Aller au contenu

Avignon 2021 - les spectacles de magie ou mentalisme


Lionel BOIDO

Recommended Posts

Tu as Léon, le magicien au Capitole.

Il y a aussi le spectacle de François NORMAG sur Molière.

Sur les Traces d'Arsène Lupin au Laurette.

Pour enfants, Satanas et Mordicus au Capitole.

Il y a aussi @Zatanna au Paradise République. 

 

Renseigne toi sur la bonne tenue des séances car avec le pass sanitaire la fin du festival risque d être tendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant proche d'Avignon, je suis en plein dedans donc je te donne mon ressenti sur le spectacle de Leon vu il y a 2 ans et sur celui de Leo Brière vu il y a 10 jours.

Leon le Magicien

Une succession de tours de magie achetés et produit tel quel sans réelle touche personnelle. Ils ont un impact sur le public mais tellement connus des magiciens que le fait de les présenter brut ne vous transporte pas.

Pas de fil conducteur dans la narration, pas vraiment de mise en scène... Bref et vous l'aurez compris : déçu 😔

Par contre avec un jeu de cartes dans la rue le gars est très bon et juste avec une ambitieuse il captive et bluffe beaucoup de monde.

Léo Brière et l'expérience interdite

Contrairement au 1er, une vrai mise en scène, des lumières, du son, de la vidéo... t'en as plein les yeux. Une véritable narration et un vrai fil conducteur sur les capacités du cerveau (classique mais efficace).

Magiquement parlant, nous avons 95% de mentalisme avec de bonnes idées bluffant pour les moldus (et un peu pour moi 😋) et 5% de magie close up sur un tour mélangeant les cartes, les pièces et le black art.

Conclusion

Les 2 magiciens sont au théâtre Le Capitole et vous aurez compris, à n'en faire qu'un, je conseille Léo Brière 😉

Pour le reste, je vous fait un retour rapide. 

Théâtre 

2 bonnes pièces familiales :

Ben Hur au Palace (avec un Olivier Mag au top) et

Sherlock Holmes au Notre Dame.

En marge du festival, Un énorme coup de coeur !!!

Une excellente pièce comique "Les hommes se cachent pour mentir" écrite par Vincent Piguet et jouée par lui même et le monstrueusement drôle Patrick Chanfrey.

1H30 de rire non stop, un truc de fou 🤣🤣🤣

One man

Excellentissime Julien Santini au Béliers mais c'était une seule date.

Un peu beaucoup déçu par Alexis Le Rossignol toujours au Béliers pour une seule date mais il était malade.

Ce soir je vais voir le nouveau spectacle de Jean Luc Lemoine au Paris donc un retour d'ici peu 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...