Aller au contenu

Apparition de la valeur d'une carte


Clément VRN

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai en tête un tour qui m'intéresse beaucoup. Pour ce dernier j'aurais besoin d'un système permettant de faire apparaitre la valeur d'une carte sur le dos d'une autre, lorsque celle-ci est prise en photo.

Je n'ai connaissance que de deux gimmick (celui présenté par Ali dans son live sur les portefeuilles et celui de Mathieu Bich "Light Paint") ayant ce type de propriété. Malheureusement je ne pense pas qu'ils répondent à mon cahier des charges.  En effet si je comprends bien le modus operandi de ces gimmick il faut que le fond soit noir ou transparent pour que cela fonctionne.

Quelqu'un connaitrait-il un gimmick répondant à mon cahier des charges ? Ça serait vraiiiment cool. Merci d'avance.

 

 

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version de wow qui permet de changer le dos de la carte plutôt que la face, il me semble. 

Sinon, en plus compliqué : tu fais choisir une carte face en l'air, c'est pas la bonne. 

Tu fais se concentrer le spectateur alors qu'il tiens la carte (df, ou 2 cartes collée à la repo) , en la regardant. 

Tu le prend en photo avec son appareil. 

Ca marche pas, tu reprend la carte, étonné, tu lui redonne (top change, ou decolage de la repo sur le paquet) en lui demandant de réessayer dans la même position, tu reprends une photo, marche pas, tu lui dit de garder la position, mais de montrer la carte à l'objectif, et tu fait semblant de reprendre une photo. 

Il y a maintenant 2 photos dans le tel, dont une montrant la carte désirée, l'autre le dos. 

Et il reste avec une carte normale différente en main. 

 

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Marty, une application qui permet de donner une carte à un spectateur, de le prendre en photo avec (il ne voit pas sa face), puis de lui faire choisir une carte. En affichant la photo sur le smartphone, la carte tenue par le spectateur correspond à son choix postérieur. Ce tour a un succès énorme, surtout s'il est inséré à un autre.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Marty n'est pas disponible sur Android, et le système auquel je pensais (style Light paint) permet de prendre la photo avec le téléphone du spectateur. Gilbus m'a proposé en MP un modus operanti qui devrait pouvoir fonctionner !

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 09/07/2021 à 17:35, Gilbus a dit :

Il y a une version de wow qui permet de changer le dos de la carte plutôt que la face, il me semble. 

Sinon, en plus compliqué : tu fais choisir une carte face en l'air, c'est pas la bonne. 

Tu fais se concentrer le spectateur alors qu'il tiens la carte (df, ou 2 cartes collée à la repo) , en la regardant. 

Tu le prend en photo avec son appareil. 

Ca marche pas, tu reprend la carte, étonné, tu lui redonne (top change, ou decolage de la repo sur le paquet) en lui demandant de réessayer dans la même position, tu reprends une photo, marche pas, tu lui dit de garder la position, mais de montrer la carte à l'objectif, et tu fait semblant de reprendre une photo. 

Il y a maintenant 2 photos dans le tel, dont une montrant la carte désirée, l'autre le dos. 

Et il reste avec une carte normale différente en main. 

 

Gilbus

J'ai vu çà dans une conf penguin... mais laquelle.... 🤷‍♂️

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PaulMagie a dit :

J'ai vu çà dans une conf penguin... mais laquelle.... 🤷‍♂️

Aucune idée : je ne citais pas une conf, j'ai juste réfléchi 2 minutes tout en l'écrivant. 

Les sources, c'est bien. 

La réflexion, c'est mieux... 🤔😜😂

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...