Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Ah, enfin... je viens de recevoir le FI Fearson Vectra Virtuoso.
Et en bobine, fini de détresser les fils comme un malade.
Non ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!   :sick::mad::cry::S>:( le fil, si bien embobiné... est à détresser lui aussi !
Et pour le séparer, bonjour la patience : à chaque fois que l'on croit que l'on a enfin fini par isoler un seul brin, il se dédouble encore. Terminé ? Non, il se dédouble encore. Le fil doit avoir l'épaisseur d'une molécule.
Et pour être invisible, il l'est. Même à 5 cm on ne le trouve pas ; mais à la lumière il luit lui aussi joyeusement. Lampe super puissante et feuille extra blanche impératives pour le trouver.
Par contre, cela m'étonnerait qu'il puisse soulever un fer à repasser.
Il est tellement fin qu'il flotte en l'air. La lévitation, c'est lui.
En tout cas il porte parfaitement son nom, pour parvenir à le manipuler il faut être un vrai virtuose.

Bon, terminé, Fearson en liste noire, marre et plus que marre des fils à détresser. Vive Venom.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edler a dit :

Ah, enfin... je viens de recevoir le FI Fearson Vectra Virtuoso.
Et en bobine, fini de détresser les fils comme un malade.
Non ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!   :sick::mad::cry::S>:( le fil, si bien embobiné... est à détresser lui aussi !
Et pour le séparer, bonjour la patience : à chaque fois que l'on croit que l'on a enfin fini par isoler un seul brin, il se dédouble encore. Terminé ? Non, il se dédouble encore. Le fil doit avoir l'épaisseur d'une molécule.
Et pour être invisible, il l'est. Même à 5 cm on ne le trouve pas ; mais à la lumière il luit lui aussi joyeusement. Lampe super puissante et feuille extra blanche impératives pour le trouver.
Par contre, cela m'étonnerait qu'il puisse soulever un fer à repasser.
Il est tellement fin qu'il flotte en l'air. La lévitation, c'est lui.
En tout cas il porte parfaitement son nom, pour parvenir à le manipuler il faut être un vrai virtuose.

Bon, terminé, Fearson en liste noire, marre et plus que marre des fils à détresser. Vive Venom.

le virtuoso est le plus fin, il est fragile...ce n'est pas celui qui a le meilleur rapport invisbilité/résistance

c'est le vectra line strong qui est bien pour les venoms

 

par contre celui qui tire les skates et soulève les fers à repasser c'est le X2

 

bref y a 3 fearson...et là il semblerait que tu aies voulu combiner les 3 dans ce que tu racontes...

 

le seul monobrin est en bullet ...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Edler a dit :


En bullet ils imposent les trois types de fil en même temps, de la vente forcée.
 

je ne comprends pas?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radlabo a dit :

c'est le vectra line strong qui est bien pour les venoms

Ca dépend du type d'effets que tu veux faire aussi. Je suis d'accord avec toi pour les effets des Vidéos de Venom car on expose peu le FI et qu'on a besoin d'une certaine solidité. Mais je le trouve trop épais pour certains effets de close-up comme la Floating Straw de Yigal Mesika ou The Ring de Damien Savina (pour le coup, on a une longue exposition en plein dans le champs de vision du spectateur). Pour ce type d'effet je préfère du Spider Thre*d de Mesika qu'on peut adapter sur un Venom.

 

il y a une heure, radlabo a dit :

le seul monobrin est en bullet ...

Le x2 aussi :)

Enfin si on peut parler de brin...

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Bon, terminé, Fearson en liste noire, marre et plus que marre des fils à détresser. Vive Venom.

Il n'y a qu'un type de Bullet de Fearson il me semble... En tout cas je les ai toujours achetés à l'unité et c'est toujours le même type (comme pour le Flying Pen, il est fournit avec un Bullet).

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edler a dit :

Ah, enfin... je viens de recevoir le FI Fearson Vectra Virtuoso.
Et en bobine, fini de détresser les fils comme un malade.
Non ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!   :sick::mad::cry::S>:( le fil, si bien embobiné... est à détresser lui aussi !
Et pour le séparer, bonjour la patience : à chaque fois que l'on croit que l'on a enfin fini par isoler un seul brin, il se dédouble encore. Terminé ? Non, il se dédouble encore. Le fil doit avoir l'épaisseur d'une molécule.
Et pour être invisible, il l'est. Même à 5 cm on ne le trouve pas ; mais à la lumière il luit lui aussi joyeusement. Lampe super puissante et feuille extra blanche impératives pour le trouver.
Par contre, cela m'étonnerait qu'il puisse soulever un fer à repasser.
Il est tellement fin qu'il flotte en l'air. La lévitation, c'est lui.
En tout cas il porte parfaitement son nom, pour parvenir à le manipuler il faut être un vrai virtuose.

