Aller au contenu

Petroleum de Max LUKIAN


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Petroleum de Max LUKIAN
  • 2 months plus tard...
  • 2 months plus tard...
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Très chouette article. Merci de partage !"

Antoine DUNANT a reçu le badge 'Great Content' et 10 points.

Aujourd'hui je vous présente une critique de Petroleum par Max Lukian,

Ce tour vous propose d'effectuer plusieurs routines très puissantes et visuelles dont un triomphe, où une carte choisie est perdue, puis le paquet est mélangée avec des cartes face en haut et d'autres face en bas. Puis, sans aucune manipulation les cartes sont étalés et la carte choisie s'avère être la seule face en haut dans un paquet qui semble s'être arrangé tout seul !

Quelques autres routines sont incluses et expliqués dont un Oil & Water, dans laquelle les cartes face visible et face cachée se séparent les unes des autres - en commençant par quelques cartes et en terminant par le jeu complet.

IMG_20211118_220241.jpg

Contenu et déballage :

Un petit emballage en carton noir et léger arrivera dans votre boîte au lettres, incluant un paquet contenant l'ensemble des cartes nécessaires dont les cartes gimmick - à l'exception d'une qu'il vous faudra légèrement modifier. Est inscrit à l'intérieur du carton l'adresse internet ainsi que le mot de passe du lien qui vous renvoie à plus d'une heure d'explications détaillées en anglais des routines, mais compréhensibles assez facilement pour un français. Il n'y a donc pas de DVD. (A noter que des explications sont données en français sur le site MagicDream si vous achetez le tour là-bas).

IMG_20211118_220256.jpg

Qualité :

Les cartes sont des Bicycles de la US Playing Card Company de très bonne qualité et fiables. Le fait qu'il s'agisse de Maiden Back et non de Rider Back standard ajoute une certaine élégance appréciable et permet de le différencier assez facilement dans les étagères. Petit détail mais touchant.

IMG_20211118_220346.jpg

Niveau de difficulté :

C'est un tour en très grande partie automatique, vous n'avez aucune manipulation difficile, les cartes seront même la plupart du temps sur la table. Toutefois plusieurs heures d'entraînement vous seront nécessaires afin de véritablement vous familiariser avec le gimmick et la façon d'orienter et de présenter le paquet sans que vous ne laissiez percevoir aucune hésitation dans vos mouvements. Là réside sans-doute la partie la plus importante.

IMG_20211118_220441.jpg

Points positifs :

C'est un tour d'une puissance dont je n'en ai encore rarement vu. L'effet est terriblement efficace est semble être tout simplement impossible car aucune manipulation n'est faite, chaque geste est naturel et tout se passe sous nos yeux instantanément.

Contrairement à la plupart des tours incluant des cartes gimmick, il est possible de réaliser d'autres routines et le tour de se limite pas à un seul effet et unique effet.

 

Points négatifs :

Le tour ne manque cependant pas de points négatifs, le plus grand reste sans doute que les cartes sont extrêmement gimmickés, ce faisant le paquet bien que d'apparence ordinaire quand on le présente n'est en aucun cas examinable.

Deux effets majeurs sont réalisables mais il est cependant impossible d'en faire d'avantage avec ces cartes.

Le Reset est long et indiscret ce qui vous empêche de le refaire rapidement pour une autre table et donc pas idéal en condition de Close-Up. 

Le prix est plutôt important, c'est un certain investissement bien qu'il vous permettra de réaliser de belles routines.

 

Conclusion :

Pour deux effet majeurs et d'une puissance remarquable, Petroleum vous propose à son prix de réaliser deux routines extrêmement efficaces et idéales pour le virtuel, la magie de salon où aucune manipulation difficile n'est requise. Dédiez toutefois le temps nécessaire à sa présentation et veillez à ne jamais laisser transparaître de doute !

 

Magicalement, 

Antoine (Az Magie).

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Petroleum de Max LUKIAN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...