Aller au contenu

Book test Cody's Comedy de Cody FISHER

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Book test Cody's Comedy de Cody FISHER
    • Oui je laisse des temps de réponses, des moments de participations d'enfants qui montent sur scène, des moments de poésie avec des lucioles qui virevoltent et cætera... Mais je ne me considère pas comme un conteur, je n'ai pas cet axe d'approche. On est davantage dans une ambiance de discussion voire d'animation que dans une ambiance de conte. En crèche je pars davantage dans quelque chose qui se rapproche du conte par contre. 🙂
    • Pour paraphraser Dani DaOrtiz : lorsque je suis devant mon miroir à travailler une technique, je ne suis pas magicien. C’est devant le public que je le deviens.   Tout comme les punchlines, je connais des tours de magie. Il me faut une technique que je dois maîtriser. Prenons le Faux Dépôt (pour de vrai) :  - (J’ai commencé avec David Stone.) Je fais un FD, je montre que la pièce à disparue.  - Je ne fais pas de lavement de mains !  - Enfin j’explique qu’il faut toujours avoir un peu d’argent sous le coude en la produisant. Situation initiale, une pièce. Ensuite, la pièce disparaît. Situation finale elle apparaît sur mon coude.   Si je décide de ne travailler qu’une seule technique dans ma vie : le FD. Je vais maintenant brainstorming sur ce que vraiment me permet le faux dépôt :  - Faire disparaître une pièce.  - Je me rends compte que ça marche aussi avec un billet plié.  - Je peux également faire disparaître un écrou.  - Je pousse à effiler un écrou sur un vis, le cacher à tout en trouvant une tenue naturelle. Je fais disparaître un duplicata et propose un voyage magique.   Si l'on demande à une personne ce qui est magique, elle parlera de lever de soleil, gagner au loto ou Harry Potter. Certainement pas ACAAN, anneaux enclavés et carte signée retrouvée dans une boîte suspecte... Un mécanicien avec son écrou aura plus de succès qu'un gentleman en smoking (mais peut-être autant qu'"une personne lambda qui s'est découverte de drôle de capacités depuis le passage à la 7G)   Joyeusement Inapproprié part du postulat que des non humoristes peuvent provoquer des rires plus puissants dans la vie de tous les jours que sur des professionnels. C'est en décortiquant cette observation que l'auteur invite à travailler l'humour.   Je ne pense pas que ce soit ce que cherche un pro. Plutôt que de plaire avec  "ce qui va être drôle ou pas", il va chercher comment le rendre drôle (ou pas😉 )   Si on réfléchit en "message que tu veux faire passer" on va travailler l'humour selon la situation. J'ai eu l'occase de faire la version des 21 cartes de Dani DaOrtiz à la cousine qui m'avait appris le tour de Magie sur un coin de table pendant un repas de Famille. Emotionnellement parlant, l'émotion a été incrémentée car on revenait sur un souvenir commun que j'ai artefacté en mélangeant sans cesse les 21 cartes malgré la règle de base 🙂    
    • Ce n'est pas à mon habitude de forcer le trait vous me connaissez, mais remarquons quand même que si on enlève seulement les lettres h,r et d de hasard pour les remplacer par j,e,n,m,n et e ça devient Jeanne Mas. C'est troublant ton truc @Eric DUBS...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      7 674
    • Maximum en ligne
      4 524

Membre le plus récent
    Audrey LEGNAME DEVOS

• Total des sujets
      79,6k
    • Total des messages
      657k
  • Créer...