Bon, terminé, Fearson en liste noire, marre et plus que marre des fils à détresser. Vive Venom.

Finalement je pense que tu as raison.

A mon avis ,il ne sert a rien de changer de fil.

Si venom utilise celui ci ,c'est pas pour rien.

Ne pas oublier que dans ses effets le fil ne sert que quelques secondes et la c'est tres important a mon avis.(dixit le createur)

Nous voulons pour certains trouver du fil plus fin et invisible,a quoi bon.

JE fais confiance a magie factory sur le choix du fil,si ils ont choisi celui ci,c'est pas pour rien.

Comme toi je ne me prends plus la tete,je reste sur le fil d'origine.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bullets de Fearson, voici ce qui était proposé :

Fearson.jpg.797363b1891b2011bb4b3d0694c1ad18.jpg

Mais je suis peut-être tombé par hasard sur un site qui proposait les 3 en même temps. Il serait quand même étonnant de ne pas pouvoir acheter seulement une référence.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edler a dit :

Concernant les bullets de Fearson, voici ce qui était proposé :

Fearson.jpg.797363b1891b2011bb4b3d0694c1ad18.jpg

Mais je suis peut-être tombé par hasard sur un site qui proposait les 3 en même temps. Il serait quand même étonnant de ne pas pouvoir acheter seulement une référence.

Tu es sur le site Anglais. Pourtant il s’en vend sur le site français en solo (version fearson et version John Haar) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en France j'ai trouvé plusieurs sites où tu trouves les bullets à l'unité, souvent montés avec Vectra super strong

 

Et mon avis, je ne comptais pas changer de fil à la base mais le fil Venom est tout de même très très brillant , difficile de le rendre invisible dans les conditions classiques , même l'espace de quelques secondes...je me suis fait griller un nombre incalculable de fois même en respectant les règles d'exposition...

le fil Venom est bien pour prendre en main les différents handling et pour l'entrainement mais pour passer l'épreuve du feu d'un vrai public un fil comme le Vectra super strong est plus adapté pour le montage Venom et les routines proposées ( freeze de la bague, voyage vertical et horizontal), des fils encore plus fins comme le virtuoso ou le fil du spider pen sont bien pour des montages en simple ITR...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, radlabo a dit :

oui en France j'ai trouvé plusieurs sites où tu trouves les bullets à l'unité, souvent montés avec Vectra super strong

 

Et mon avis, je ne comptais pas changer de fil à la base mais le fil Venom est tout de même très très brillant , difficile de le rendre invisible dans les conditions classiques , même l'espace de quelques secondes...je me suis fait griller un nombre incalculable de fois même en respectant les règles d'exposition...

le fil Venom est bien pour prendre en main les différents handling et pour l'entrainement mais pour passer l'épreuve du feu d'un vrai public un fil comme le Vectra super strong est plus adapté pour le montage Venom et les routines proposées ( freeze de la bague, voyage vertical et horizontal), des fils encore plus fins comme le virtuoso ou le fil du spider pen sont bien pour des montages en simple ITR...

Merci pour ton avis.

Mais récemment j'essayais justement de rendre visibles intentionnellement tous les types  de fils que je possède. Eh bien tous brillent à la lumière qui s'y reflète. Venom, Vectra Line et aussi Vectra Virtuoso (moins, évidemment, à cause de son extrême finesse, mais brillant quand même), plus deux ou trois autres dont je ne connais pas l'origine.

La visibilité d'un FI a lieu de deux manières différentes : par son épaisseur et sa couleur sur un fond inadapté (plus il est épais, plus on le voit de près) et le pire, par sa brillance en reflétant la lumière, même de loin. Même très fin, son reflet se voit. C'est un peu comme les étoiles, que l'on aperçoit toutes pratiquement de la même grosseur, car le pouvoir séparateur de l’œil a été atteint et elles sont tellement éloignées que l'on ne perçoit plus leurs différences de taille.

Un bon truc quand on est coincé et que l'on ne peut pas maîtriser les conditions d'éclairage, c'est de se placer devant la source la plus importante, avec le public devant : l'ombre du corps ainsi générée protégera de la brillance du fil. Ou essayer de se placer à un endroit ombragé.

 

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...