Aller au contenu

Mental Chef | la bataille des cerveaux


Recommended Posts

image.png.a74dd4890b9ae630c4e74f01e3d948f6.png

Regardez deux cerveaux à qui on a donné des contraintes cogiter pour produire une routine en 10 minutes ! Voilà le coeur de cette émission, qui arrive à son 3e épisode.

Le premier a vu s'affronter Julien Losa et Calix. Ça a été épique ! Pour le premier défi, les candidats avaient eu trois ou quatre jours, de façon à avoir le temps de faire une vidéo. Puis ça a été le blitz du deuxième défi à réaliser en 10 mn. À ce moment, je voyais ça plus comme une comparaison entre deux styles que comme un match. Mais les participants ont réclamé des points, ils voulaient savoir qui avait gagné, et qui avait perdu !

Alors pour le deuxième épisode, on a compté les points. Deux défis = deux rounds ! Et cette fois-là... eh bien pour savoir qui de Stéphane Mansiet ou de Gabriel Dessaux l'a emporté, il faudra que vous regardiez le "ripleille".

Prochain match : jeudi 24 à 21 h 00, ça se passera entre Sébastien Lestrade et Thomas Pelzer.

C'est sur Zoom, c'est gratuit, et sans inscription.

https://us02web.zoom.us/j/85919578571?pwd=TjgyQW80aDZFcjV5WHcvS2RuN29qQT09

 

Les épisodes passés :

- Julien Losa - Calix :

 

- Stéphane Mansiet - Gaby Dessaux :

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mental Chef | la bataille des cerveaux

 

Le 21/06/2021 à 19:16, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Les épisodes passés :

- Julien Losa - Calix :

 

Format très intéressant, merci aux deux participants et à l’organisateur. 👍🏼

Pour l’instant je n’ai regardé que le premier épisode. 

Quelques petites remarques, juste dans un même esprit de brainstorming : 

1/ Calix a plié les papiers pour les découpes à suivre. Du coup il est également possible de ne faire un pli marqué en plein milieu que pour tous les papiers sauf un dont le pli sera un peu décentré, c’est une autre façon de distinguer ultérieurement la cible sans passer par le principe du sens des fibres. 


2/ Pour de nombreux tours de petits paquets, il est nécessaire de faussement mélanger les cartes et je vous renvoie à une façon de faire personnelle et convaincante, même et voire surtout avec des cartes faces en l’air, que j’avais décrite sous le nom de « Faux mélange Charlier sur table ». J’ai également décrit une méthode intitulée « La coupe millefeuille » très utile quand il s’agit de donner à un spectateur l’illusion qu’il mélange lui-même un paquet. 
 

3/ Pour ce qui concerne le thème de la déchirure (réflexion, motivation, éléments de connaissance, etc.) je vous renvoie à la très intéressante chaîne Scilabus et à cette vidéo :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'émission d'hier, @Sébastien LESTRADE contre @Thomas PELZER (Prof T), et ça s'est terminé par... regardez !

Gros coup de main technique de @Julien LOSA !

Encore une fois, parce que "ça c'est bien vu" ou "moi j'aurais plutôt fait comme ça", on repart non seulement avec un principe à explorer et les idées des candidats, mais avec ses propres idées, ses propres envies d'extensions, et finalement, on ressort avec (potentiellement) une ou plusieurs routines à soi 😄 

Pour ce qui est de la forme et du contenu, je continue d'écouter les commentaires et les suggestions, et de regarder les enregistrements pour voir ce que je peux améliorer, changer, apporter... Alors si VOUS avez des commentaires ou des suggestions, je vous écoute, ici ou en mp. Si vous voulez participer, ou si vous connaissez quelqu'un qui aimerait participer, je vous écoute, plutôt en mp. Et si vous avez des suggestions de principes à soumettre aux candidats, je vous écoute, exclusivement en mp (on ne va pas les prévenir à l'avance, hein ? 😉 ) .

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, magnifique moment je voudrais que cela dur des heures, 😂😂 super concept bravo @Jean-Manuel (Cervier) ainsi @Julien LOSA faudrais une 3 ème épreuve.🙏🏻 Bravo aussi @Sébastien LESTRADE Et @Thomas PELZER (Prof T) c’est  @Calix qui a gagné 🥰🥰🥰

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Bonsoir à tous!

Mental Chef va t'il reprendre ? @Jean-Manuel (Cervier)

J'ai vraiment adhérer au principe de l'émission.

Ca cogite dans tous les sens afin de trouver des solutions aux problèmes.

Vivement une reprise dans les semaines à venir.

Juste une idée.... Pourquoi ne pas présenter une émission mental chef lors d'un live le mercredi ? 

@Thomas, @Jean-Manuel (Cervier) A vous la parole ? 

 

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Riad SOUSSI a dit :

Juste une idée.... Pourquoi ne pas présenter une émission mental chef lors d'un live le mercredi ?

🔥 😎

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Riad SOUSSI de manifester ton intérêt ! Moi aussi j'ai trouvé Mental Chef très attrayant, très instructif, très stimulant pour les neurones. J'ai adoré voir les candidats réfléchir à leur manière et avec leur style, et sous pression  😀 , alors une reprise de l'émission est dans mes projets, peut-être pour septembre ou octobre.

Lors d'un live VM...? Idée intéressante... J'en parlerai avec @Thomas d'ici là...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...