Aller au contenu

Conférence sur le jeu Multieffet par Gilbus à Perpignan le 100921


Thomas

Recommended Posts

@Gilbusanimera une conférence/atelier sur le jeu multieffet !

C'est une occasion pour ceux qui habitent le sud de la France de découvrir ou approfondir l'utilisation de ce jeu fantastique, outil extrêmement polyvalent.

Cette conférence/atelier est ouverte aux magiciens de tous niveaux.

Un jeu multieffet sera nécessaire, pour pouvoir mettre en œuvre immédiatement l’outil.
Car en plus d'un aspect théorique, nous mettrons immédiatement en pratique l'utilisation du jeu, c'est autant une conférence qu'un atelier.

Pour votre confort, apportez si possible un tapis de carte pour la partie atelier…

Le jeu multieffet a été brillamment remis en avant en France par le travail de Vincent Hedan.

Cela fait pour ma part des années que j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, et que je cherche des applications à ce sympathique matériel. Et j’en trouve toujours de nouvelles…

Cet outil particulièrement puissant et facile d’utilisation demande cependant un peu de pratique pour être utilisé pleinement, et certaines méthodes demandent du temps pour être trouvées : Je vous ferais donc profiter de mon expérience avec ce jeu, et vous pourrez vous y entrainer sur votre propre jeu, ou celui qui vous sera fournis.

Nous verrons :

- Des démonstrations de tours utilisant le multieffet, en magie, magie contée, mentalisme…
Ces tours seront expliqués et pratiqués dans la suite de la conférence/atelier.
-l’explication du principe multieffet.
-La fabrication du jeu.
-L’utilisation de base : propriété multieffet, mélanges, manipulation du jeu, etc.
-Les différentes manières de sélectionner une carte, et les différentes méthodes utilisables dans chaque cas pour se servir de la fonction multieffet.
-Des techniques plus avancées et des jeux multieffet inhabituels, permettant des choses encore plus magiques.

L’animateur

Gilbus
Je pratique l’illusionnisme depuis de nombreuses années.
Depuis plus de quinze ans, j’utilise le jeu multieffet en magie et magie contée.
Je reste bien sûr à votre disposition pour toute demande particulière ou explication sur la conférence.

📢 Les détails ici https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-sjeu-multieffet-perpignan

💡 Pour ajouter vos spectacles, conférences, congrès... ou toutes événements magiques, c'est gratuit !
Il suffit de vous rendre dans l'Agenda https://www.virtualmagie.com/agenda et cliquer sur Publier votre Evènement

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thomas de relayer l'info 😁

Je suis à votre disposition pour toutes questions, ici ou en mp. 

J'ai déjà fait cette conférence à Rennes (plusieurs fois), Nantes (pour AnimA), et même chez Thomas dans ses cycles de conférences chez lui...

Et j'en ai montré une partie sur un VM Live, mais c'était juste en mode conférence, rien à voir avec un vrai atelier, ou on peut vraiment pratiquer tous ensemble... 

Je ne l'ai jamais fait dans le sud de la france, je profite d'une occasion (l'animation de stages de conte pour des associations de clowns des hôpitaux, des stagiaires supers !) donc si vous êtes dans le coin... 

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Merci à Gilbus pour cette conférence-atelier.

D'une facilité déconcertante, le jeu multi-effet n'a plus de secret pour moi. Il ne me reste plus qu'à me l'approprier.

Je vous encourage vivement à participer si l'ami Gilbus, qui n'est pas magicien (dit il), passe dans votre région. Vous ne perdrez vraiment pas votre temps.

 

Modifié par Philippe CAMALOT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...