Aller au contenu

Lapping | références


Recommended Posts

J'ai étudié pratiquement tout ce qui était disponible sur le lapping dans les années '70. À mon avis, le maître incontesté du lapping à cette époque, c'était Jean Merlin. Je sais qu'il en a parlé dans son Petit Livre de Close-Up; il a peut-être écrit autre chose sur ce sujet.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 21:20, Bruno RBLS a dit :

Une vidéo récente dédiée au lapping, "The Surface Below" de Giacomo Bigliardi, en download chez Ellusionist
Une tuerie 🙂

 

 

Bruno,

Tu indiques que c'est une tuerie, cela veut dire que tu l'as acheté et travaillé ? Je veux bien un petit retour à ce sujet. Merci.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas à jour en ce qui concerne le lapping, et je suis certain qu'il y a d'excellentes techniques et approches de pointe qui valent la peine d'être étudiées. Mais je parie qu'il n'y a personne qui a trouvé ce que Merlin a trouvé, et qui vaut son pesant d'or : une façon de faire du lapping complètement entouré !! On devrait lui demander s'il a jamais écrit un traité sur le lapping, et sinon, l'encourager à en écrire un.

Modifié par Ariel FRAILICH
  • J'aime 1

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ariel FRAILICH a dit :

Je ne suis malheureusement pas à jour en ce qui concerne le lapping, et je suis certain qu'il y a d'excellentes techniques et approches de pointe qui valent la peine d'être étudiées. Mais je parie qu'il n'y a personne qui a trouvé ce que Merlin a trouvé, et qui vaut son pesant d'or : une façon de faire du lapping complètement entouré !! On devrait lui demander s'il a jamais écrit un traité sur le lapping, et sinon, l'encourager à en écrire un.

@Ariel FRAILICH, le lapping m'intéressant énormément, il est vrai que lorsque tu parles de lapping complètement entouré, tu éveilles ma curiosité. Je pratique souvent le lapping lorsque je présente de la magie à mes amis, mais en conditions live c'est quasiment impossible. J'avais trouvé une solution intermédiaire en condition de close-up déambulatoire, mais elle était un peu limitée. Elle est pratique pour les objets lourds, mais pas pour les objets plus légers.

Si quelqu'un connaissant bien Jean Merlin, comme @Gaëtan BLOOMpouvait lui en toucher deux mots, ce serait formidable.
Je ne pense pas que la littérature magique compte beaucoup de publication ou livre sur ce sujet.

  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la veille du congrès de Bruxelles en... 1974, je crois. Il y avait une salle dans laquelle les congressistes pouvaient se rencontrer, ce qu'on appelle le "night-before party". Jean Merlin faisait des tours à une table. En très peu de temps, presque tout le monde est venu voir. Les chaises autour de la table étant occupées, on était presque tous debout autour de lui — non seulement devant, mais aussi à sa droite, à sa gauche, et même derrière lui, regardant par-dessus sa tête. Et il a fait du lapping (entre autres) et on a tous été bluffés.

  • J'aime 1

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Surface below " apporte une technique et quelques utilisations. C'est bien produit. Ça vaut le détour. 

LAP de da ortiz est vraiment intéressant et foisonnant. C'est l'approche philosophique du lapping. Le duo d'à ortiz-frisch fonctionne super bien. On a l'impression de participer à une réunion entre potes. C'est plutôt joyeux. Il y a peu de tour mais beaucoup de concepts à s'approprier. J'aime bien l'aspect libre de la proposition... 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 22:26, Michael VESSEREAU a dit :

" Surface below " apporte une technique et quelques utilisations. C'est bien produit. Ça vaut le détour. 

LAP de da ortiz est vraiment intéressant et foisonnant. C'est l'approche philosophique du lapping. Le duo d'à ortiz-frisch fonctionne super bien. On a l'impression de participer à une réunion entre potes. C'est plutôt joyeux. Il y a peu de tour mais beaucoup de concepts à s'approprier. J'aime bien l'aspect libre de la proposition... 

Pour compléter l'avis, les concepts des différents types de lapping de frisch sont vraiment intéressants : entre autre le lapping dynamique... 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...