Aller au contenu

Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON


Recommended Posts

Léo Boudreau est la source essentielle pour le travail du binaire. J'adore surtout l'approche dans psimatrika qui est pour moi très novatrice et s'écarte des cycles binaires de cartes de ses premiers ouvrages parfois un peu laborieux pour l'effet escompté. 

Une de mes préoccupations dans le livre Collège était d'identifier toutes les formes de binaire possibles et d'offrir un système de recherche sur ce principe. Je crois qu'il y'a encore énormément de formes de binaire à explorer et que l'on en est qu'aux balbutiements !

Hâte de lire ce nouveau livre ! Le binaire hante mes recherches depuis très longtemps ! J'espère y trouver des idées novatrices et inspirantes !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien l’avouer, le système binaire hante aussi mes recherches. La première routine du livre ( « Le Tour du monde en 80 jours ») inspirée du travail de Leo Boudreau permet, par exemple, de faire la routine Q&AVM de Max Maven, publiée dans TH Series sans devoir faire appel à la suite de De Bruijn (système ternaire) sans véritable travail de mémorisation, et en posant qu’une seule question ( et non pas une question à chacun des spectateurs).

Je crois également qu’il existe encore de nombreuses applications à découvrir.

Modifié par Henk RAISON
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Certains trouvent dommage que je n’ai pas donné plus d’explications dans mon livre au sujet du sytème Si Stebbins.

C’est vrai que je l’ai  considéré comme connu, et que je l’ai modifié pour le rendre indétectable. 

Une chose que j’aurais pu inclure, c’est une méthode simple ( que je croyais également connue) pour mettre les cartes en un ordre Si Stebbins.

Séparez les quatre familles, faites quatre paquets faces en l’air classés en commençant par l’as, ensuite 2,3,4 … Roi.

Mettez les paquet dans l’ordre que vous désirez (par ex. : P/C/T/K).Coupez le premier paquet (face en l’air) à l’as, le second au 4, le troisième au 7 et enfin le dernier au 10.

Il ne suffit plus que de prendre les cartes (face en l’air) de gauche à droite.

Et voilà !

Pour ceux qui n’aiment pas le mentalisme avec des cartes à jouer, une “petite” idée : pourquoi ne pas constituer un paquet de cartes avec d’autres objets ou catégories.

Après tout, un jeu de cartes n’est constitué que de deux catégorie ( rouges & noires) de deux sous-catégories (piques /trèfles & coeurs/carreaux), elles-même constitués de 13 éléments ( 10 cartes à points et 3 cartes figures) 

Alors pourquoi pas faire par exemple un paquet de cartes avec des personnages de la façon suivantes :

- cartes à points = hommes

- cartes à figures = femmes

- cartes noires = artistes ( piques = chanteurs / trèfles =  comédiens)

- cartes rouges = personnages célèbres hors artistes ( coeur = sportifs / carreau = personnages historiques).

Il suffit alors d'appliquer une méthode alpha-numérique par chaque carte.

Par exemple :

- 2 de pique : 2=n, et donc un chanteur dont le nom commence par n = Nougaro

- 9 de coeur : 9=p, et donc un sportif dont le nom commence par p = Poulidor

- Valet de trèfle : 11= t ou d(pas tenir compte des dizaines pour les figures) , et donc une actrice dont le nom commence par t ou d = Deneuve.

Et ainsi de suite, selon vos personnages préférés.

Ce paquet peut dès lors être classé dans un ordre cyclique ( Si Stebbins), et permet de faire la routine Raison d'être ( ou tout autre routine avec un deck cyclique).

Je crois bien que je vais adapter ma routine à cette version.

Et voilà en  ce qui concerne cette suggestion.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire attention au choix du public, Poulidor ou Nougaro risquent de ne pas parler beaucoup à certaines personnes et l'impact de la révélation pourrait  en souffrir.

Peut être que choisir des objets et des choses de la vie courante (nourriture, végétaux...), plus communs, comme dans les jeux de Spellman ou Redford serait judicieux. Le classement pouvant porter sur des caractéristiques de ces objets/choses.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire cette précision.
Tout à fait d’accord. A chacun son public. Il faut surtout pas se tromper.

Je dois bien reconnaître que le mien est plus Eddy Merckx que Julian Alaphilippe. Il suffit de remplacer Poulidor par Parker. Heureusement en Belgique tout le monde se souvient encore ( je l’espère) de Merckx ou de Brel. A chacun ses références.

Max Maven a une routine intéressante végétal/minéral… (autre méthode).

Il n’y a pas de limites, sauf celles de notre imagination.

Merci de la suggestion.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eric (dub) a dit :

Il va falloir faire attention au choix du public, Poulidor ou Nougaro risquent de ne pas parler beaucoup à certaines personnes et l'impact de la révélation pourrait  en souffrir.

Et encore, c'est pas Maryline Monroe, Elvis Presley  ou Albert Einstein  (sans parler de la Joconde ...) ! 😁

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Dobson a sorti un tour en la matière ( Elvis, Monroe). Bien sûr il faut apprécier l’humour et le génie de Wayne. A bon entendeur salut.

Pour info, ci après copié : collé de l’annonce du tour :
 

Citation

Here is the latest and brilliant magic trick from the very creative mind of Wayne Dobson together with MagicTricks.co.uk. A magic routine that utilises iconic celebrity name cards and combines Wayne's clever comedy to produce a funny commercial routine that is different from the norm and guaranteed to add some variety into your repertoire. 

The magician displays two sets of cards and a prediction. One pile of cards has last names of famous people the other pile has first names of famous people. Each pile is given to a spectator to shuffle. 

The top card from each pile is placed on the table face down. When the two cards are turned over they are supposed to make up the full name of the famous icon, for example Elvis and Presley. However, when the cards are turned over they don't match. The names in question should have made up either Charlie Chaplin or Marilyn Monroe. 

The trick appears to have gone wrong as the cards are turned over to reveal Charlie Monroe. The magician turns over this prediction to reveal... Charlie Monroe... an amusing photograph image morph between the two famous icons.

This effect is supplied with everything you need to perform and is suitable for both beginners and professionals.

 

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...