentalisme impromptu. Cr a venir…

Salut Michel. Du coup un petit cr serait le bienvenu. Surtout vu que tu le revend déjà. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ou commencer. Bon déjà les pré-commandes de chez Mindbox ne sont pas arrivées hier mais il y a quelques jours. Et il y a dedans la version initiale que je connais déjas, donc la lecture a pu être rapide...

Le matériel est d'une qualité rare, c'est bien écrit, mise en page donc vraiment très qualitatif.

Il y a la version originale de système alpha, les améliorations de renaissance et de nombreuses routines et idées.

Des routines notamment avec le jeu alphanumérique fournis. C'est un travail colossal dans la lignée de ceux habituels de Mindbox.

Le principe est amélioré et développé notamment dans sa version impromptue qui est à mon sens la meilleure.

Je pense que l'effet n'est pas à faire de manière autonome mais à intégrer avant d'autres effets comme des BT et autres... C'est d'ailleurs ce que préconise les auteurs.

C'est impromptus et clean, le revers de la médaille c'est que le spectateur a une grande liberté (même bordée) et que certains spectateurs particuliers peuvent faire que cela ne fonctionne pas malgré les précautions et les techniques données. Après le taux de réussite sera très important mais pas du 100%, ce qui peut être un défaut pour certains mais qui ne le sera pas pour qui sait gérer un public!

Cela peut paraitre simple mais cela demandera du travail pour tout maitriser.

L'effet est largement décliné, avec des thèmes, des idées et c'est donc plus une boite à outils à adapter à ses besoins, car forcement enchainer les routines sur le mêmes principes n'est pas conseillé.

Alors comme manifestement il faut justifier la revente, je le fais. Rien à voir avec la qualité du produit, qui est axé mentalisme, qui conviendra à beaucoup et qui est un super travail.

Je pensais pouvoir l'adapter à mes besoins mais malheureusement cela n'est pas le cas. J'ai réorienté la totalité de mes activités magiques sur un univers et une ambiance historique notamment médiévale et renaissance. Je ne peux par respect pour les auteurs dévoiler le système, mais le taekwondo n'est pas très développé à l'époque... rendant l'adaptation impossible.

J'ai hésité à le garder à titre de collection, mais pour continuer à raconter ma vie, j'ai déménagé et le recentrage de mon activité artistique passe par la créations de deux nouveaux spectacles, mêlant de la magie, du mentalisme, des combats et des animaux! J'ai besoin de nouveaux matériels et décors onéreux et je revend donc beaucoup de choses récentes ou non pour le budget et le destockage va continuer. 3615 code "ma vie" connexion fin

Bref que ma revente ne vous fasse pas penser que le produit est mauvais, comme souvent chez mindbox c'est brillant, je pense par ailleurs que les deux amis sont les meilleurs créateurs français en mentalisme actuels mais c'est un autre sujet...

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
  • Embarrassé 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Par ou commencer. Bon déjà les pré-commandes de chez Mindbox ne sont pas arrivées hier mais il y a quelques jours. Et il y a dedans la version initiale que je connais déjas, donc la lecture a pu être rapide...

Le matériel est d'une qualité rare, c'est bien écrit, mise en page donc vraiment très qualitatif.

Il y a la version originale de système alpha, les améliorations de renaissance et de nombreuses routines et idées.

Des routines notamment avec le jeu alphanumérique fournis. C'est un travail colossal dans la lignée de ceux habituels de Mindbox.

Le principe est amélioré et développé notamment dans sa version impromptue qui est à mon sens la meilleure.

Je pense que l'effet n'est pas à faire de manière autonome mais à intégrer avant d'autres effets comme des BT et autres... C'est d'ailleurs ce que préconise les auteurs.

C'est impromptus et clean, le revers de la médaille c'est que le spectateur a une grande liberté (même bordée) et que certains spectateurs particuliers peuvent faire que cela ne fonctionne pas malgré les précautions et les techniques données. Après le taux de réussite sera très important mais pas du 100%, ce qui peut être un défaut pour certains mais qui ne le sera pas pour qui sait gérer un public!

Cela peut paraitre simple mais cela demandera du travail pour tout maitriser.

L'effet est largement décliné, avec des thèmes, des idées et c'est donc plus une boite à outils à adapter à ses besoins, car forcement enchainer les routines sur le mêmes principes n'est pas conseillé.

Alors comme manifestement il faut justifier la revente, je le fais. Rien à voir avec la qualité du produit, qui est axé mentalisme, qui conviendra à beaucoup et qui est un super travail.

Je pensais pouvoir l'adapter à mes besoins mais malheureusement cela n'est pas le cas. J'ai réorienté la totalité de mes activités magiques sur un univers et une ambiance historique notamment médiévale et renaissance. Je ne peux par respect pour les auteurs dévoiler le système, mais le taekwondo n'est pas très développé à l'époque... rendant l'adaptation impossible.

J'ai hésité à le garder à titre de collection, mais pour continuer à raconter ma vie, j'ai déménagé et le recentrage de mon activité artistique passe par la créations de deux nouveaux spectacles, mêlant de la magie, du mentalisme, des combats et des animaux! J'ai besoin de nouveaux matériels et décors onéreux et je revend donc beaucoup de choses récentes ou non pour le budget et le destockage va continuer. 3615 code "ma vie" connexion fin

Bref que ma revente ne vous fasse pas penser que le produit est mauvais, comme souvent chez mindbox c'est brillant, je pense par ailleurs que les deux amis sont les meilleurs créateurs français en mentalisme actuels mais c'est un autre sujet...

Bon, en d'autres termes, c'est pourri...

(Oh c'est bon, j'rigole 😝 !)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après @Michel (Darlone), je vais essayer de mettre des mots (pas sur ma Vie, mais sur mes envies) 😛

 

Je travaille avec les créations de @Sylvain VIP et Maxime à mon échelle. Je ne suis pas professionnel mais j'aime prendre du plaisir quand je partage un instant magique (il paraît que le public le ressent 🤫)

Le Phantom et le Viper II ont été mes fidèles du quotidien, beaucoup plus en portefeuille qu'en sortie de secours magique. Mais quand on aime les beaux objets...

Que ce soit Abyss ou Labyrinthe, quel pied d'utiliser des outils comme ceux développés !!! Polyvalent, réfléchis, me procurant la dose d'adrénaline nécessaire à "être présent sans mentir".

 

System Alpha est un système. Il permet de faire des effets de mentalisme, il doit être approprié pour faire parti de notre arsenal.

Nous n'avons donc pas comme Social Network un gimmick et la notice d'un effet.

Il faut donc s'approprier le système, apprendre à utiliser l'outil, sélectionner pourquoi et comment on va le présenter.
Il y a finalement un effort a fournir là où les 2 compères jonglent avec depuis plus de 5 ans.

Je trouve très intéressant la démarche d'énigme (même si je n'ai pas la concentration pour m'y pencher) et l'univers qu'ils développent avec Mindbox. Je suis motivé par travailler du Mentalisme qui sort des sentiers battus. Tout cela a un coût que je suis prêt à investir (défrayé par moncompteformation.gouv.fr).

 

Mais quand il faut faire de la place, payer des factures, faire des choix, écouter ses en(Vie)s...

  • J'aime 5

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...