Aller au contenu

Concept #1 de Julien LOSA


Recommended Posts

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketé genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer où les gars sont dans une usine désaffectée, plans saccadés, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"à la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait déjà dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tête à droite et à gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siècle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours été sensible aux crédits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crédits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pépites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand même vachement plus éthique... 😊

  • J'aime 4

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crédits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pépites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand même vachement plus éthique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Un livret comme @Julien LOSAnous les prépare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi différents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prépare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi différents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! 🤗 Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimé faire (les recherches, etc) 🤗

@Gilbus : en gros, lors du dernier épisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliées du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombé sur une routine dont le principe était complètement tombé dans les oubliettes... J'ai creusé dans les livres du domaine public, j'ai exhumé des ptites pépites basées sur ce principe, puis grâce à Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter à la source (17e et 15e siècle), j'ai ajouté des idées/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages 🤗

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhère a 100% : déjà le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversité de présentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les dernières (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espère qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idée au travers les ages et  la créativité des magiciens.

Bref que du bon !

 

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merciii du retour ! 🤗 Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privés sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'était passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espère bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc où j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" 🤗

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...