Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

Modifié par MagicMad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MagicMad a dit :

Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alex' a dit :

Quelqu'un à la référence de l'écharpe d'Arthur ? Je ne la trouve pas :(

Concernant les élastiques, depuis la sortie du projet il devient difficile de trouver des élastiques de la marque Preston Innovations dans les diamètres recommandés dans le support vidéo.

Tirer du pdf venom,comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus - David Berglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frenchdrop91 a dit :

Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

impossible si tu as 2 venoms montés qui te donnent du mou de chaque côté...et sinon c'est que ta bague accroche ou a des arrêtes trop coupantes...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, frenchdrop91 a dit :

Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

Il faudrait que tes 2 venoms quand ils sont accroches avant de faire l'effet aient du mou,il faut que tes elastiques ne soient pas torsades mais rectiligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ma peau sèche qui fait que le fil casse...

 

Les frictions que le fil vectra fait sur les doigt, quand j'arme pour le voyage horizontal de facon bourrine comme Arthur c'est sur que ca casse...

 

Meme par fois pour l'arret dans le temps quand je dois prendre la bague (main gauche deja prete) et lever la main droite... la main droite à ce moment doit prendre du fil supplementaire qui frotte forcement sur le pouce et petit doigt de la main gauche, et là aussi paf, ca a tendance à casser....

Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus - David Berglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil est vraiment cassé, ou bien c'est le nœud qui ne tient pas ? Cela m'est déjà arrivé quand les extrémités du nœud sont coupées trop court. De plus, il y a une façon de nouer le fil qui est expliquée dans la vidéo, afin que le nœud soit solide.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Edler a dit :

Le fil est vraiment cassé, ou bien c'est le nœud qui ne tient pas ? Cela m'est déjà arrivé quand les extrémités du nœud sont coupées trop court. De plus, il y a une façon de nouer le fil qui est expliquée dans la vidéo, afin que le nœud soit solide.

J'ai testé du vectra classique, ca casse aussi, il faut être très minutieux. Peut convenir à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...