Aller au contenu

Vous vous posez des questions parfois ?


Sasha

Recommended Posts

Maintenant, tu comprends ce que vivent les blondes à forte poitrine ! ;)

Plus sérieusement, je dirai un mélange de non franchise et de soumission !

D'après ce site, un manque d'identité marqué :

http://www.hervais.com/therapie_comment.html

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des hypothèses pour expliquer un comportement (une suite d'action), mais en aucun cas on ne pourra être sûr de l'interprétation. Si la personne s'exprime verbalement on pourra un peu mieux préciser sa pensée mais encore une fois sans en être certain. De même arriver à catégoriser la personnalité d'un individu ne permettra pas de prévoir ses réactions et ses décisions. Chaque personne est unique et énormément de facteurs entrent en jeu (intéraction avec différents individus, avec la famille, évènements étant arrivés au cours de la vie, attidude face aux objets). Ceci dit tout cela est très intérressant à étudier et le plus intéressant c'est essayer de se comprendre soi-même (et pas forcément pour changer). J'aime bien la PNL car elle étudie le système de valeurs que nous nous sommes forgé et qui est parfois erroné... et nous pensons (consciemment ou non) avec ces valeurs. Voici quelques livres que je conseillerais :

- Pouvoir illimité et Pouvoir instantané d'Anthony Robbins

- Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Beauvois et Joule

- Le principe de Lucifer d'Howard Bloom

-Comprendre la nature humaine de Steven Pinker

- L'animal moral de Robert Wright

- Gènes et sentiments de Jean Orehek

- la théorie des mèmes de Susan Blackmore

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la personne qui regarde le tee-shirt et non dans les yeux, vous voyez il y a plusieurs façons de l'interpréter :

- non franchise ?

- la personne qui est en face est perçue comme "supérieure" (soumission)

- timidité simple ?

- le tee-shirt a vraiment qqchose de particulier ?

- amour ?

- autre...

- mélange de plusieurs de ces éléments

Par contre je n'aime pas le terme de "manque d'identité". Nous avons tous une identité bien affirmée qui sera perçue ou non par les autres.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Il y a un écrivain (dont j'ai oublié le nom - Georges Perec ?) qui s'était mis dans un café avec comme défi d'écrire tout ce qu'il voyait... quelle n'a pas été sa surprise de voir que c'était parfaitement impossible, il y a beaucoup trop de choses qui se passent qu'on ne pourrait décrire en temps réel. Donc a moins de se concentrer sur une chose et essayer de retenir un élément, on n'apprend pas grand chose à observer.

Il s'agit bien de George Perec, le livre s'intitule Tentative d'épuisement d'un lieu parisien.

En octobre 1974 Georges Perec s'est installé pendant trois jours consécutifs place Saint-Sulpice à Paris. A différents moments de la journée, il a noté ce qu'il voyait : les événements ordinaires de la rue, les gens, véhicules, animaux, nuages et le passage du temps. Des listes. Les faits insignifiants de la vie quotidienne. Rien, ou presque rien. Mais un regard, une perception humaine, unique, vibrante, impressionniste, variable, comme celle de Monet devant la cathédrale de Rouen. Les mille petits détails inaperçus qui font la vie d'une grande cité - d'un quartier dans une grande cité. Les innombrables variations imperceptibles du temps, de la lumière, du décor, du vivant. Autobus, chiens, passants, touristes. " Ce qui se passe quand il ne se passe rien, sinon du temps, des gens, des voitures et des nuages. " Ce texte magistral dans l'œuvre de Perec figure à présent au rang des classiques.

Il se trouve qu'une quinzaine d'années plus tard, lorsque je suis venu vivre à Paris, j'ai fait la même tentative d'épuisement du même lieu parisien, au café de la mairie, place Saint-Sulpice (lieu où très régulièrement désormais je retrouve quelques amis lors du salon des jeux mathématique). J'ai beaucoup appris en réalisant cela (je ne détaillerai pas ici) mais, chose amusante, cette expérience faite uniquement pour le plaisir et par curiosité est devenue le temps passant (plus d'un quart de siècle) un véritable document sur l'époque mais aussi un pendant à l'oeuvre de Perec.

410KYCXJ7TL._SX281_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 20/08/2006 à 19:28, Melvin a dit :

. Voici quelques livres que je conseillerais :

- Pouvoir illimité et Pouvoir instantané d'Anthony Robbins

- Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Beauvois et Joule

- Le principe de Lucifer d'Howard Bloom

-Comprendre la nature humaine de Steven Pinker

- L'animal moral de Robert Wright

- Gènes et sentiments de Jean Orehek

- la théorie des mèmes de Susan Blackmore

On évoque Steven Pinker via le lien que j'ai proposé ici page 217 et relatif au progrès moral :

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vous vous posez des questions parfois ?
  • 3 années plus tard...

La citation qui est au début du DEUDLMDG :

Citation

 

Les questions les plus simples sont les plus profondes.

Où es-tu-né ? Où est ta maison ?

Où vas-tu ?

Que fais-tu ?

Réfléchis à ces questions

de temps en temps, et

observe tes réponses,

qui changent.

Richard Bach, Le Messie récalcitrant

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...