Aller au contenu

Modelages avec des Papiers Métalliques sur le thème Magie de Jacques BOUTY


Jacques BOUTY

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Modelages avec des Papiers Métalliques sur le thème Magie
Le 17/06/2021 à 22:42, Jacques BOUTY a dit :

Voici quelques modelages papier (ferrero rocher ou papier chocolat ) que je réalise depuis quelques temps .

Gourmand va ! 
Depuis « quelque temps » dis-tu ? Tu es trop modeste, tu réalises ces fragiles sculptures depuis des années n’est-ce pas  ? Bravo. Tu as bien fait d’exposer ici tes créations. Avec le sujet sur les jeux découpés on constate que l’esprit fertile des magiciens peut vagabonder sur des sentes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eric (dub) a dit :

Dommage que les décors soient éphémères, car pour certaines des photos, c'est la mise en situation qui fait tout le charme. 🙂

Bonsoir Eric (dub) ; Merci beaucoup d'apprécier  mes petits modelages .C'est vrai que sur mes photos se sont les décors et la mise en scène des personnages qui mettent en valeur l'ensemble . J'utilise des choses simples (maison) pour le décor (papier froissé ; carton ; liège  et surtout des effets d'éclairage ) ; le manque de place aussi . La solution pour moi ; pour conserver une trace de mon travail  c'était de faire des tirages photos  ( en format 18 X 24) . Je garde mes petits personnages que j'installe sous des cloches de verre ou un support lumineux. Je suis sur le support Instagram ( jacquesbouty ; celui avec l'image du pharaon ou directement via google  ; si vous voulez voir  mes autres travaux ( photos ; collages ; dessins ) . Encore Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ben c'est génial 🙂 !

Mon préféré : 

image.png.5db162cf0fc52c231b5080b04c767e5b.png 

Merci pour le partage et si le coeur t'en dit de publier le résultat de ton travail, n'hésite pas car tu auras toujours quelqu'un pour l'apprécier 🙂 .

W.

Bonsoir Woody (Philippe) Un Grand Merci également d'apprécier mon travail de modelage (proche de la pate à modeler de notre enfance) . Cette fois j'ai acheté ce verre magique ( bien connu des Magiciens) pour cet effet précis du personnage ( un détournement de sa fonction ).C'est mon petit dernier sur ce thème  (sourire) .Bien sur j'aurais plaisir à partager mon travail ( celui qui concerne notre passion )  ; Je fais aussi un travail   différent dans la photo et les collages .D'ailleurs  peut ètre as tu  une visibilité sur  le support Instagram (mon prénom nom )    ; l'occasion   de me dire si d'autres photos pourraient correspondre à l'esprit de virtual magie  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian GIRARD a dit :

Gourmand va ! 
Depuis « quelque temps » dis-tu ? Tu es trop modeste, tu réalises ces fragiles sculptures depuis des années n’est-ce pas  ? Bravo. Tu as bien fait d’exposer ici tes créations. Avec le sujet sur les jeux découpés on constate que l’esprit fertile des magiciens peut vagabonder sur des sentes nouvelles. 

Bonsoir  Christian ; Oui, mais  un peu mal au foie (sourire) ; j'ai des stocks en réserve. En fait je dessine depuis longtemps ; je crois que ce mode d'expression ( pate à modeler) date de mon enfance   .Il y a quelques années que j'ai redécouvert ce support ( papier argenté des chocolats ) proche de cette technique d'amusement primaire. J'ai hésité bien sur avant  de montrer ce travail . C'est aussi tout les sujets abordés sur le site ( les jeux découpés ( superbe travail ) ; mais aussi les chemins de l'Art  dont tu es un connaisseur ( débat sur l'Art contemporain ; dessins  magie, etc. ) Les chemins de traverse qu'il faut découvrir . La Magie serpente dans tout les domaines de la création . Merci encore Christian de ton soutien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • Thomas changed the title to Modelages avec des Papiers Métalliques sur le thème Magie de Jacques BOUTY
  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...