Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Il y a 12 heures, nomagic a dit :

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon venom aujourd'hui et patatra ça commence par une cata. Je vous explique : suite à un incident dont je ne comprend pas l'origine (j'ai juste tiré un peu de fil plusieurs fois et laissé rembobiné),  le petite boulette de cire s'est détachée.

Bon, jusque la rien d'extraordinaire, sauf qu'en tirant le petit bout de fil pour la remettre en place, la bobine semble avoir commençé à se dévider...et je me retrouve avec un amalgame de fils dont je ne sais plus quoi faire.

Bon, finalement j'ai recommandé une tête pour l'itr...

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas avoir compris quelle erreur j'ai pu commettre.  Si quelqu'un à une idée...

 

 

 

 

L'erreur que tu as commise est très simple : il ne faut pas laisser rembobiner le fil à vide. Sinon il se rembobine trop rapidement et la boulette frappe violemment le corps du cylindre, provoquant son détachement. C'était décrit dans la vidéo. À vide, il faut accompagner la boulette pour diminuer le choc (c'est d'ailleurs le cas avec d'autres ITR). Mais le mieux est d'attacher les deux Venom ensemble. Plus de boulette, plus de problème. Et exécuter les manipulations qui sont prévues pour.

Si ton fil n'est pas trop embrouillé, tu peux effectivement l'enrouler proprement sur une carte pour ensuite le réinstaller. Tout est expliqué dans la vidéo.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edler a dit :

L'erreur que tu as commise est très simple : il ne faut pas laisser rembobiner le fil à vide. Sinon il se rembobine trop rapidement et la boulette frappe violemment le corps du cylindre, provoquant son détachement. C'était décrit dans la vidéo. À vide, il faut accompagner la boulette pour diminuer le choc (c'est d'ailleurs le cas avec d'autres ITR). Mais le mieux est d'attacher les deux Venom ensemble. Plus de boulette, plus de problème. Et exécuter les manipulations qui sont prévues pour.

Si ton fil n'est pas trop embrouillé, tu peux effectivement l'enrouler proprement sur une carte pour ensuite le réinstaller. Tout est expliqué dans la vidéo.

Merci Edler. Je n'avais en effet pas encoré lié les 2 venoms. Bon c'est pas la fin du monde lol, juste une mauvaise expérience. J'avais regardé la vidéo avant mais n'avais pas retenu cela. Du coup j'ai recommandé du fil avec.

C'est tout moi ça...avec la meilleur volonté du monde et de l'attention, faire une grosse gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nomagic a dit :

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon venom aujourd'hui et patatra ça commence par une cata. Je vous explique : suite à un incident dont je ne comprend pas l'origine (j'ai juste tiré un peu de fil plusieurs fois et laissé rembobiné),  le petite boulette de cire s'est détachée.

Bon, jusque la rien d'extraordinaire, sauf qu'en tirant le petit bout de fil pour la remettre en place, la bobine semble avoir commençé à se dévider...et je me retrouve avec un amalgame de fils dont je ne sais plus quoi faire.

Bon, finalement j'ai recommandé une tête pour l'itr...

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas avoir compris quelle erreur j'ai pu commettre.  Si quelqu'un à une idée...

 

 

 

 

Pourquoi recommander une tête? Tu as juste emméler ton fil du coup? Regarde vraiment tout le contenu vidéo tout y est dit sur comment recharger le fil, éviter que la boulette saute etc... Ils ne peuvent pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MagicMad a dit :

Pourquoi recommander une tête? Tu as juste emméler ton fil du coup? Regarde vraiment tout le contenu vidéo tout y est dit sur comment recharger le fil, éviter que la boulette saute etc... Ils ne peuvent pas faire mieux.

Parce que dans ma [grossièreté]onnerie, j'ai eu l'impression qu'une partie du fil s'est emmêlé entre la roulement à bille et la pièce en plastique. Comme cette pièce la n'est pas démontable, je n'ai pas pu vérifier et dans le doute, j'ai recommandé un tête et du fil vénom.

Quand au fil, je n'ai pas pu le récupérer. La façon dont le tout s'est emmêlé à fait qu'il m'a été impossible de le dévider normalement pour le récupérer après. Je m'y suis pourtant prit avec calme, mais me suis rapidement retrouvé avec une pelote de fil inextricable...

Pour ma première fois avec un itr...c'est pas mal. J'ai presque l'impression d'avoir inventé un "bug" par rapport à ce matériel si bien conçu et de si bonne qualité. Si encore j'avais bourriné...mais la non c'est tout le contraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MagicMad a dit :

Ca peut arriver parfois mais c'est un coup à prendre, il est vraiment nécessaire de voir toutes les vidéos que cela soit les explications, subtilités etc... Mais après il faut apprendre à dompter la bête c'est tout.

Oui tout à fait. C'est une question de prise en main. Après tout, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Moi qui avait un peu la hantise de la partie démontage et changement du fil et bien me voila servi puisque je vais commencer par ça ;)

Comme l'on dit d'autres ici, je trouve quand même que le fil est très visible pour du close up. Je crois que certains ont tenté d'utiliser le venom avec un autre fil...(je ne fait que du close up). Vaste domaine dans lequel je débarque en parfait béotien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nomagic a dit :

Oui tout à fait. C'est une question de prise en main. Après tout, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Moi qui avait un peu la hantise de la partie démontage et changement du fil et bien me voila servi puisque je vais commencer par ça ;)

Comme l'on dit d'autres ici, je trouve quand même que le fil est très visible pour du close up. Je crois que certains ont tenté d'utiliser le venom avec un autre fil...(je ne fait que du close up). Vaste domaine dans lequel je débarque en parfait béotien...

Le fil épais du Venom est un faux problème. Il est parfait pour venom et tout ses effets. La majorité des effets venom durent uniquement quelques secondes contrairement à d'autres effets du marché où le fil est en exposition plus longtemps. Le fil ne sera donc pas plus vu qu'un autre si tu fais les effets Venom. Bien sur il faut respecter les standards du fil c'est à dire la luminosité etc... Je fais venom en close up aussi il faut juste faire gaffe à la lumière trop puissante mais si on devient trop craintif cela se ressentira. Pour rappel uniquement toi saura qu'il y a du fil en place, garde cela en tête. Après tu peux tester plusieurs fils encore moins visibles mais donc plus fragiles mais tout dépend de chacun ahah, il faudra être plus délicat. Le fil venom est pas plus visible qu'un autre si on respecte les conditions mais tu peux le changer si tu te sens moins à l'aise ou si tu trouves l'utilisation plus agréable avec un autre. :) 

Modifié par MagicMad
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Venom moi aussi, et j'ai vite eu des problèmes, après quelques dizaines de coups de la bague qui passe d'une main à l'autre (oublié le nom de l'effet) juste histoire de faire mumuse, le fil s'est cassé après que j'ai relâché et que ça s'est rétracté d'une bonne grosse trentaine de centimètres (visiblement c'est en partie à "cause" de la personne qui me l'a vendu, il restait peu de fil parait-il).

Sinon, je ne trouve pas le fil si visible que cela, si je compare avec le Legacy sujet, ou c'est ce dernier qui est plus visible que la norme (en tout cas plus visible que Mesika ou Fearson, c'est sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...