Aller au contenu

Stage d’Initiation au Conte par Gilbus les 4 & 50921 à Rennes


Thomas

Recommended Posts

C’est un stage de weekend, d’initiation au conte, SANS orientation magie contée, mais apportant des bases sur le travail du conteur et la présence scénique, donc cela peut être utile aux magiciens.

On y apprendra donc surtout des techniques du conteur en général, d’appropriation de l’histoire, et d’interprétation.
Théorie bien sûr, mais surtout exercices, jeux de mise en application, et travail sur une histoire personnelle : ce n’est pas un stage passif, il faudra bosser ! 🙂

On travaillera sur l’entrée en scène, sur la posture, la présence, les regards, les gestes, les déplacements, l’immobilité, la respiration…

Sur les mots, le ton, l’énergie, le rythme, les silences, les suspends et le suspens…
Sur la façon d’être de l’interprète, sur l’incarnation des personnages, sur les relations avec le public…
Et sur bien d’autres choses…

Cette base pourra être employée pour poursuivre un parcours dans la voie du conte, ou améliorer l’utilisation d’histoires dans les numéros magiques. Ou tout simplement améliorer l’interprétation magique en général.

Le but n’est bien sûr pas de transformer les participants en conteurs aguerris en si peu de temps, mais de faire découvrir le sujet, survoler les multiples choses que le conteur peut prendre en compte, et donner une première expérience.

Le stage avec @Gilbus est ouvert à tous, débutants ou confirmés.
Mais peut-être que cela vous aura donné envie de travailler vos propres tours d’une autre façon, c’est en tout cas ce que je souhaite…

📢 Tous les détails ici https://www.virtualmagie.com/évènement/stage-initiation-au-conte-gilbus-rennes

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thomas pour le relais de l'info 😁

Je suis bien sûr à votre disposition pour toute question, ici ou en MP 😀

J'ai bien précisé, ce n'est pas un stage de magie contée, juste du conte, mais ceux qui l'on déjà fait (et il y a quelques magiciens parmis eux) ont laissés de bons retours... 

Le prix est presque symbolique, c'est en fait l'association qui organise le stage qui veut que ce soit accessible à tous. 

Si vous n'êtes pas sur Rennes et avez un problème d'hébergement, contactez moi, on essayera de trouver une solution 😀 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...