Aller au contenu

La Mystérieuse Histoire de Thomas POLGARAST de Taha MANSOUR


Thomas

Recommended Posts

Un conte moderne mêlant théâtre et mentalisme… Êtes-vous prêts à vivre cette expérience inédite ?

Thomas Polgarast, un voyant ayant perdu sa femme, reçoit un coffre fermé avec pour seule inscription : « Retrouve moi… ». Un spectacle où les personnages sont… vous !

21h35. Alors que Thomas s’apprête à rentrer chez lui après le tournage du dernier épisode de son émission, il reçoit un appel lui annonçant que sa femme n’est plus de ce monde… Passent des années durant lesquelles il essaie en vain de la contacter à travers divers médiums, mais il n’obtient que tromperie et mensonges. Il décide alors d’utiliser ses talents pour se faire passer pour un voyant, afin de redonner de l’espoir aux gens, un espoir que lui sait ne pourra retrouver.
Jusqu’au jour où un mystérieux coffre fait son apparition devant sa porte d’entrée…

Le Saviez-vous ?

Après son premier spectacle nommé aux Petits Molières, L’Effet Papillon, le mentaliste @Taha MANSOUR (voir ses créations dans la boutique VM) revient avec un spectacle poétique inédit. En mélangeant performance théâtrale, voyance, lecture de pensées et hypnose, Taha Mansour vous propose un spectacle puissant que vous n’êtes pas près d’oublier…

Vivez un moment mystérieux où vous devenez personnages de l’histoire.
Où le 4e mur n’existe plus.
Où la barrière entre réalité et imaginaire devient presque inexistante…

📢 Tous les détails sont ici https://www.virtualmagie.com/évènement/la-mysterieuse-histoire-de-thomas-polgarast-taha-mansour/

  • J'aime 3

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Vu le 17 novembre 2021. On est sur du mentalisme participatif somme tout très classique, enrobé d'une mise en scène théâtrale et d'une intrigue qui donnent un fil conducteur à la soirée. On découvre Taha dans ses talents cachés : bon pianiste et chanteur le temps d'une chansonnette chargée en émotion.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je devais être à Paris demain et j'avais prévu d'aller voir le spectacle de Taha Mansour le soir.

Hélas je dois annuler mon voyage en raison des perturbations SNCF.

Je fais profiter un VMiste de ma place.

(Billet Réduc pour une personne pour la séance de 19 h demain)

Me contacter en mp

J'offre la place, ça va de soi, ce n'est pas une petite annonce de vente.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dépôt bleu-verdâtre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mélange d'oxydes de cuivres cancérigène. La corrosion de ton bloc est lié à l'humidité. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stocké humide dans un sachet plastique) sont imbibés d'une solution aux propriétés très acides. Tout acide attaque les métaux. Il peut donc parfaitement être le fautif ou avoir amplifié la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) Préparer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de très grande importance : on va utiliser les propriétés acide du vinaigre pour attaquer mais pas trop fort les oxyde et un peu le laiton et le gros sel pour le côté abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mélange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup à l'eau froide et bien sécher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pâte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiement d'intérêt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps après (les traces de farine). 2) La crème à récurer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (après avoir mis des gants). Rincer à l'eau froide et bien sécher. 3) Enlever les oxydes de cuivre à sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri à grains fin (240 ou plus; plus le numéro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient déjà (ça parait évident mais je le précise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spéciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dérivés d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractère acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je déconseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de pièces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlèveriez cette couche et vos pièce jauniraient. Pareil pour beaucoup de produit vaisselle, à éviter. Le problème qui a de grande chances d'être inévitable à présent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution à sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout à inhaler et cancérigènes (éviter les contact avec la peau). (Désolé pour la réponse en doublon, j'ai voulu modifié ma précédente intervention mais j'ai été trop long)
    • Toujours sur le même sujet je recherche ce modèle d'allumeur (voir la photo)
    • Landers : Lisez l’article, ça vaut le coup : https://www.liberation.fr/voyages/2018/07/20/landers-les-fous-d-ufos_1667895/?outputType=amp

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7818
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc DUBINA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      81.1k
    • Total des messages
      664.4k
×
×
  • Créer...