Aller au contenu

Vous vous posez des questions parfois ?


Sasha

Recommended Posts

Simple question.

Est ce que vous vous posez des questions existentielles en ce moment ? Et si oui, lesquelles ? En rapport avec la magie ou pas d'ailleurs :)

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime observer les gens. Je ne sais pas si c'est le fait de recommencer la magie qui me pousse à observer et essayer de comprendre les gens mais c'est vraiment un passe-temps en ce moment :)

Bon j'en vis d'ici qui vont ironiser "il passe son temps au café et il cherche des excuses" :) Que nenni !

J'y passe pas mes journées mais quand je me retrouve en terrasse ou même au comptoir, ça m'amuse d'écouter les gens et de les observer tongue.gif

Je vous assure que c'est trés passionnant parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être fin psychologue, c'est marrant d'observer :)

En fait, tu t'aperçois de plein de détails que tu ne remarquerais pas dans une conversation si ça se trouve. Tu vois la réaction des gens, les tics etc. En plus, ça t'apprend à cerner les gens un peu, ça peut être utile dans notre activité ;)

Ce soir justement, j'étais boire un coup avec un pote, il m'a même fait la réflexion que je "dévisageais" les gens tongue.gif

Je vais me fabriquer un journal avec des trous dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi penses-tu quand tu observes les gens ? Pas facile à dire... Tous les êtres humains s'observent entre eux sans forcément penser quelquechose qui pourrait se verbaliser.

Avez-vous fait l'expérience de vous faire observer par un bébé de quelques mois ? Il vous décortique sous tous les angles... et à quoi pense-t-il d'après vous ? Surement à pas grand chose tout comme vous quand vous observez qqun... on regarde juste !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ! c'est marrant que tu parles de cela TallyHo , j'attend un livre que j'ai commandé sur le net : "Ces gestes qui vous séduisent ;" tous les codes de la séduction enfin décryptés" ça peu prêter à sourire pour certains , mais c'est une de mes questions existentielle du moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a observer et observer.

Dans un des épisodes de Sherlock Holmes, arrivé en haut d'un escalier, le bon vieux détective demande au docteur Watson, combien de marches ils viennent de gravir. Evidemment il est incapable de répondre.

Cela montre bien qu'il y a plusieurs niveaux d'observation :

- Une observation passive : je regarde, sans plus, même si j'ai quand même l'impression de voir les choses.

- Une observation active: je regarde en essayant de retenir les choses.

Un bon test est d'essayer de refaire de tête par exemple le dessin de la tête d'Astérix, de Tintin, d'Obélix, ou du capitaine Haddock. Tout le monde les connaît. Mais les avez vous vraiment observés? Si vous faites le test, vous vous apercevrez sûrement que vous êtes incapable de savoir la forme des yeux, les sourcils, les oreilles, ... Alors qu'on pense les connaître par coeur!

Observer, ça s'apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...