Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Le 05/10/2018 à 22:53, Cédric F. a dit :

Bonsoir, j'aurais besoin d'un conseil concernant le fil que je pourais mettre en remplacement de celui vendu avec les venoms.

Je le trouve très/trop visible !

Salut Cédric,

Tout dépend de si tu souhaites faire les effets proposés avec les Venom ou si tu souhaites en faire autre chose.

A priori :

  • le système a 2 barillets + les effets proposés = nécessite de fil résistant

Donc si tu veux faire les effets de Venom je te conseillerais :

  • De garder le FI de base
  • De passer au Bullet de Fearson / Vectra

Si tu souhaites utiliser tes Venom pour d'autres effets, tu pourras passer à un FI plus fragile comme celui de Mesika en fonction de ce que tu désires faire bien sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mickaël a dit :

Salut Cédric,

Tout dépend de si tu souhaites faire les effets proposés avec les Venom ou si tu souhaites en faire autre chose.

A priori :

  • le système a 2 barillets + les effets proposés = nécessite de fil résistant

Donc si tu veux faire les effets de Venom je te conseillerais :

  • De garder le FI de base
  • De passer au Bullet de Fearson / Vectra

Si tu souhaites utiliser tes Venom pour d'autres effets, tu pourras passer à un FI plus fragile comme celui de Mesika en fonction de ce que tu désires faire bien sûr.

Salut Mickaël.

Vue que je compte pour le moment faire principalement les effets sur la vidéo du venom, je vais donc rester sur le fil d'origine. Un grand merci pour ta réponse simple, concise et intelligente qui va m’être très utile.

Passes une bonne journée.

 

 

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir :)

Si je peux me permettre un dernier petit conseil pour rebondir sur ton message :

Comme tu souhaites travailler les effets proposés avec les Venom, je te conseillerais :

  1. Travail avec le FI fourni pendant plusieurs semaines
  2. Une fois les effets maitrisés, teste avec des FI moins résistants si l'épaisseur de gène

Les effets de Venom sont faits pour être utilisés avec du FI épais, donc il va falloir jouer sur la lumière et tes vêtements.

Bonne journée à toi aussi ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincisme a dit :

Pour ce qui est de la position des venoms j'essaye de trouver une fixation correct pour les mettre dans les manches de tshirt, j'ai une piste et je partagerai si ça vaut le coup car pour l'instant tout ce que j'ai essayé à foiré. (le fil casse tout le temps)

Quitte à faire ça, autant mettre des petits brassards sous le t-shirt et les fixer aux brassards et pas aux manches du t-shirt ;)

Si ton but est de faire avec les Venom les effets vendus avec... Sinon il y a BEAUCOUP plus simple comme setup en t-shirt avec un seul barillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mickaël a dit :

Quitte à faire ça, autant mettre des petits brassards sous le t-shirt et les fixer aux brassards et pas aux manches du t-shirt ;)

Bonjour mickaël, alors j'ai testé le brassards et l'inconvénient c'est qu'ils amènent une friction supplémentaire du fait que les venoms sont à même le corps. Le fil sortant des venoms et passant par les manches, ne laisse au final que très peu de manœuvre.En rapprochant les venoms c'est à a dire les fixer sur les manches je diminue cette friction. Je me focalise la dessus car je cherche a faire les effets avec deux barillets. SI je devais utiliser un seul barillet c'est sur que je ne ferai pas comme ça. Mais pour l'instant je joue démonte bref j'expérimente beaucoup ces ITR car enfin je commence a me sentir à l'aise avec un FI sur barillet. @+

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vincisme a dit :

Mon fil se bloque souvent dans le roulement... un peu du mal à résoudre se problème, je viens de changer mes élastiques également, affaire à suivre , je vais déjà bloquer les encoches.

Ça été la raison principale pour les avoir revendu et surtout cette peur que cela arrive en pleine prestation.

je n'ai pas essayé de mettre de la colle ou autre solution car j'estimais que cela devait fonctionner sans apporter un correctif de ma part qui aurait peut être pu aggraver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vincisme a dit :

Bonjour mickaël, alors j'ai testé le brassards et l'inconvénient c'est qu'ils amènent une friction supplémentaire du fait que les venoms sont à même le corps.

Fabrique des brassards avec une petite poche de tissu pour accueillir les Venom et mets-les têtes en bas à fleur de la manche sous le bras légèrement vers ton buste ;)

Je ne visualise pas bien comment tu veux les accrocher aux manches mais si c'est tel que je l'imagine, tes Venom vont se balancer sous tes aisselles et tu risques de manquer de précision. (voire de faire bouger tes manches en mise sous tension...)

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maroine a dit :

Ça été la raison principale pour les avoir revendu et surtout cette peur que cela arrive en pleine prestation.

C'est aussi l'une des raisons (mais pas la seule) qui fait que je n'utilise que très peu les Venom au final.

Personnellement je reste au SPP qui est de loin le plus polyvalent à mes yeux et pour certains effets un bout de FI (notamment un effet killer de Gaëtan Bloom dans les Bloomeries).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...