Aller au contenu

Obsession de Luke JERMAY


Recommended Posts

Ça me paraît ardu en petit comité. 
J’ai déjà vu une vidéo d’un lycéen qui a présenté l’effet Une Touche de Hoy devant son lycée. Avec le vacarme et l’enchaînement des effets, sur le moment, je ne pense pas que les 3 lycéens choisis aient pu échanger même s’ils semblent plus ou moins se connaître. Après la représentation, c’est une autre histoire. 
 

 

  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel (Darlone)Je viens de relire Obsession et je ne trouve pas le passage où Luke Jerlay donne des pistes au cas où les spectateurs se parlent après la routine...Tu as l'édition française? ça se trouve à quelle page?

Merci

Modifié par Michaël THELLIEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Georges PERON a dit :

En tout cas Rawlins s'est montré particulièrement fainéant en écrivant son Triangle mental. Je doute qu'il ose le faire lui-même dans les conditions qu'il décrit.

@Georges PERONC'est clair! Demander à quelqu'un de penser à une maison pour ensuite révéler qu'il pensait à une maison...c'est fort (ou alors, je n'ai pas compris toute la subtilité du truc...)

Modifié par Michaël THELLIEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges PERON:en même temps, quand je regarde la vidéo du lycéen ci-dessus, je constate que Luke Jermay (car visiblement, il s'agit d'une de ses routines) ne fait pas autre chose: il demande au joueur 1 de penser à un ballon, au joueur 2 de penser à la couleur de ce ballon et au joueur 3 de penser au pays que ce ballon survole...

Et ça marche: on entend clairement une lycéenne s'exclamer "Mais, non !!!!"

 

PS: je me demande si ce sujet ne devrait pas être déplacé en chambre des secrets...

Modifié par Michaël THELLIEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

@Michel (Darlone)Je viens de relire Obsession et je ne trouve pas le passage où Luke Jerlay donne des pistes au cas où les spectateurs se parlent après la routine...Tu as l'édition française? ça se trouve à quelle page?

Merci

Un chapitre d'Ultra Mental de Florian Severin s'intitule "Vous voulez éviter que les langues se délient après le spectacle" (pp. 202 et suiv.). Severin parle surtout du pré-show mais  sa conclusion est valable ici :  "A moins de flinguer le spectateur après le spectacle, la possibilité d'un débinage ne sera jamais entièrement exclue"

Voilà 🙂

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Georges PERON a dit :

Un chapitre d'Ultra Mental de Florian Severin s'intitule "Vous voulez éviter que les langues se délient après le spectacle" (pp. 202 et suiv.). Severin parle surtout du pré-show mais  sa conclusion est valable ici :  "A moins de flinguer le spectateur après le spectacle, la possibilité d'un débinage ne sera entièrement exclue"

Voilà 🙂

 

Faut voir. Je pense vraiment que si on aborde le pré show dans le bon sens, si on prends du temps, si on fait en sorte que ce qu'il ressort du pré show reste extrêmement bluffant pour le spectateur (je dis bien , extrêmement) et si il n'y a à priori aucun lien entre le préshow et l'acte... alors aucun danger. Mais cela veut dire qu'il faut travailler cette technique en profondeur 🙂

Pour l'anecdote lorsque j'étais au Point Virgule à Paris, France 2 était venu faire un reportage. Et, sans que je le sache, ils ont fait une interview... de la seule personne du spectacle qui avait vécu une sorte de préshow (une sorte car j'ai des préshow et des méthodes de préshow... en show !). Imaginez mon stress que je regarde la diffusion... Et à la question "Comment a-t-il fait d'après vous ?" la personne explique qu'elle en a aucune idée. Et c'est sincère. C'est vraiment le point d'impossibilité que nous devons atteindre lorsque nous faisons un préshow. 

En gros même si deux jours après la personne raconte sa soirée dans tous les détails, il faut que les personnes qui écoutent ne fasse elle même pas le lien entre le préshow et l'acte. C'est pas impossible mais c'est facile 🙂 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Faut voir. Je pense vraiment que si on aborde le pré show dans le bon sens, si on prends du temps, si on fait en sorte que ce qu'il ressort du pré show reste extrêmement bluffant pour le spectateur (je dis bien , extrêmement) et si il n'y a à priori aucun lien entre le préshow et l'acte... alors aucun danger. Mais cela veut dire qu'il faut travailler cette technique en profondeur 🙂

Salut Fabien. Euh, je n'ai pas dit que qu'il fallait vraiment flinguer le spectateur. Je désapprouve la méthode de Severin 🙂.

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire qu'un pré-show reste bluffant y compris pour le spectateur, surtout si tu utilises  les mêmes techniques que tu utiliserais "en direct" sur scène. Et c'est encore plus bluffant si le spectateur oublie qu'il t'a rencontré avant le spectacle  (jolie utilisation de l'hypnose, bravo🙂). Par contre, avec Une touche de Hoy, ce qui mettrait la grouille ce serait la discussion entre les spectateurs concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges PERONUne discussion entre les spectateurs concernés dans une grande salle...aucun risque je pense. Par contre, le défi, le Graal, ce serait de pouvoir faire ce genre de routines devant un public restreint sans prendre le risque que le secret s'évente...Je ne vois pas comment procéder (il y aura toujours un  risque), à moins de changer complètement de méthode mais ....sans préshow, sans compère, instantané, sans électronique...pour l'instant, si je ne me trompe pas, ça n'existe pas (mais je n'ai pas la science infuse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...