Aller au contenu

Mémoire(s) de Benoit CAMPANA


Recommended Posts

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

Ca reste malgré tout contournable: on peut parler de mémoire eidétique (visuelle),
dire que l'on a enregistré la visualisation photographique  des pages du livre de Pi etc ...
Tout peut se justifier, mais il s'agit  surtout également ne pas rester dans la prouesse athlétique:
si l'on ne démontre qu'un concours de mémoire, on va rester dans la performance plus que dans le merveilleux ou le miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! De ce que j'en ai compris il n'y a ici aucune démonstration de mémoire prodigieuse. 

Il y a une première phase de Cold Reading, dans laquelle on place le décors (avec un livre et une musique de fond), et pour "valider" le Cold Reading on annonce le nom de l'auteur du livre (et du chanteur de la musique). Comme si ce détail nous revenait. Chose incroyable, le jour de naissance de l'auteur correspond à la date précise du souvenir. Ici pas de mémoire prodigieuse, mais une perception quasi extrasensorielle. Ce qui rend ce concept assez incroyable. Comme une open prédiction mais propless. Si quelqu'un a des infos supplémentaires pour valider ou infirmer ce que je dis ça serais top 😁.

(De toutes manières c'est commandé, je posterai ici un CR).

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 12:10, Frédéric NOWACKI a dit :

Ca reste malgré tout contournable: on peut parler de mémoire eidétique (visuelle),
 

C'est vrai, merci pour l'idée ! 🙂

 

Le 02/07/2021 à 14:44, Clément VRN a dit :

Salut ! De ce que j'en ai compris il n'y a ici aucune démonstration de mémoire prodigieuse. 

 

Avec la vue du profane non, effectivement. C'est moi qui ai détourné le sujet, désolé 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai regardé la bande-annonce. Jusqu'à ce que Benoit parle du bouquin tout est ok pour moi mais à partir du moment où il parle du livre posé sur le bar et cite le nom de l'auteur, la performance n'est pas complète. Il nous manque un truc (pré-show ou autre). Et puis que la scène se déroule avec une chanson de Bowie dont la date de naissance matche avec celle de l'auteur du bouquin, heu.. C'est quoi l'effet exactement : on devine le souvenir d'un spectateur ou on le fabrique et on lui fait croire que cela s'est passé comme ça ?

Bref, je suis, moi aussi,  curieux des premiers retours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la qualité des ouvrages de MDT. j'aime beaucoup le travail de Benoît notamment par son utilisation des techniques d'hypnose et de PNL dans la magie et le mentalisme. J'ai donc commandé le livre mais je demeure prudent. Je trouve que le côté de plus en plus "commercial" de notre discipline fait que je suis souvent déçu ces derniers temps, souvent beaucoup d'éloges dithyrambique de cooptation pour au final des principes connus anciens on verra donc... je suis méfiant mais j'espère.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi il s'agit ici d'un outil permettant de valider un cold Reading. On ne réinvente pas le souvenir du spectateur, on donne une description de ce qu'on perçoit et on le confirme indéniablement par la suite. Dans le trailer cela s'applique à un livre, mais on peut très bien demander de penser à une personne proche et utiliser ce système pour en "deviner" le jour de naissance. Je pense que ce livre ne s'adressera pas à tout le monde mais peu fournir, si j'en ai bien compris le but, un outil génial en impromptu.

Plus qu'à attendre 😁

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je précise ma pensée : j'attends ton retour, Michel 🙂 .

Cela sera avec plaisir cher volatile et j'espère qu'il sera bon (le retour pas le volatile car le pic vert est une espèce protégée 😀)!

Modifié par Michel (Darlone)
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce type d'effet depuis un moment, je ne peux que confirmer l'impact d'un tel effet. 

Je l'ai directement ajouté à mon panier. 

Ya plus qu'a...

 

Bravo @Benoit CAMPANA

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Calix a dit :

Pour faire ce type d'effet depuis un moment, je ne peux que confirmer l'impact d'un tel effet. 

Je l'ai directement ajouté à mon panier. 

Ya plus qu'a...

 

Bravo @Benoit CAMPANA

@Calix J’adore cet effet, pratiquant en plus depuis de nombreuses années le cold reading, mais j’ai des gros doutes quand à mes capacités de mémorisation. 😉 Et pourtant, ce livre « Mémoire(s) de Benoit CAMPANA » me tente.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...