Aller au contenu

Mémoire(s) de Benoit CAMPANA


Recommended Posts

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi intelligent, stimulant (et fort !) dans le style propless et mentalisme pur.

Je m'interroge sur la somme de travail à investir mais le jeu en vaut la chandelle !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mémoire(s) de Benoit CAMPANA

Je ne connais pas (encore) le secret de Benoit mais s'il faut commencer par apprendre par coeur les jours de naissance de 365 chanteurs et 365 écrivains, ça part mal en ce qui me concerne ! 🙂

(Je connais par contre le secret de Yusheng Du : un arrangement ultra simple du cube au départ. Un beau coup de chance... 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit Campana parle de deux jours d'apprentissage dans le live FB avec Ludo et qu'après ça apprendre un chapelet de cartes semble très facile ! 🤪😂

 

Au passage c’est le genre d’effet qui était impossible à faire avant que tout un chacun ne se promène avec un smartphone dans la poche. 🙂

Je pense qu'il y a plein de possibilités offertes en mentalisme avec le fait que presque tout le monde a un smartphone et accès à internet partout et tout le temps (donc wikipédia etc...).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/06/2021 à 08:16, Bruno RBLS a dit :

je l'ai vu le faire dans un live avec Ludo, c'est incroyable.
Et il parait que c'est pas très compliqué...Dixit Benoît...

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730. Moi qui n'arrive pas à retenir les dates d'anniversaire de mes proches (heureusement il y a Facebook et mon agenda qui me le rappelle), cela me semble insurmontable.
Une fois que certaines ou certains auront travaillé la méthode, je veux bien votre retour. 😉

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bernard Sym's a dit :

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730.

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

C’est vrai que de prétendre que l’on a une mémoire prodigieuse, et que l’on ne soit pas capable de retenir le prénom de la personne qui nous assiste, est franchement antinomique. 😂🤣😂🤣

D’un autre côté je suis très maladroit, et pourtant je suis magicien. Comme quoi il n’y a pas de règle. 

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...