Aller au contenu

Call of the Wild de Powerwolf


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Christian GIRARD a dit :

À quand une chaîne Thiébaut InShape ?

Pas sûr d'être assez futile pour faire cela ? 😋

Du coup, je suis parti sur les VM Live pour vous partager le savoir et l'expérience des autres. 

Ça me paraît plus utile que de vous montrer combien je fais de tractions ou quelles types de protéines j'ingère. 😜

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thomas a dit :

Il y a quelques jours, je réalisais que le premier semblait être plus porteur d'émotions de joie tandis que le second allait plus vers la colère (je précise que je considère que c'est deux émotions sont nécessaires). 

Je suis assez d'accord concernant l'association Dance / joie mais un peu plus nuancé concernant les émotions portées / évoquées par le heavy metal et le metal en général. Cela dépend vraiment des groupes mais aussi des genres; il est vrai que le Doom Metal, le Black Metal ou le Death Metal ne sont pas adaptées aux matinées enfantines et n'engendrent pas une joie effrénée ni un optimisme forcené. 

Enfin, les thèmes abordés par les grands groupes sont vraiment variés et suscitent pêle-mêle l'indignation, à la colère bien sur mais aussi une certaine mélancolie, de la joie parfois ou dans une moindre mesure, la rigolade (je suis moins fan). En outre, c'est effectivement un genre globalement brutal ce qui peut parfois prêter à confusion (en même temps, je vous laisse écouter un poème - allemand ou non- récité en allemand, même s'il y est question d'amour et d'eau fraîche, ça donnera quand même envie d'envahir la Pologne, pour paraphraser W. Allen 😝 !).

Allez, c'est reparti 🙂 !

WASP : La provoc et le sexe pour répondre à l'époque aux ligues de vertu qui leur reprochaient tout et n'importe quoi (satanisme, incitation aux suicides - ah ça c'est pour judas Priest pardon qui ont été convoqués au tribunal pour cela et dont le procès fut complètement surréaliste 😜 -, perversion sexuelle, etc. D'ailleurs, c'est à cette occasion qu''est née la légende, alimentée par Blackie Lawless lui-même, qui voulait que WASP soit l'acronyme de "We Are Sexual Perverts" 😜)

Mais aussi la solitude et la mélancolie qui accompagnent la célébrité ("The Crimson Idol" - Opéra rock, de toute beauté du début à la fin)

 

 

Iron Maiden : Le groupe a abordé tellement de thématiques au cours de sa carrière qu'il serait trop long ne serait-ce que de les lister ici mais on peut citer la mort, l'au-delà bien sur mais aussi un certain mysticisme - voir the number of the beast un peu plus haut -, la recherche de son identité, etc. allant même jusqu'à mettre en musique un poème de Samuel Taylor Coleridge, "La complainte du vieux marin"

 

Enfin l'amour sous toutes ses formes, allez, deux trois trucs vraiment incontournables 😉 : 

 

 

Glam Metal / Hair Metal  (Mötley Crüe, Poison, Reckless Love, etc.) : fallait bien citer le genre - que j'adore car un peu pop parfois 🙂 :

 

Et pour la rigolade (parodie de Rammstein super bien faite, limite si on traduit les textes cryptiquesde nos camarades teutons, presque du vrai Rammstein 🙂 ) : Ultra-vomit / KAMMTHAAR

 

Bref, toutes les thématiques sont abordées depuis 50 ans que le genre existe mais il est vrai aussi que très peu ont chanté le printemps, les petits oiseaux et les fleurs des champs 🙂 . Le genre en lui-même a inscrit dans son ADN, la rébellion, la colère - bien sur - évidemment aussi le triptyque sex drugs and rock'nroll, les aspects religieux, mais aussi les grands sujets de société (le pacifisme et l'anti-militarisme sont une des marottes de Metallica, par exemple - voire l'album "Ride the Lightning" dans lequel figure "For whom the bell tolls", référence au livre "Pour qui sonne le glas" de Ernest Hemingway), etc.

ENFIN, je répare ici un petit oubli - presque volontaire ceci dit - qui pourrait effectivement me faire valoir la correctionnelle (Bob... 😉😉)

 

 

Motörhead ! Une légende parmi les légendes; le décès de Lemmy a même fait l'objet d'un titre au 20h de France 2. Ce n'est pas forcément très accessible aussi, faut reconnaitre.

MAIS il faut effectivement parfois se reposer de ce déferlement d'adrénaline et se détendre après des heures de headbanging, aussi, parfois, je ne crache pas sur...

Ou, et cela reste entre nous, si cela sort d'ici je saurais que c'est vous 😝

 

Il y a 23 heures, Thomas a dit :

Bon après, la colère, @Woody (Philippe)on compte sur toi pour nous faire une anthologie allant de David GUETTA à Kygo. 😜

Ah ben là tu peux oublier car je n'y connais strictement rien; une brêle de première 😝

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ultra-vomit / KAMMTHAAR

Définitivement mon préféré 😂

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Bref, toutes les thématiques sont abordées depuis 50 ans que le genre existe mais il est vrai aussi que très peu ont chanté le printemps, les petits oiseaux et les fleurs des champs 🙂 .

Interprété en live (je préfère souvent les interprétations live aux enregistrements studio), un superbe blues de Mötorhead (dont le le titre est révélateur de la thématique récurrente abordée par le groupe 😛) .

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...