Aller au contenu

Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Dernière remarque au passage:  Denis Behr  ou Vincent Hedan (pour ne citer qu'eux) ont un bagage technique en cartomagie hors norme. Si ils ont rajouté celui du chapelet/codes binaires, c'est qu'il y a sûrement une raison 🙂.

C'est sûr que le chapelet apporte un quelque chose en plus. On est d'accord là dessus ! 🙂

  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henk RAISON a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord, il ne faut pas nécessairement de chapelet et/ de système binaire pour faire des “miracles” (bien que je me demande bien ce que Max Maven dirait à ce sujet). Heureusement nous disposons de nombreuses “armes” dans notre arsenal  ( au moins 13 selon Corinda) pour faire des “miracles”.

Ce que j’ai voulu faire, c’est de réfléchir à partir de l’effet et non pas de la méthode ( il en existe probablement d’autres).

Lors de mes représentations, je ne fais généralement qu’un seul effet faisant appel au système binaire, et je termine presque toujours avec un tour automatique (Total Coincidence de Juan Tamariz ou The dragon’s pearl de Lennart Green).

 C’est la diversité des effets ( et des méthodes) qui donne un équilibre d’un spectacle.

Bref, il serait dommage de se priver d’une telle arme. Pour ceux qui se donnent la peine de lire mon livre, ils verront que cela n’est pas vraiment compliqué, et cela leur ouvrira ( je l’espère) de nouveaux horizons, comme cela a été le cas pour moi.

Merci pour ces précisions.

Et je pense que Max Maven dirait la même chose que toi 🙂

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ceux qui désirent remonter aux sources, un excellent petit livre : Charles Jordan’s best card tricks, écrit par Karl Fulves. On y retrouve des tours tels que : Demon’s Divination, An Odd-Even Experilent.

Pour quelques Euros, vous trouverez des trésors d’inspiration.

Bàv & bonne journée.

41F2A77D-33C5-43F5-88C2-998537D22A9B.thumb.jpeg.c3635189b9084ace8412e208dd799e64.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 08:13, Henk RAISON a dit :

Bonjour, 

Toujours dans le domaine du jeu mémorisé, un ouvrage de référence : Calculated Thoughts de Doug DYMENT.

Plus de 60 pages sur les “full deck stacks”.

Le reste vaut également la peine, écrit par le Past president et Life Member de la Psychic Entertainers Association.

F8B78CC6-61DE-4612-828F-171555257F97.jpeg

En effet ouvrage excellent ! Doug Dyment est un excellent mentaliste, et il a fait beaucoup de recherches sur les "stacks" (différents style, dont le quickstack 3.0)
Joli passage sur le carré magique, et bien sur son célèbre center tear, le R2D2 !

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés aux chapelets et aux jeux mémorisés, mais qui ne désirent pas mémoriser 52 cartes, je ne peux que vous conseiller la routine « Unforgettable » de Pit Hartling. Que 13 cartes à mémoriser. La démonstration de la routine est également disponible sur Youtube.

 

64D4A24D-F209-4A54-B29C-521DC2089853.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite suggestion pour ceux qui désirent réaliser le tour «  Le Tour du Monde en 80 jours » avec des cartes à dos blanc. Il est possible de créer un « one- ay deck » avec un jeu à dos blanc. Il suffit d’imprimer la photo de chacune des villes en format carte postale ( disponible sur Internet)  : vertical pour une valeur binaire égale à 1 et horizontal pour une valeur égale à  0. Les spectateurs vous donnerons  l’indication de la valeur en regardant la carte postale. Une telle approche a été déjà été proposée par Léo Boudreau dans la revue Syzygy (1997).  Croyez- moi, c’est trés efficace.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...