Aller au contenu

Mnémotechnie | références


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Bonsoir à tous !!!


Suite au calendrier perpétuel et au 30 mots memorises de l'excellent Benoît Rosemont ( d'ailleurs très abordable et sympathique) et maintenant à Memoires de Benoît Campana ( extrêmement sympathique également qui nous a fais la masterclasse hier sur son effet ) ,

Ont m'a conseiller l'ABC de la mnemotechnie de Treborix et la memoire au music hall de manuel Vassal mais je ne trouve ces livres nulle part donc si quelqu'un les as ou sait où les trouver a un prix correct je suis vraiment preneur !!!

Je sais qu'Harry Lorraine et Kingston ont sorti de bons livres et que Dominique pleissis en as également un de très complet et d'abordable 

Je voulais savoir quels sont vos tours ou expériences préférées de mémoire prodigieuses ?
Quelles sont les références que vous conseilleriez dans le domaine ? ( méthodes, auteurs, techniques, tours ? )
A l'idéal sans gimmick évidemment pour le faire en impromptu comme les 30 mots mémorisés


Mais même si il y en a avec gimmick n'hésitez pas !


Merci à tous car je recherche des références depuis quelques temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Merci pour tes apports et bienveillance."

Yves BLANCHARD a reçu le badge 'Helpful' et 10 points.

Le 01/09/2021 à 14:12, Quentin BERTHOU a dit :

l'ABC de la mnemotechni

En ce qui les fondamentaux de la mnémotechnie, le meilleur reste Dominique O Brien : plein de méthodes et de processus et notamment : How to develop a Brillant or perfect memory.

Tu as aussi l’excellent bouquin d’Harry Lorayne « développer une mémoire exceptionnelle » : notamment pour les associations et pleins d’autres astuces (malheureusement, rien sur le chemin de mémoire) - livre difficile à trouver.

J’aime bien aussi l’aspect pédagogique et méthode de « Tout sur la mémoire » de Tony Buzan. Parfait pour se construire un système : Centium, chemin de mémoire etc…

Une fois que tu auras maitrisé les fondamentaux et si tu as une culture magique, tu pourras développer toi-même des routines magiques de mémoire : cartes, nombre, binaires, mots etc…

 La prouesse de certains magiciens est d’avoir combiné l’art magique avec des processus basique de mnémotechnie : … je pense qu’il y a encore un boulevard dans ce domaine si on exploite un peu plus.

En ce concerne les livres de magie/mémoire :

Le Treborix : personnellement, j’ai acheté ce bouquin, mais il n’apporte pas grand-chose.

Sinon, tu as le Claude Klingsor Les secrets de la mnémotechnie et de la télépathie (que je vends)

Pour le reste, tu as donné des noms et en cherchant dans le site, tu trouveras d’autres sources

41NalZWgpjL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

s-l1600.jpg

41SJGZRsAJL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

41ZPEb9-WIL._SX321_BO1,204,203,200_.jpg

1075226.jpg

2020-12-20 14.53.43.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mnémotechnie | références

Quelques sujets complémentaires existant 

 

Et trois dossiers complets de @Jean-François GERAULT ici https://www.virtualmagie.com/search/Mnemo

Et bien sûr son excellent ouvrage Initiation au Mentalisme, à l’Hypnose et à la Mnémotechnie disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/download/livres-de-magie/mentalisme-hypnose-mnemotechnie-jean-francois-gerault/

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...