Aller au contenu

Close Culls de Harapan ONG


Thomas

Recommended Posts

MD nous propose ce livre traduit en français.

J'imagine que certains d'entre vous ont peut être lu la version anglaise.

Quels sont vos retours sur le contenu et la forme ?

Citation

Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable.

Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires.

"Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales."
- Guy Hollingworth

Sommaire

  • Le contrôle sous l’étalement
  • l’étalement
  • Le contrôle
  • Dernières remarques
  • Les As Voyageurs
  • Les quatres voleurs
  • L’huile et l’eau avec le jeu entier
  • A deux, c’est mieux !
  • Permutation instantanées
  • Techniques
  • Le contrôle sous l’étalement différé
  • Le filage au contrôle sous l’étalement
  • La remise dans l’étalement à la carte bouclée
  • Le retournement au tapotement
  • Tours
  • Les reines détectives
  • Le tour de la princesse revisité
  • Switchsand
  • En ordre dispersé
  • Les cartes indicatrices
  • Collectors
  • La carte pensée
  • Banc d’essai
  • Un pliage de carte efficace
  • Changement de Cool-eur
  • Remerciements

Caractéristiques du livre

  • Traduction de Richard Vollmer
  • 128 pages
  • Format 16 x 24 cm
  • Couverture souple à rabats

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture est super jolie !

Juste en la voyant, ça donne envie de l'acheter et c'est ce que je vais faire pour ma prochaine commande !

Ce qui est bien aussi c'est qu'il n'explique pas uniquement UNE technique mais des variantes du cull et des routines.

J'attend juste l'avis de personnes qui l'ont pour en savoir un peu plus !

  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en complément du livre, on trouve chez Vanishing un téléchargement d'Harapan Ong, Cullology, qui reprend (en vidéo donc) une partie de ce que l'on trouve dans le livre.

La vidéo trailer n'étant pas disponible sur YouTube, je ne peux l'insérer ici.

Mais elle est facilement trouvable avec une petite recherche sur le site de Vanishing.

Citation

Cullology is a triumphant project by our newest team member, Harapan Ong. The download contains 50 minutes of useful and detailed tuition covering culling basics, right through to advanced techniques and tricks utilizing the cull.

You'll learn:

Cull Masterclass: everything you need to know to do the cull smoothly and effortlessly. Harapan is a master at the technique and you can be too. He also teaches two new moves that utilise the cull: Buckle Replacement and Cull Tap Reversal.

Buckle-lectors: four Kings displace into random position in the deck and then collect in the middle, with three selections below them. Considered card magic construction at its best.

Indicated Replacements: the spectator inserts the Ace, Two and Three of Clubs into various positions of the deck in order to find three selections in increasingly move impressive ways.

Come Back to Displace: a multi-phased handling of Bill Goodwin's "Slap Exchange" that will take you off guard.

Mental Reverse: a modern day reworking on the "Biddle Trick" with several interesting new additions.

Running time: 49 minutes, 54 seconds.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Cullology est vraiment intéressant, très complémentaire de kimlat. Je pense sincèrement qu'il faut impérativement étudier sérieusement le Cull ( notamment par kimlat) au préalable de cullology. 

Cullology apporte de nouvelles pistes très intéressantes pour la remise des cartes culler en jeu. 

  • J'aime 1
  • Merci 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Je viens de finir la lecture "close culls" alors je me permets, quelle prétention, d'émettre un avis. 

1) d'abord l'habillage, la présentation :c'est simple et sobre. Très soigné, de la typo aux photos. 

2) le ton général : je crois que j'adore harapan. Un humour pince sans rire, on sent l'humilité et la générosité du garçon à chaque page. 

Harapan ne nous explique pas, il ne nous apprend pas non plus, il partage, il essaie, parfois même des idées ou des tentatives. J'ai l'impression d'être dans un Club de magiciens à discuter "le bout de gras"... Très rafraîchissant ! 

3) l'honnêteté intellectuelle : il cite toutes ses sources. Bravo aussi pour l'exhaustivité... Un vrai travail de fourmi. 

4) le contenu

Si vous connaissez le Cull de kimlat, vous ne serez pas déçus ! Il y a des tours et des effets bien sûr, il y a aussi (et c'est sans doute ce que j'ai préféré) des techniques inédites, une alternative à un pliage de planète ( ceux qui trouvent le jeu de mot recevront ma considération... A moins que vous l'ayez déjà...). 

Beaucoup de ses tours peuvent être visionnés su "cullology". Malgré cela, les mots du livre proposent un temps différent pour l'apprentissage. Les quelques mots sur le contexte et l'historique. 

Au final, un bel achat, pas très cher et fort intéressant: pas une nouvelle arme à ajouter à votre arsenal ( dixit un autre sujet de ce forum) mais un outil pratique et intelligent au service de la magie, la vraie !

- papa, le père Noël ça existe ?

- En tout cas pour un vieux monsieur, il dépouille bien mon portefeuille ! Finis tes patates Kévin, on doit aller acheter un écran plat

  • J'aime 4
  • Merci 3

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 21:17, Michael VESSEREAU a dit :

Cullology est vraiment intéressant, très complémentaire de kimlat. Je pense sincèrement qu'il faut impérativement étudier sérieusement le Cull ( notamment par kimlat) au préalable de cullology. 

Cullology apporte de nouvelles pistes très intéressantes pour la remise des cartes culler en jeu. 

Est-ce que tu conseilles également d'étudier Kimlat avant la lecture du livre ?

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Est-ce que tu conseilles également d'étudier Kimlat avant la lecture du livre ?

Oui. Vraiment. Cela me semble être la base sur laquelle appuyer l'apprentissage du Cull. Le roadrunner 2 est bien aussi. Il apporte davantage de précisions... 

  • J'aime 1
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il y a 2 heures, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Bonjour,

Je suis déjà en possession de la vidéo Cullology sur Vanishing inc.

Pensez-vous que le livre apporte une réelle plus-value quand on a la vidéo ou bien il y a beaucoup de points communs entre les 2 supports ?

Vraiment oui. Cela permet de préciser certaines choses, le livres apporte des subtilités, de nouvelles techniques, 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...