Aller au contenu

Décès de Gilman - ventriloque, magicien et parapsy


Aurélien DAVOLI

Recommended Posts

Je suis au vif regret de vous annoncer le décès de Gil Lederman dit GILMAN, mon ami.

Né en 1944 à Montauban, Gilman est connu depuis plus de 25 ans dans le monde de la magie, scène et close-up, en mentalisme, ainsi qu'en ventriloquie avec ses poupées Jojo le singe, Chouchou l'ami des petits, et Nicolas son garçon et gentil garnement, "amoureux des blondes à fortes poitrines" . Il a débuté à la même époque que Gérard Majax, dont il fut un temps proche.

Connu pour ses nombreux passages télévisés en France et à l'étranger en magie et ventriloquie sur le paranormal, des émissions de radio sur la tarologie et les arts divinatoires.

Fou de mode et précurseur, il fut le premier magicien à s'habiller de cuir sur scène.

Au seuil précipité de sa vie, il trouvait son bonheur dans sa proximité avec sa fille Karine, et ses 2 petites filles, ses 2 rayons de soleil.

Il nous a quitté à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie, après s'être battu avec acharnement, ce 02 juillet 2021.

Il a été inhumé au cimetière parisien de Bagneux.

Une petite annonce sera proposée pour permettre à sa famille de se séparer de son matériel.

Si vous l'avez connu et aimé, n'hésitez pas à laisser un message.

téléchargement (1).jpeg

téléchargement (2).jpeg

images (2).jpeg

téléchargement.jpeg

Modifié par Aurélien DAVOLI
  • Triste 2

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Gilman - ventriloque, magicien et parapsy

Condoléances à ses proches.

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut JL, il me semble que j'ai répondu à ta question. Message du 1er avril, jour de l'easter egg d'ailleurs. Pour rappel, réponse B Ceci étant dit, les deux jeux même ils pourraient se ressembler ne se jouent pas exactement de la même façon pour y répondre.
    • Hello Karl, En video,  je ne sais pas... Par contre, dans les livres  Tommy Dowd  -  The Tarbell Course In magic de 1943 Gary Kutz - Arcane Spécial GK N° 70 page 4 "Rien dans la main" Ed Marlo (comme par hasard !!!) Amazing isn't it 1942 Et surtout...surtout Dai Vernon (à mon, avis la meilleure version) dans Further Inner Secrets of Card Magic... + aussi à nouveau GK dans son livre Invraisemblance Page 66 en français - La main vide  Enfin,  il y a une méthode, (sans emp. et amusante) avec une veste, qui consiste à faire choisir une carte, signée, l'amener sur le dessus et à dire l'on va retrouver la carte avec la main droite dans le dos. On vient  coincer cette carte sous la veste en dessous de  l'aisselle gauche ...pas d'angle,  il suffit d'être face aux spectateurs... tranquille... ensuite bien évidemment la carte a disparu...ah  ben oui forcément elle est dans ma poche intérieure de veste...et on vient récupérer la carte dans la poche de la veste en la reprenant sous l'aisselle...soit directement, soit en la fourrant dans un portefeuille adéquat...voilà grosso modo...Lorsqu'on  vu ça,  la première fois à l'AFAP (en 1912 avant JC) ...on a quand même été bien bluffé... Voilà si ça a pu t'aider...mais Le Professeur reste imbattable... Baci a tutti RF M  M  
    • Fredéric,tu proposes un jeu qui me rappelle le mien ,avec 2 possibilités ici au départ et 3 dans le mien.Et dans les 2 jeux le joueur a eu connaissance ici d'une des possibilités, dans l'autre de deux possibilités sur les 3. Je te donnerai ma réponse que si tu daignes déjà donner la tienne à mon jeu😉 qui n'a intéressé que 3 personnes jusqu'ici. Pourtant il pouvait être très instructif sur la façon dont fonctionne notre cortex.Mais cela ne doit pas beaucoup intéresser les cortex de Sapiens d'en savoir plus sur eux-mêmes. Ce qui en soi est déjà une information intéressante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7997
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.7k
×
×
  • Créer...