Aller au contenu

Call of the Wild de Powerwolf


Recommended Posts

Hello, 

Hé oui, encore un truc pour quelques happy few 😜 mais bon, saluée par la presse spécialisée comme un excellent cru, je ne pouvais pas ne pas en parler 😝 : "Call of the wild" dernier opus de  Powerwolf, groupe de power metal qui sévit depuis quelques années maintenant et qui gagne en maturité à chaque album (même si, à mon avis, leur meilleur album à ce jour reste "Blood of the Saints" 😉 ), le second degré étant leur marque de fabrique ("daemons are girl's best friends", "In blood we trust", etc.).

Bref, le clip officiel du single "Beast of Gévaudan" 🙂 :  

Il est à noter qu'ils ont également enregistré une version française de ce single et comme elle vraiment très bien (perso, je la préférerais même à l'original, tiens 🙂), du coup  je vous la mets aussi 😉🙂 :

🤘🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Call of the Wildd de Powerwolf
  • 3 weeks plus tard...

Hello Mathieu, 

Ben en fait, Je dirais que le power-metal est du heavy-metal mélodique dont le tempo est cependant plus rapide que celui du heavy-metal traditionnel. Avec ça,  "je suis bien avancé", tu me diras😝.

Avec des exemples ce sera peut-être plus clair : le premier qui me vient à l'esprit est évidemment Helloween puisque ce sont eux qui, pour beaucoup dont je fais partie, ont inventé ce genre musical, puis Powerwolf et enfin, bien que je les connaisse beaucoup moins Sonata Arctica et Rhapsody of fire. Il y en a évidemment plein d'autres mais je ne les ai pas en tête. 

Iron maiden, par exemple, n'est clairement pas un groupe de power-metal, c'est l'un des fers de lance du heavy-metal britannique même si depuis de nombreuses années maintenant, il s'inscrit davantage dans le metal progressif (incluant synthétiseurs et autres), depuis le parfait album "Seventh son of seventh son", pour être exact.

Judas Priest, tout comme Iron Maiden d'ailleurs,  fait partie de ce que l'on a appelé la "New Wave of British Heavy Metal" et pour le coup, eux, restent selon moi le parfait exemple de groupe de heavy metal.

Enfin, ces dernières années,  on a vu émerger différents styles, très différents et très reconnaissables d'ailleurs, comme le thrash-metal dont les représentants les plus célèbres sont Metallica, Megadeth, etc. puis un peu plus tard le death metal - dont je ne connais presque rien si ce n'est que c'est très loin d'être ce que je préfère - puis le black metal, le doom metal, le gothic-metal (j'aime bien parfois mais je n'y connais pas grand chose là non plus) et puis le metal-symphonique qui monte en puissance ces dernières années car il est plus accessible (exemple : Nightwish). Enfin, j'aime bien aussi le metal indus dont le plus célèbre représentant est Rammstein 🙂 .

En espérant avoir répondu à ta question 😉.

W.

P.S : Je ne suis quand même pas le seul amateur du genre sur ce forum, si 😝 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Call of the Wild de Powerwolf
Il y a 17 heures, Woody (Philippe) a dit :

P.S : Je ne suis quand même pas le seul amateur du genre sur ce forum, si 😝 ?

Faut croire que si 🙂

En tout cas, tu dois être le seul à avoir une culture musicale aussi élaborée sur le sujet.

Merci pour toutes ces infos. Je promets d'écouter au moins deux chansons de tous les groupes que tu as cité afin d'avoir une idée plus claire du sujet (Bon... Rammstein, je connais un tout petit peu... C'est pas trop mon délire).

Merci pour le temps consacré à ta réponse.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Mathieu 😉🙂 . Allez, pour pas que tu t'égares (tu es si bien parti, ce serait dommage 🙂) :

1. Helloween (early years 😉 - les racines du power metal avec un Michael Kiske au chant, juste magistral. Ceci dit, déjà publié sur VM, je crois).

 

2. Sonata Arctica (reprise de "Still Loving You", tube planétaire de Scorpions dans les années 80)

 

3. Iron Maiden (early years / période grands classiques. A noter que le cri de Bruce Dickinson, à 1'18" est celui qu'il a poussé au bout de plusieurs heures de brainstorming avec le groupe pour l'écriture de la chanson car ils butaient sur un truc. Du coup comme ça sonnait bien et que ça collait au titre, ils l'ont intégré à la chanson 🙂). C'est un groupe légendaire, plus de 40 ans de succès quand même...

 

4. Iron Maiden (2021)

 

5. Judas Priest (Peut-être les derniers dinosaures du genre, dernier grand nom d'une époque de ouf  / 70's/80's).

Hier

Aujourd'hui

 

6. Metallica : Les tauliers de la scène métal dans le monde. Groupe star planétaire par exemple (ils ont tout connu : le succès très tôt mais confidentiel, le succès planétaire avec le black album, la descente aux enfers avec quelques un des albums suivants, une grave crise interne qui à donné lieu au documentaire "Some kind of Monster", processus de thérapie de groupe filmé de l'intérieur, pour être aujourd'hui certainement le plus célèbre groupe de metal dans le monde. 200 000 000 d'albums vendus en 40 ans de carrière quand même... Vu à Bercy il y a 4 / 5 ans, énorme 🙂 !)

Early years :

La consécration : 

Aujourd'hui 

 

7. Megadeth (Rien que pour leur trilogie "Countdown to extinction", "Youthanasia" et "Cryptic writings", ce sont des icônes du thrash !)

 

8. Black Sabbath (les précurseurs et pour certains les "créateurs" du Heavy Metal même si ce n'est pas si éloigné que cela de la vérité, il faut quand même nuancer). Titre avec lequel il finiront systématiquement leurs concerts (période Ozzy Osbourne) et qui a été écrit en... 30 minutes sur un coin de table pour faire du remplissage sur leur album...Paranoid.

 

9. Five Finger Death Punch (je ne sais pas trop de quel style il s'agit 😝 mais actuellement c'est le top 🙂 ! )

 

10. Rammstein (allez, c'est quand même aujourd'hui une référence 😉🙂 ).

Enjoy Mathieu 🙂 !

(Mais les autres vous pouvez aussi, hein 😉).

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces références. 

Je pratique le crossfit et suivant les coachs nous avons droit à deux types de musique pour nous motiver à nous dépasser. 

Soit la dance soit le hard / heavy / baby 😜 rock. 

Il y a quelques jours, je réalisais que le premier semblait être plus porteur d'émotions de joie tandis que le second allait plus vers la colère (je précise que je considère que c'est deux émotions sont nécessaires). 

Bon après, la colère, @Woody (Philippe)on compte sur toi pour nous faire une anthologie allant de David GUETTA à Kygo. 😜

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du groupe Rammstein et de son chanteur Till Lindemann,  voici une version du titre Mein Herz Brennt dans sa version piano (la version originale est ici). C'est du hard ? du heavy ? du métal ? Ou alors, peut-on se contenter de dire que c'est tout simplement .... beau :

Si comme moi vous ne comprenez pas l'allemand, voici une traduction des paroles.

Bob

P.S. pour @Woody (Philippe): Woody, t'aurais quand même pu citer Motörhead dans ton "inventaire" 😉 !

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...