Aller au contenu

Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références


Thibault BRANDIN

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Merci pour la référence ! Pour ma part, j'utilise souvent l'acaan d'asi wind suivi d'une partie de "hg effect" de farquhar.... Ça dépend si c'est du râble à table ou bien une prestation type "spectacle"... 

C'est très bon le râble à table... Désolé pour la coquille... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thibault BRANDIN a dit :

Pas trouvé la routine sur youtube 😐

Voici une version propre présenté par Mr Pearl.

 

Et si besoin, cherche également sur YouTube "How to speak Korean" 😄

 

Il y a 15 heures, Thibault BRANDIN a dit :

Le DVD est en rupture.

Regarde chez Abracadabreizh, il semble être disponible. C'est peut-être une erreur de stock, mais ça vaut le coup de voir.

 

Et si tu veux t'intéresser à la magie et aux réflexions d'Helder Guimaraes, je ne peux que tee conseiller de te procurer ses ouvrages.

 

Le livre Réflexions, en français (édition Marchand de Trucs), qui est une traduction de la version anglaise Reflections, et que tu trouveras dans plusieurs boutiques françaises.

339a.thumb.jpg.5826923c5b9799b249cd53ab550f0f6f.jpg

 

https://www.conjuringarchive.com/list/book/339

 

 

 

Et le livre (ou devrais-je dire le pavet 😄) Secret Language: Volume 1, que tu peux te procurer auprès de l'auteur directement (si toujours disponible).

2133a.thumb.jpg.a3b216547394c9345add9cffdcca6a8d.jpg

 

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2133

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SébastienO a dit :

Voici une version propre présenté par Mr Pearl.

 

Et si besoin, cherche également sur YouTube "How to speak Korean" 😄

 

Regarde chez Abracadabreizh, il semble être disponible. C'est peut-être une erreur de stock, mais ça vaut le coup de voir.

 

Et si tu veux t'intéresser à la magie et aux réflexions d'Helder Guimaraes, je ne peux que tee conseiller de te procurer ses ouvrages.

Le livre Réflexions, en français (édition Marchand de Trucs), qui est une traduction de la version anglaise Reflections, et que tu trouveras dans plusieurs boutiques françaises.

339a.thumb.jpg.5826923c5b9799b249cd53ab550f0f6f.jpg

 

 

Et le livre (ou devrais-je dire le pavet 😄) Secret Language: Volume 1, que tu peux te procurer auprès de l'auteur directement (si toujours disponible).

2133a.thumb.jpg.a3b216547394c9345add9cffdcca6a8d.jpg

 

 

En vidéo, c'est une routine que l'on trouvait déjà  également sur l'un de ses premiers DVD, "Small Miracles". Toutes les routines de ce DVD sont d'ailleurs excellentes (carte folle avec un jeu blanc, sandwiches , transpos, huile et eau, reset  ...)

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric NOWACKI a dit :

En vidéo, c'est une routine que l'on trouvait déjà  également sur l'un de ses premiers DVD, "Small Miracles". Toutes les routines de ce DVD sont d'ailleurs excellentes (carte folle avec un jeu blanc, sandwiches , transpos, huile et eau, reset  ...)

Entièrement d'accord en ce qui concerne Small Miracles.

Vraiment des routines intéressantes et bien pensées.

Personnellement, je suis fan de la routine Blank Deck Routine.

 

A chaque fois qu'on parle d'Helder, je ne peux m'empêcher de penser à cette courte vidéo.

Une bande annonce pour un de ses spectacles Verso: Truth in Deception, avec un twist final surprenant.

 

Bon, et puis accessoirement, vous avez aussi un VM Live de plus de deux heures (#395) qui lui a été consacré en novembre 2021.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le 22/01/2022 à 10:31, Etienne HRBT a dit :

Je n'ai jamais fait de table à table mais je me dis que la tiny plunger (petite ventouse) peut accrocher les convives : une mignonne petite ventouse qui fait des miracles! Et techniquement c'est très simple. 

