Aller au contenu

Décès de Éric DUCY aka Rick (de Chris & Rick)


Nirag

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Décès de Rick (de Chris & Rick)

Eric Ducy a attendu depuis des mois à une greffe de poumons, il était très malade. Je connais Chris et Eric depuis presque trois décennies, j'ai l'impression que la maladie est cruelle, elle tape n'importe où et n'importe quand. Ces deux magiciens ont été des travailleurs acharnés, leur prestations avec de animaux étaient super, j'ai vu leur jardin zoologique - avec près de 150 animaux - à plusieurs reprises, ils aimaient leur compagnons comme on aime et respecte des êtres vivants.

Nous sommes très triste

otto et Christa 

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes vus très souvent lors de réunion chez Sylvie à Nargis .Eric que j'ai eu la semaine dernière au téléphone était la gentillesse même. Grand passionné par la collection il avait su monter avec Chris une superbe exposition consacrée à notre Art.

Les mots me manquent je suis très triste et souhaite bon courage à Chris .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Éric DUCY aka Rick (de Chris & Rick)

Chers Tous

 

Suis vraiment effondré en apprenant cette affreuse nouvelle....

Je connaissais très bien Eric Ducy, depuis plus de 30 ans...

A l’époque, Il était un close-up man très chevronné et très drôle et performant sur scène... très doué pour le pickpocketisme, aussi, même en close-up...

I avait une prestance incroyable, un charme fou, de l’humour.... Tout pour réussir, et il le fit...

Depuis trente ans il avait rencontré son compagnon, Chris, et ils avaient monté ensemble un incroyable numéro avec une production en finale d’une multitude d’animaux... Pour les avoir présenté plusieurs fois... il fallait absolument qu’ils finissent, la scène étant couverte de toute cete ménagerie... C’en était une!!! et ils adoraient leurs animaux...

 

Depuis quelques années, Eric avait choppé une sale maladie, surement due aux perroquets q’ils avaient à l’époque... Avec Chris, ils ont monté aussi de très nombreuses expos de Magie....

 

Il y a environ Trois semaines, Eric m’a appelé... Il était à L’hopital, et sa situation s’était dégradée... il me disait être sous assistance respiratoire, en attendant une possible greffe...

Cette saloperie de maladie l’a vaincu, ne lui laissant pas le temps ni les forces de recevoir sa greffe...

Je voulais vous dire aussi, qu’au delà de son talent, Eric était dans la vie le plus adorable des mecs, toujours riant et plein d’envies...

 

Un vrai magicien, comme j’en ai peu connu...

 

Salut mon Ami

Je pense très fort à son ami, Chris, qu’il adorait, et à tous les siens...

 

A tout bientôt...

 

bien à toi

 

Gaetan

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui terrible nouvelle - Nous nous connaissions depuis une trentaine d'années. Eric était super, toujours d'humeur égale, plein d'humour. Plusieurs fois dans l'année Ils venaient travailler dans la région lyonnaise (châteaux dans le beaujolais)  et ils restaient quelquefois à la maison avec tous leurs animaux : perroquet, canards, caniche, renard et j'en passe ! C'était à chaque fois une soirée ou une journée super sympa ! 

Nous avons été invité chez eux plusieurs fois, vu leur "petit zoo" et sa joie de vivre au milieu de ses animaux.

Il adorait faire des imitations aussi ! Passionné de magie jusqu'au bout, car nous échangions des mails et nous l'avions au téléphone. Trois semaines avant qu'il nous quitte il me demandait encore des documents vidéos et m'en envoyaient (sur l'histoire de la magie, anciennes tv et films). Je savais que c'était grave mais il ne se plaignait pas directement... positif... puis depuis 15 jours le silence... alors là nous nous sommes posés des questions... plus de mails... plus de téléphone... nous avons senti le pire...

Oui on perd un ami et notre coeur est triste - toutes nos condoléances à CHRISTIAN.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Passionné sur tous documents concernant la magie, film, livres et tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Otto

Nous nous sommes retrouvés, avant la cérémonie, dans le Buffalo grill local... un repas de magiciens, festif, comme dans un congrès, et on a parlé d'Eric, avec joie, comme toujours dans ces moments uniques... Un enterrement est toujours fait de ces choses là... et contrairement au film, ceux qui l'aimaient avaient pris la voiture, et pas le train... 

Cela dit, Toute la tablée ne recommandera à personne l'usage de ce Buffalo... Tout était fade et insipide... et le service interminable... Hugues Protat du même lever le ton, disant que si pas servi en temps, on mettrai les voiles... le pauvre serveur était bredouillant... Bref, on a mangé, mal, payé, pas trop cher, et on est partis...

Arrivés à la Jolie église, Il y avait un bon groupe, vu la période , et les amis avaient fait le chemin... 

seul un coup de fil intempestif de Peter Din, qui était devant l'église, mais ne voyait personne... Magie!!!! il était juste pas dans le bon village, mais un autre Vernouillet, à plus de cent bornes du bon... 

Toujours faire gaffe à mettre sur waze le bon code... (imagine, si c'était un gala!!!)

Je ris pas, mais c'est la vérité... la cérémonie fut 'empreinte de sérénité... manquant juste un peu de cet humour qu'adorait Eric... le discours de son compagnon de plus de 30 ans , Chris, fut magistral de simplicité, et d'Amour ... pour lui et la famille largement recomposée...

Le jeune prêtre fit son job... en essayant d'admettre que les magiciens approchaient de la notion du miracle, mais quand même, rien à voir avec Jésus, qui en faisait des vrais, et grace à qui il avait mis Eric en contact avec ses potes...

Ca se discute...

Coté des chants liturgiques, Y avait pas de chef de chorale, (parce que en vacance pendant le mois) ... donc petits cafouillages au démarrage... mais Hugues Protat, sous son masque, connaissait tout par coeur, avec sa voix de stentor... certains se retournant même pour savoir d'où ça venait... C'est sûr qu'il aurait fait un bon prêtre... et un passionné de théologie... 

Le prêtre a dit que, comme admis, à la sortie du cercueil, on pourrait faire une haie d'honneur, pas dans l'église, mais dehors... (pas déconner non plus, purée d'artistes... Ya pas longtemps qu'on a enterré Molière la nuit!!!)

Mais bon, il a fait le début du chemin...

Le reste, le plus beau moment, le plus magique et vivace, fut cette ovation, filmée par Otto... de vrais longs moments d'applaudissements, à tout rompre, pour un ami et artiste hors pair... Sûr que même le prêtre mis un certain temps à admettre le fait, tellement l'Ovation durait... 

Heureux d'avoir vécu avec tous les amis ces secondes, ces minutes si fortes et intenses...

Eric devait être déjà aux anges si il a pu voir....

Bises du coeur à tous...

Gaetan

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...