Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

il y a 8 minutes, 3draco a dit :

Un des buts du Venom étant d'être "invisible" lui aussi, l'attache fournie permet de le faire passer pour un haut de stylo .

Bien sûr, mais en utilisation classique, avec un seul Venom et un vêtement avec une poche de poitrine. Pas en mode Venom avec deux Venom, à moins de posséder des T-shirt ou des chemises à deux poches (ce ne doit pas être très courant :), mais peut-être possible à fabriquer, en utilisant la poche d'une deuxième chemise ou T-shirt). Mais dans ce cas, il ne paraitrait pas étrange de placer des stylos dans les deux poches (à côté d'un autre stylo, bien sûr, pour faire plus crédible) ?

D'ailleurs, quand ce sera disponible je compte bien acheter un Venom supplémentaire, justement pour une utilisation classique en simulation stylo dans la poche et en remplaçant le FI d'origine par un FI très fin, pour d'autres utilisations (et pourquoi pas, en plus des deux Venom déjà montés).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est a adapter a ta façon de t'habiller.

Si tu n'utilise jamais de veste ... le mode poche de poitrine de la chemise-poche interne de veste sera impossible. Du coup une chemise a 2 poches de poitrines ? Pas sur que ca n'attire pas le regard, en fait je ne sais même pas si ca existe.

A chacun de trouver sa technique (Venom visible comme haut de stylo), Venom caché avec pince crocodile, ... il faut tester et trouver ce qui correspond le mieux selon l'effet, ta façon de t'habiller, ...

PS: encore merci pour le pdf Edler

 

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warec a dit :

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le problème suivant. Pour le "temps suspendu" la bague ne "flotte" pas forcément pile au milieu de la paume mais vers le pouce. Ca me le fait une fois sur deux. Pour précision, mes venoms sont dans les poches de pantalon.

Merci pour votre aide.

Et j'ai mis du lubrifiant mais c'est quand même un boucan à chaque manip ou reset. Ma femme l'a même entendu à 2 m, télé allumée. 

Attention aux poids des bagues, il faut changer d'architecture en fonction comme dit en vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Warec a dit :

Je rebondis un peu sur le PDF d'Edler. 

Je regarde très souvent mon alliance. Si je vois des points lumineux dessus c'est que c'est pas bon pour le FI. 

Oui, mais par forcément.
Ce que tu vois, c'est le point de vue "magicien". Ce qui est important, c'est le point de vue "spectateurs".

Il est très facile de s'en rendre compte, en utilisant un Venom (ou un autre ITR ou simplement un morceau de FI) : le tendre de 30 cm à bout de bras, dans tous les sens et avec toutes les positions. On l'imagine du point de vue "spectateurs". Lumière de face, ça brille. Lumière arrière, ça brille encore. Longitudinalement et lumière de face, ça brille seulement si l'angle de réflexion est tel que le rayon réfléchi atteint l'œil (difficile à gérer avec un public). Longitudinalement et lumière arrière, ça ne brille plus du tout, même si l'alliance comporte encore des points lumineux (étant donné sa forme et son orientation). La lumière réfléchie par le FI n'atteint plus l'œil. Il faut savoir que dans tous les cas le FI réfléchira la lumière. Il appartient au magicien de ne pas taper dans l'œil des spectateurs (je parle du FI :)).

Par contre, le Venom en utilisation Venom est un FI horizontal, de face pour les "spectateurs". Les remarques sur la lumière et le FI ne concernent que les lumières vives, dont il faut faire la chasse. L'idéal reste quand même son utilisation comme le montre le génial Arthur, lumière tamisée et plutôt dans l'ombre, vêtements gris anthracite et temps d'exposition des Venom le plus court possible.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warec a dit :

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le problème suivant. Pour le "temps suspendu" la bague ne "flotte" pas forcément pile au milieu de la paume mais vers le pouce. Ca me le fait une fois sur deux. Pour précision, mes venoms sont dans les poches de pantalon.

Merci pour votre aide.

Et j'ai mis du lubrifiant mais c'est quand même un boucan à chaque manip ou reset. Ma femme l'a même entendu à 2 m, télé allumée. 

Le poids de la bague peut jouer un rôle négatif. Arthur indique une autre façon de procéder, avec des bagues lourdes. Tes deux Venom sont réglés avec la même force de tirage ? La position des doigts est également importante, il faut à tout prix faire des essais différents.

Pour le bruit, je suis vraiment surpris, à ce point. Pour ma part, à 50 cm je n'entends plus rien et encore avec les Venom non cachés par une veste (qui a dit que j'étais peut-être sourd ? :)).
Ce qui fait surtout du bruit, c'est le claquement de la boulette de cire à l'arrivée. Mais en utilisation Venom, plus de boulettes. Il reste la tension du FI : plus elle est forte et plus la poulie tournera rapidement, ce qui provoquera un bruit plus fort.
Une bonne solution : augmenter le son de la télé... xD

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Edler a dit :

Oui, mais par forcément.
Ce que tu vois, c'est le point de vue "magicien". Ce qui est important, c'est le point de vue "spectateurs".

 

 

Je parlais bien entendu du point de vue spectateur. Je voulais dire par la qu'il est plus discret de regarder ma bague que de dérouler un fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montrerai le bruit que ça fait dans une future petite video avec un micro à 2 mètres. 

Le bruit se fait même en déroulant. Même quand je lache la bague ou pour le voyage horizontale ça fait un sacré bruit.

Pour la bague ça me le fait sur une bague très légère. 

Ah et pour une bague plusieurs lourde j'ai l'impression que ça marche aussi en doublant la boucle (comme pour le conseil des voyages horizontaux) tout en restant sur l'architecture pour "une bague légère ". 

Modifié par Warec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warec a dit :

Je vous montrerai le bruit que ça fait dans une future petite video avec un micro à 2 mètres. 

Le bruit se fait même en déroulant. Même quand je lache la bague ou pour le voyage horizontale ça fait un sacré bruit.

Pour la bague ça me le fait sur une bague très légère. 

Ah et pour une bague plusieurs lourde j'ai l'impression que ça marche aussi en doublant la boucle (comme pour le conseil des voyages horizontaux) tout en restant sur l'architecture pour "une bague légère ". 

Je viens de tester mes deux Venom. Il y en a un qui fait un peu plus de bruit que l'autre (bien que restant très discret). J'ai mis une goutte d'huile de vaseline sur son roulement à bille et maintenant il est aussi silencieux que l'autre. À 50 cm, aucun bruit de roulement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...