Aller au contenu

Obsession de Luke JERMAY


Recommended Posts

Il est préférable effectivement d’eviter que les participants sur scène ne se parlent après même si Jermay donne quelques pistes pour aider si cela se produit. C’est une routine de scene avec des personnes prisent au hasard.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

[…] même si Jermay donne quelques pistes pour aider si cela se produit. C’est une routine de scene avec des personnes prisent au hasard.

Je n’ai pas lu la suite du livre, même si cela me démangeait. Luke Jermay dit qu’il faut résister à la tentation d’avancer dans cette routine avant d’avoir compris le mécanisme de base alors je respecte les dires du maître. 
Je pense avoir assez réfléchi à la chose pour m’y remettre demain.

  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonsoir tout le monde,

Sommes-nous d’accord qu’il n’est pas souhaitable de réaliser Une Touche de Hoy décrit dans Obsession en petit comité ?

Merci.

Une Touche de Hoy est en effet une routine de salon scène. 

 

Dans Roulette, Chris Ralwins propose Triangle mental. Une idée pour utiliser la technique du livre Obsession en condition informelle. 

Perso je n'ai jamais essayé...

Peut-être quelqu'un peut-il partager un retour d'expérience ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

@César CHALRET (16 art)Je réfléchis moi-même à utiliser la technique de Jermay en petit comité.  ça m'obsède (c'est surement pour ça aussi que le livre s'appelle "Obsession" ( ça a bien dû titiller les neurones de Luke Jermay))

J'ai eu une idée que j'appelerai le téléphone mental arabe. Je me demande si ça ne rejoint pas cette idée de triangle mental ( que je ne connais pas). peux-tu nous en dire plus?

Modifié par Michaël THELLIEZ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@César CHALRET (16 art)J'ai lu hier soir la routine de Chris Rawlins dont tu parles (P.I. en anglais pour Personal Information). Je vois mal en quoi cette routine permet d'utiliser la technique du livre Obsession en petit comité (L'auteur explique dans son introduction que cela peut se faire avec un groupe d'amis ou de collègues) mais je vois mal comment dans la mesure où rien n'est fait pour éviter qu'ils discutent entre-eux après la routine....De plus, cette routine souffre selon moi d'un énorme défaut (mais peut-être que je n'en n'ai pas compris toute l'essence...)

Par contre, je m'en suis inspiré pour créer ma propre routine intitulée Centacea on Hoy...

Modifié par Michaël THELLIEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...