Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Le fil fourni est juste super pour en tout cas se familiariser avec les effets. Incassable quasiment. Et comme ce sont des effets flashs , si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance. Je me suis aussi amusé à mettre celui de mon barillet ( d invisible ). En plus j ai mis en poche avant donc pas le meilleur handling , cest plus à risque. J ai pas cassé de la journée. Le voyage nécessite pas de force importante. Et la je me bluffe tout seul. Ça devient vraiment invisible. Par contre une crainte de casser  ( même si ca m arrive pas du fait du montage double ). Évidement qu apres avoir joué AVec l original ..... ou la cesr la sécurité absolue.  Du coup tout est bon. Cest juste un choix perso.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l arrêt dans le temps , ça me rassure , Mais Le voyage horizontal, cest pas un souci. Je pense à avoir 2 venoms. Du coup. Fil fin. Fil plus costaud pour handling sur table. Afin qui sait de trouver aussi d autres effets qui demandent plus de moi-moments statiques et donc plus à risques. Bref un régal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabricce a dit :

si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice !

Je me suis dit hier soir que si un pro comme lui l'utilisait réellement alors :

  • C'est que d'un côté pour cet expert, un fil plus fragile ne sera pas assez résistant (logique !)
  • Mais c'est aussi que ça passe en public !!

Et c'est sur ce dernier postulat que je me suis vraiment laissé une chance de dompter cet épais fil ! ;)

Probablement du Vectra x2.

Mais du coup...

Je ne peux pas remplacer mon SPP par les Venom ou alors je dois renoncer à certains effets...

Les Venom avec ce FI ne peuvent assurément pas faire un Zero Gravity Bill.

Ca ne retire pas les incroyables qualités que je n'ai cessé de mettre en exergue hein :)

Erratum : Alors je maintiens que les Venom avec ce FI ne peuvent pas faire le ZGB du SPP. MAIS : Les Venom avec un FI classique ou mieux, les Venom avec le FI du SPP sont capables de faire cet effet. En gros le souci ne vient pas des ITR mais du FI utilisé ;)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!! Pour moi les itr sont parfaits. Ensuite vient les effets que chacun décide de faire. Point. Sachant qu un fil fin marche bien , je pense rester AVec pour justement faire des billets ......ou je sais quoi. Comme je pense aussi tenter leur fil. Il est vrai qu à deux heure de l aprèm ou lors d'une soirée ambiance cosy ....les choix s'imposent. Fragilité : robustesse / plus invisible .... ca ReSte de la cuisine interne. Ce que je peux affirmer , cest que un fil fin ,AVec les roulements , Le handling limitant l effet poulie .... ca marche nickel. Évidement je pense pas être un bourin, Mais je ReSte naturel et fais pas attention plus que ca 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Natas a dit :

si un pro comme lui l'utilisait réellement 

Vrai.

A noter tout de même que sur la vidéo la luminosité était idéal les endroits étaient assez tamisés... sauf à une table dans un resto où l'éclairage était naturel mais l'effet c'est limité au voyage horizontal.

Avec les éclairages habituels, difficile avec ce FI en condition table à table et/ou cocktail.

Mais j'en conviens que c'est à nous de nous mettre dans de bonnes conditions (distance, orientation de la lumière, effet adapté,...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabricce a dit :

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!!

Alors là Fabrice, tu te voiles la face. Tout produit a ses contraintes et ses avantages. Moi j'adore vraiment les Venom et encore plus leurs routines !!! Chui comme un fou depuis plusieurs jours avec la vidéo et côté ITR ça dépasse mes espérances les plus folles !

Le problème que je pose de façon peut-être subjective mais que je pose quand même, c'est :

  • Beaucoup d'effets sont infaisables avec le fil fourni avec le Venom car trop, vraiment trop épais. Essayez The Ring de Damien Savina avec le FI des Venom pour vous en rendre compte ou pire encore, le Zero Gravity Bill de Ygall Mesika où un FI traverse la pièce de part en part durant tout l'effet !!
  • Les routines de Venom sont infaisables avec un fil trop fin.

Je sais de quoi je parle, j'ai trituré mon SPP (et pas que) plusieurs jours avec les effets de Venom avant de recevoir mes ITR flambants neufs !

Alors je n'suis pas manchot, je compense et je fais en sorte que ça passe mais que c'est horrible... Rien à voir avec la beauté du geste avec le FI du Venom.

Venom est clairement fait pour rester 5 secondes en main et pas plus.

SPP peut tapisser une pièce qu'on ne le verrait pas.

Les 2 sont TOP TOP TOP !!

Mais les deux ont leur défaut.

Et moi, je ne veux pas choisir (bah oui : choisir c'est renoncer !!) moi je veux garder les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément. Apres par manque de confiance ou se rassurer , prendre plus fin est un choix au dépend de la solidité et rassurera certains . Arthur qui maîtrise à mort le sujet Le fait surement spontanément avec le sien. Et ceux qui sont " MOins à l'aise de peur de casser " préfèreront être tranquille avec leur itr pour se concentrer sur la lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je suis en train de préparer un document sur les conditions d'éclairage des FI, avec théorie mais surtout pratique ; avec photos à l'appui. C'est édifiant, à mon avis, mais j'espère obtenir un maximum de critiques à ce sujet.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...