Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Le fil fourni est juste super pour en tout cas se familiariser avec les effets. Incassable quasiment. Et comme ce sont des effets flashs , si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance. Je me suis aussi amusé à mettre celui de mon barillet ( d invisible ). En plus j ai mis en poche avant donc pas le meilleur handling , cest plus à risque. J ai pas cassé de la journée. Le voyage nécessite pas de force importante. Et la je me bluffe tout seul. Ça devient vraiment invisible. Par contre une crainte de casser  ( même si ca m arrive pas du fait du montage double ). Évidement qu apres avoir joué AVec l original ..... ou la cesr la sécurité absolue.  Du coup tout est bon. Cest juste un choix perso.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l arrêt dans le temps , ça me rassure , Mais Le voyage horizontal, cest pas un souci. Je pense à avoir 2 venoms. Du coup. Fil fin. Fil plus costaud pour handling sur table. Afin qui sait de trouver aussi d autres effets qui demandent plus de moi-moments statiques et donc plus à risques. Bref un régal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabricce a dit :

si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice !

Je me suis dit hier soir que si un pro comme lui l'utilisait réellement alors :

  • C'est que d'un côté pour cet expert, un fil plus fragile ne sera pas assez résistant (logique !)
  • Mais c'est aussi que ça passe en public !!

Et c'est sur ce dernier postulat que je me suis vraiment laissé une chance de dompter cet épais fil ! ;)

Probablement du Vectra x2.

Mais du coup...

Je ne peux pas remplacer mon SPP par les Venom ou alors je dois renoncer à certains effets...

Les Venom avec ce FI ne peuvent assurément pas faire un Zero Gravity Bill.

Ca ne retire pas les incroyables qualités que je n'ai cessé de mettre en exergue hein :)

Erratum : Alors je maintiens que les Venom avec ce FI ne peuvent pas faire le ZGB du SPP. MAIS : Les Venom avec un FI classique ou mieux, les Venom avec le FI du SPP sont capables de faire cet effet. En gros le souci ne vient pas des ITR mais du FI utilisé ;)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!! Pour moi les itr sont parfaits. Ensuite vient les effets que chacun décide de faire. Point. Sachant qu un fil fin marche bien , je pense rester AVec pour justement faire des billets ......ou je sais quoi. Comme je pense aussi tenter leur fil. Il est vrai qu à deux heure de l aprèm ou lors d'une soirée ambiance cosy ....les choix s'imposent. Fragilité : robustesse / plus invisible .... ca ReSte de la cuisine interne. Ce que je peux affirmer , cest que un fil fin ,AVec les roulements , Le handling limitant l effet poulie .... ca marche nickel. Évidement je pense pas être un bourin, Mais je ReSte naturel et fais pas attention plus que ca 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Natas a dit :

si un pro comme lui l'utilisait réellement 

Vrai.

A noter tout de même que sur la vidéo la luminosité était idéal les endroits étaient assez tamisés... sauf à une table dans un resto où l'éclairage était naturel mais l'effet c'est limité au voyage horizontal.

Avec les éclairages habituels, difficile avec ce FI en condition table à table et/ou cocktail.

Mais j'en conviens que c'est à nous de nous mettre dans de bonnes conditions (distance, orientation de la lumière, effet adapté,...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabricce a dit :

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!!

Alors là Fabrice, tu te voiles la face. Tout produit a ses contraintes et ses avantages. Moi j'adore vraiment les Venom et encore plus leurs routines !!! Chui comme un fou depuis plusieurs jours avec la vidéo et côté ITR ça dépasse mes espérances les plus folles !

Le problème que je pose de façon peut-être subjective mais que je pose quand même, c'est :

  • Beaucoup d'effets sont infaisables avec le fil fourni avec le Venom car trop, vraiment trop épais. Essayez The Ring de Damien Savina avec le FI des Venom pour vous en rendre compte ou pire encore, le Zero Gravity Bill de Ygall Mesika où un FI traverse la pièce de part en part durant tout l'effet !!
  • Les routines de Venom sont infaisables avec un fil trop fin.

Je sais de quoi je parle, j'ai trituré mon SPP (et pas que) plusieurs jours avec les effets de Venom avant de recevoir mes ITR flambants neufs !

Alors je n'suis pas manchot, je compense et je fais en sorte que ça passe mais que c'est horrible... Rien à voir avec la beauté du geste avec le FI du Venom.

Venom est clairement fait pour rester 5 secondes en main et pas plus.

SPP peut tapisser une pièce qu'on ne le verrait pas.

Les 2 sont TOP TOP TOP !!

Mais les deux ont leur défaut.

Et moi, je ne veux pas choisir (bah oui : choisir c'est renoncer !!) moi je veux garder les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément. Apres par manque de confiance ou se rassurer , prendre plus fin est un choix au dépend de la solidité et rassurera certains . Arthur qui maîtrise à mort le sujet Le fait surement spontanément avec le sien. Et ceux qui sont " MOins à l'aise de peur de casser " préfèreront être tranquille avec leur itr pour se concentrer sur la lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je suis en train de préparer un document sur les conditions d'éclairage des FI, avec théorie mais surtout pratique ; avec photos à l'appui. C'est édifiant, à mon avis, mais j'espère obtenir un maximum de critiques à ce sujet.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...