Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA - souscription exceptionnelle

Recommended Posts

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketĂ© genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer oĂč les gars sont dans une usine dĂ©saffectĂ©e, plans saccadĂ©s, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"Ă  la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait dĂ©jĂ  dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tĂȘte Ă  droite et Ă  gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siĂšcle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours Ă©tĂ© sensible aux crĂ©dits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

• J'aime 4

Choose your battles wisely.

Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1

• 3 weeks plus tard...

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! đŸ€— Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimĂ© faire (les recherches, etc) đŸ€—

@Gilbus : en gros, lors du dernier Ă©pisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliĂ©es du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombĂ© sur une routine dont le principe Ă©tait complĂštement tombĂ© dans les oubliettes... J'ai creusĂ© dans les livres du domaine public, j'ai exhumĂ© des ptites pĂ©pites basĂ©es sur ce principe, puis grĂące Ă  Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter Ă  la source (17e et 15e siĂšcle), j'ai ajoutĂ© des idĂ©es/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages đŸ€—

Amitiés,

Julien

• 2 weeks plus tard...

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhĂšre a 100% : dĂ©jĂ  le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversitĂ© de prĂ©sentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les derniÚres (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espĂšre qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idĂ©e au travers les ages et  la crĂ©ativitĂ© des magiciens.

Bref que du bon !

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3

Hello !

Merciii du retour ! đŸ€— Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privĂ©s sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'Ă©tait passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc oĂč j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" đŸ€—

Amitiés,

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passĂ© ! - Julien Losa (2021) ................. 70 ProblĂšme XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 RĂ©flexions et SubtilitĂ©s - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplĂ©mentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 LivrĂ© avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schĂ©ma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) đŸ„° Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais prĂ©fĂ©rĂ©s du livre... et surtout pourquoi ?
    • Merci Ă  Alexis pour ce super live sur un sujet que je ne connaissais vraiment pas trop. J’ai adorĂ© les prĂ©sentations et les explications. Je n’ai pas changĂ© d’avis sur le sujet mais c’était trĂšs intĂ©ressant, belle dĂ©couverte. Peut-ĂȘtre je vais me laisser tenter par Topix pour tester !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• CrĂ©er...