Aller au contenu

ACAAN par Philippe BOUGARD sur RTBF


Recommended Posts

Voici la description du tour :

Pour cet exercice intitulé 'Tour du magicien fainéant', @Philippe BOUGARD a simplement confié un jeu de cartes à Funky Fab. L’humoriste a dû mélanger et sortir lui-même les cartes de leur boîte, les mélanger, et inspecter ensuite la boîte avant de remettre le paquet dans celle-ci.

Un auditeur, Mathieu, qui ne connaissait nullement le magicien, participait aussi à la réalisation du tour. Il devait penser fortement à une carte dans sa tête. Philippe a ensuite demandé à Cyril de donner un nombre entre 1 et 52. L’animateur a proposé le 11. L’auditeur a pu ensuite révéler la carte qu’il avait choisie : la dame de cœur.

Funky Fab était ensuite invité à sortir de la boîte le paquet qu’il avait mélangé et de retourner la onzième carte et magie… c’était bien la dame de cœur !

Vidéo : https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_le-8-9/article_le-clou-du-spectacle-in-the-air-rend-le-8-9-completement-fou-avec-deux-tours-d-anthologie?id=10826793&programId=4003

Savez vous de qui c’est ? (Pas le magicien mais le créateur 😃)

Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to ACAAN par Philippe BOUGARD sur RTBF

Bonjour Frédéric, 

A mon avis il n'y a pas de créateur particulier...change de jeu (manque de travail !!!) entre 1mn 40 et 1mn 50 pendant que tout le monde est concentré sur la boîte...et un petit pré-show en répétition entre  le magicos, ou entre  les standardistes et le  spectateur/auditeur...comme ça se fait très souvent en télé...

L'effet est "relativement bon" (bof),  mais Il n'y  a aucune invention particulière, un peu d'imagination tout au plus...ni Marlo (peut-être pour le change ? ahahah!!!!)  ni Jennings (aussi) , ni V V, ni Deren Brown, ni tous les autres magiciens ou mentalistes créateurs talentueux ne sont intervenus...

Bonne journée.

Baci a tutti....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage qu’on « flash » le change ou le rajout de cartes (la caméra ne pardonne pas).

Le pré-show et/ou le compère (bien que je ne sois pas très « chaud ») font partie de l’arsenal des magiciens.

J’ai eu l’occasion de voir «life » Philippe et son compère et ils sont extraordinaires.

Ils font également une magie « digitale » qui vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...