Par contre il faut pouvoir poser les cartes sur la table.

 

En tout cas je fais une évaluation sur la pression avec mes quatrièmes cette semaine, ils vont devoir expliquer comment la ventouse accroche une carte !

Est ce que tout le jeu est truqué? Ou il n'y a besoin que d'une seule carte spéciale?

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:31, Etienne HRBT a dit :

Je n'ai jamais fait de table à table mais je me dis que la tiny plunger (petite ventouse) peut accrocher les convives : une mignonne petite ventouse qui fait des miracles! Et techniquement c'est très simple. 

Par contre il faut pouvoir poser les cartes sur la table.

 

En tout cas je fais une évaluation sur la pression avec mes quatrièmes cette semaine, ils vont devoir expliquer comment la ventouse accroche une carte !

Tiens ça ressemble à s'y méprendre à une routine de Mathieu Bich. Un lien de parenté?

Edit : Pour le faire en tour d'entrée, il faut déjà avoir un peu de bouteille me semble t'il, car cette routine demande de l'espace et le mec est installé pepouze à table avec spectateurs. Le curseur à trouver ici entre s'imposer en douceur et naturellement / être envahissant et gênant aux yeux des spectateurs pour premier contact peut être serré. 

Edit2: Simple point de vue mais je n'ai jamais trouvé ce genre d'effets épatants, faute de m'inspirer. @Etienne HRBT tu le pratiques? Même pour famille/ami? 

 

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

Tiens ça ressemble à s'y méprendre à une routine de Mathieu Bich. Un lien de parenté?

Effectivement, dans son VM live Mathieu Bich en parle : il a eu l'idée et Armstrong lui a un peu piqué mais ils se sont mis d'accord et ont sorti le produit ensemble.

 

Pour le faire un petit bout de nappe sur une table ça peut suffire. Je pense que le petit objet intrigant qu'est la ventouse peut éveiller de la curiosité. Maintenant je n'ai jamais fait de table à table, je ne donnerai pas plus de conseil. J'ai pour objectif d'en faire d'ici un an, je bosse en ce moment pour me faire un répertoire qui serait adapté.

Je le pratique en reprenant la même construction qu' Armstrong pour amis/collègues/ élèves et ça marche bien. Après c'est vrai que compter des cartes ça peut être chiant...

avant d'avoir la ventouse j'aimais bien faire ce tour de Pit Hartling mais je trouve que ce petit objet rajoute un côté plus magique et enlève le côté "il y arrive parce qu'il a de la dextérité". Alors qu'au final le principe est le même ! 

 

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Etienne HRBT a dit :

Effectivement, dans son VM live Mathieu Bich en parle : il a eu l'idée et Armstrong lui a un peu piqué mais ils se sont mis d'accord et ont sorti le produit ensemble.

 

Pour le faire un petit bout de nappe sur une table ça peut suffire. Je pense que le petit objet intrigant qu'est la ventouse peut éveiller de la curiosité. Maintenant je n'ai jamais fait de table à table, je ne donnerai pas plus de conseil. J'ai pour objectif d'en faire d'ici un an, je bosse en ce moment pour me faire un répertoire qui serait adapté.

Je le pratique en reprenant la même construction qu' Armstrong pour amis/collègues/ élèves et ça marche bien. Après c'est vrai que compter des cartes ça peut être chiant...

avant d'avoir la ventouse j'aimais bien faire ce tour de Pit Hartling mais je trouve que ce petit objet rajoute un côté plus magique et enlève le côté "il y arrive parce qu'il a de la dextérité". Alors qu'au final le principe est le même ! 

 

Elle est redoutable cette routine. Top. Je la préfère. Je ne trouve pas qu'elle caractérise une démo de dextérité. Plutôt expérience saugrenue, farfelue et impossible. Et très divertissante.

Affaire de sensibilité et goût. Je te souhaite bien du plaisir et succès avec la ventouse en tout cas

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...