Aller au contenu

Conférence Zoom avec Philippe MOLINA & Régis STANISLAWSKI le 090721


Recommended Posts

Merci également pour tous les conseils précédents!

J'ai déjà commencé par travailler certains tours qui ne nécessitent pas une coupe parfaite 💇‍♂️. Seulement un bon point de départ et une imbrication parfaite des premières cartes. Il y a de supers exemples dans le VM live 326 de Régis & Philippe (les tours issus du livre malheureusement introuvable de Richard Vollmer- les trésors du Pharaon).

Sinon, parfois lorsque j'ouvre un jeu neuf (ou que j'en reclasse un plus vieux), je m'entraine à faire une série de 8 Faros (out, je crois...) pour retomber sur l'orde initial des cartes à la fin. Les repères y sont assez faciles à trouver pour une coupe parfaite.

Par contre je me suis habitué dès le départ, il y a  quelque temps, à faroter du bas vers le haut, et n'arrive pas du tout à faire le contraire. C'est grave, docteur?...

Modifié par Julien CHAPPOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien CHAPPOT a dit :

Merci également pour tous les conseils précédents!

J'ai déjà commencé par travailler certains tours qui ne nécessitent pas une coupe parfaite 💇‍♂️. Seulement un bon point de départ et une imbrication parfaite des premières cartes. Il y a de supers exemples dans le VM live 326 de Régis & Philippe (les tours issus du livre malheureusement introuvable de Richard Vollmer- les trésors du Pharaon).

Sinon, parfois lorsque j'ouvre un jeu neuf (ou que j'en reclasse un plus vieux), je m'entraine à faire une série de 8 Faros (out, je crois...) pour retomber sur l'orde initial des cartes à la fin. Les repères y sont assez faciles à trouver pour une coupe parfaite.

Par contre je me suis habitué dès le départ, il y a  quelque temps, à faroter du bas vers le haut, et n'arrive pas du tout à faire le contraire. C'est grave, docteur?...

Non pas du tout, ça dépend des écoles. Vollmer , Bilis le font ainsi, Philippe Molina de haut en bas,  ... et Régis pas du tout comme ça. Ca dépend aussi de la coupe du jeu mais certaines cartes dont les Copag, sont coupées de manière à ne pas avoir de sens préférentiel. En plus, avec l'habitude, on fait son jeu à sa technique de faro (et très important de ne pas forcer sur des cartes neuves bien évidemment).


Tiré de la couverture de Cartomania (Vollmer):

213741058_Capturedecran2021-07-13a12_14_11.png.c1ef79e7675e870ee324e22c077786b0.png

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Frédéric!

il y a 15 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Non pas du tout, ça dépend des écoles.  Bilis le fait ainsi

Ah, ça doit être ça ! Je ne savais plus pourquoi je l'avais appris dans ce sens, mais ça doit venir du tour du pistolet de James Bond de la magie par les cartes 1.

il y a 17 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

et très important de ne pas forcer sur des cartes neuves bien évidemment)

Oui, c'est bien évidemment l'erreur que je faisais au début. 😖🪓🪚

Pour le moment je tourne entre Bicycle, Tally-Ho et Phoenix, pour ne pas trop m'habituer à juste un seul jeu, mais je vais certainement essayer avec les Copag...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...