Aller au contenu

Ventes aux Enchères


Franck LEGAY

Recommended Posts

Si cette rubrique n'existe pas encore, il serait intéressant de pouvoir échanger ici sur les ventes aux enchères des objets magiques. C'est quelque chose qui n'est peut être pas fréquent mais qui existe. Il n est pas simple de connaître les lieux, les dates.....donc si vous avez des informations, cela serait très intéressant. Aussi, vous pouvez indiquer si vous avez déjà fait des acquisitions par enchères, si vous avez un avis sur la chose. En tout état de cause, cela pourrait être juste pour le plaisir des yeux, des beaux objets, juste rêver un peu quoi ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ventes aux Enchères
  • 2 weeks plus tard...
Le 19/06/2021 à 10:04, Lionel ANDREU a dit :

J’ai déjà participé à plusieurs ventes aux enchères d’articles de magie. Le problème de ces ventes, c’est que dès qu’il y une communication sur l’événement, les prix s’envolent et la vente devient sans intérêt… 

Je pensais la même chose et en fait non. Même si toute la communauté magique se connecte, peu sont intéressés par les objets en vente, peu sont prêts à enchérir en ligne, peu ont les moyens de mettre de l'argent dans des objets de collection, si tu ajoutes tous ces facteurs, je ne pense pas que les prix s'envolent plus que de raison. 

En fait les vrais collectionneurs qui ont les moyens sont déjà au courant de ces ventes, et ceux qui veulent un objet... L'ont. (La preuve avec la vente de la lettre de Jean Cocteau à la FFAP lors de la dernière vente à Chartres)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement le beau-frère de Jacques-Yves Cocteau, le célèbre merlan, connu pour avoir relancé la mode de la raie (nette) au milieu, dans les années 80, au grand dam de tous ces ânes qui ne juraient alors que par la coupe mulet.

W.

(Si avec ça je gagne pas un an d'abonnement à l'Almanach Vermot...😝)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour

Une très belle vente aux enchères en perspective.

https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2021/the-ricky-jay-collection

Il n'y aura pas d édition papier du catalogue mais seulement une édition numérique 2 ou 3 semaines avant la vente.

ric.PNG

 

(Merci à Michelle pour ces photos faites directement chez Sothebys)

image.png.4a8df43ecb4e8f336b720b7584629f49.png

 

image.thumb.png.82d61d2b98835c285b596c03ce53fa67.png

image.png.25e71612b8c2bd31e7be9910c8ed6554.png

image.thumb.png.e6c87086d5f1fba0453f761ceaac46a5.png

image.thumb.png.9f3b92e36eecc9bb1e6ad64a95069407.png

  

 

Modifié par Jean-Paul (Info Magique)
ajout photos
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...