Aller au contenu

Rank Progress


Gilbus

Recommended Posts

Bonjour Gilbus !

Il s'agit d'évolutions introduites par la récente mise à jour du forum.

Il y a 16 heures, Gilbus a dit :

Le forum vient de me dire que mon rank progress a augmenté... 

J'en suis baba, je ne savais même pas que j'en avais un... 

C'est basé sur quoi, cette note ? 

Le "rank" d'un membre est déterminé par sa participation : grosso modo, il représente le nombre de messages posté par un utilisateur, mais je crois que d'autres critères sont pris en compte, comme le nombre de réactions ("likes"). Je ne connais pas la formule exacte, mais c'est ça l'idée.

Les rangs actuels ("newbie", "rookie", etc.) portent les noms par défaut proposés par le moteur du forum, et remplacent les rangs qui existaient précédemment : "VMétéran", etc. (pour le moment, mais je suppose que @Thomas les traduira à son retour de vacances)

A noter que ça ne veut pas dire grand chose, car les compteurs ont été initialisés lors de la mise à jour, la semaine dernière. Tout le monde est donc reparti avec le rang Newbie, y compris les très grands bavards comme Christian Girard, Woody ou toi 😁

Il y a 16 heures, Gilbus a dit :

Et il vient de me donner un badge, maintenant, pour avoir commencé cette discussion...

Les badges aussi sont une nouveauté introduite par la nouvelle version. Il s'agit de récompenser les membres quand ils accomplissent une action pour la première fois, ou un certain nombre de fois. Par exemple, créer une nouvelle discussion, poster 100 messages ou se connecter tous les jours pendant une semaine.

Je pense que le but est de donner envie aux membres de décrocher ces badges, pour les motiver à participer.

L'analogie avec les scouts est bonne, car les badges des scouts servent aussi à les motiver : l'objectif étant de les pousser à collectionner tous les badges et donc à maîtriser toutes sortes de compétences, et pas seulement celles avec lesquelles ils sont le plus à l'aise.

C'est à la mode dans les applications (mobiles, surtout), mais j'avoue que ça me laisse un peu songeur. Je pense que je n'appartiens pas à la génération cible...

Scout VMiste, toujours prêt !

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

En fait il s'agit de bien distinguer tous les Vmistes et notamment la valeur de chacun. Par exemple, moi qui suis passé de Apprentice à Contributor en même pas trois semaines - en me distinguant au passage par l'obtention d'un badge "Reacting Well" - , je n'ai rien à voir avec un vulgaire Rookie...

C'est bien ça l'esprit de la nouvelle évolution ?

(Oh c'est bon, j'rigole 😜 Après tout ranafout' des rookies, j'leur parle pas et pis c'est tout. D'ailleurs pas la peine de me contacter en MP ou autre si vous êtes pas au moins de rang Contributor... 😝)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 10:33, Alx a dit :

Je pense que je n'appartiens pas à la génération cible...

 

Le 16/07/2021 à 10:36, Alx a dit :

image.png

Merki !

Ah, je pense que nous sommes bien de la même génération. 😄

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 15/07/2021 à 18:15, Gilbus a dit :

Hello ! 

Le forum vient de me dire que mon rank progress a augmenté... 

J'en suis baba, je ne savais même pas que j'en avais un... 

C'est basé sur quoi, cette note ? 

Gilbus

en effet je suis "débutant" ... je savais qu'on en apprend tous les jours ...  🙂

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...