Aller au contenu

Wayne, présentations


Wayne GLLM

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Wayne, j'ai 32 ans. Dans la vie je suis médecin (psychiatre), donc le boulot occupe (bien malheureusement) une très grande part de mon parcours et de mon temps depuis 15 ans. Je suis toutefois papa depuis un peu plus d'un an et ai décidé à cette occasion de consacrer plus de temps à mes loisirs et à ma famille, histoire de trouver un équilibre (même si ça fait hyper cliché).

Je me suis donc remis (notamment) à la magie que j'ai en réalité commencé à pratiquer depuis très longtemps puisque dès l'enfance et à l'adolescence je passais des journées (et des fois des nuits) à m'entrainer dans la cave de mes parents emménagée en salle de jeu. Ma pratique a toujours été (et restera je pense) amateur, pour les proches.

Depuis que j'ai repris il y a quelques mois, (en pleine période de burnout professionnel par ailleurs) je pratique les cartes quasi exclusivement + quelques effets de mentalisme, pour ne pas me disperser. J'ai eu la satisfaction de voir que les gestes techniques revenaient très vite, voire que certaines passaient bien mieux que quand j'étais ado sans les avoir bossées pendant plusieurs années, étrangement, exemple le saut de coupe. Je me suis récemment offert pas mal de bouquins, notamment le Very Best Of d'Aronson qui est une mine d'or. J'ai réussi à trouver la motivation de mémoriser un chapelet.

Bref la magie (en deuze après le jeu de rôle sur table) c'est un peu ma bouffée d'oxygène, y compris au boulot, où j'arrive à faire passer quelques tours pour des "expériences mentales", ce qui me permet de parler d'autre chose tout en faisant semblant de rester professionnel.

J'ai souhaité participer au forum parce que quand je revois ce qui me faisait stagner plus jeune dans la pratique de la magie, c'était clairement le fait d'être seul et de ne pas échanger.

Donc salut tout le monde !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Wayne !

 

Super parcourt 🙂

Et d'où il faut s’intéresser aux clichés 😉 Profitez bien en Famille !

Super pour le chapelet, il y a un super sujet sur le feu, et bien des travail à explorer depuis le faux mélange jusqu'à l’enchaînement des effets qui préparent le suivant en passant par la mnémotechnie.

 

Beau cheminement 🌈

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...