Aller au contenu

Débuter un Spectacle de Magie pour des Amis


Sylvain PETER

Recommended Posts

Salut Sylvain et merci du retour !

alors c'est bien si tu as trouvé une direction a prendre en te basant sur des choses qui te plaisent

je ne connais, a priori, aucune des choses que tu as cité, mais si tu les maitrise et que tu prends plaisir a les montrer, alors c'est top !

continue a nous donner des nouvelles pour le groupe d'amis.

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphane LETAILLEUR

Alors en gros :

Routine #1
- TNT : le magicien retrouve les deux cartes choisies par les spectateurs dans un jeu archi-mélangé.
- Intuition : un OOTW où les spectateurs séparent eux même les cartes rouges des cartes noires.
- Choice : en se fiant à leur intuition, les spectateurs choisissent la seule carte imprimée dans deux jeux vierges.
-  (bonus) Collusion : un ACAAN.


Routine #2
- Line Of Sight : le magicien identifie la carte du spectateur en étudiant le reflet dans ses yeux !
- View To A Skill : le magicien prédit à deux reprises l'issue d'une partie de cartes, pourtant le spectateur a mélangé lui même le jeu.
- Triplicity : le magicien fait la démonstration de trois pouvoirs mentaux : télépathie, clairvoyance et précognition !
- (bonus) A Condition Of Balance : en se fiant à son sixième sens, le magicien arrive à peser avec une précision chirurgicale deux paquets de cartes.


Pour la routine  #3, je crois que ça se passe d'explications 🙂

 

 

Modifié par Sylvain PETER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain PETER, merci pour les précisions c'est le genre de choses que j'ai fait lorsque je commençais a faire des trucs pour des groupes d'amis, et puis après je me suis rendu compte que le close up c’était pas pour moi et que d'autres trucs me bottaient plus !

Moi j'ai un Samsung S20 FE, avant un S10 et c'est parfait pour faire des vidéo de qualité sur les réseaux genre Instagram ou YouTube. Après faut juste des trépiers, de la lumière et un logiciel genre Filmora (pour YouTube)

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain...

Si ça peut t'aider...

Je fais une soirée vendredi 20, pour des amis d'amis...(prestation payante)...

Ce que je vais écrire ci-dessous c'est ma manière à moi de procéder...ce ne sont en aucun CE qu'il faut FAIRE, ni des CONSEILS ou des REGLES à appliquer..je ne me le permettrai pas...c'est ma vision de la prestation dans laquelle je me sens à l'aise...

Le personnage : je ne suis ni un cartomane, ni un mentaliste, ni manipulateur, ni cardistry, ...je me considère comme un « entertainer » destiné à faire passer un bon moment aux spectateurs...mais quand même à les laisser sur le c...je mélange allègrement des gags, des lines, des effets magiques et des effets de mentalisme...soyez assurés que pour ce qui me concerne les spectateurs ne font pas de distinguo en me faisant remarquer le mélange des genres (à méditer...).

Le programme : j'ai calé avec le « client » la durée...25/27mn ou 40/45mn maxi...oui oui c'est précis quand je répète... je me chronomètre...

Ensuite, je bâtis le programme...eh oui pas toujours le même, ça me permet de faire tourner mon catalogue et surtout de personnaliser la prestation... anniversaire, anniversaire de mariage, anniversaire de la mémé ou du pépé, crémaillère, inauguration ou promotion quelconque ...etc...(au passage, je ne fais pas les enfants... je ne sais pas faire...et de toute façon, j'aime pas ça...souvenez vous de WC Field). Et dans ce programme, j'enchaîne une progression de tours de plus en plus puissants...

Et SURTOUT!!!!je m'en tiens au programme pas plus, pas moins...pas de petits trucs supplémentaires sur un coin de table...encore un...et encore un et encore un ... C'est fini n..i...n...i...

Je tiens ça depuis très longtemps de Charles Aznavour (bien sûr aucune comparaison) qui ne faisait aucun rappel et qui disait pour se justifier« Quand on va au théâtre ou au cinéma, personne ne demande de rappel ! La France est un des rares pays au monde où il y a des rappels »...et Jerry Lewis l'expliquait dans ses tournées en France à la fin de son spectacle (et aucune comparaison encore) ...donc, pour les spectateurs,  je mets en application la devise de ma mémé italienne : « Devi alzarti da tavola con la fame » (Il faut se lever de table avec la faim ).

Les textes : comme je manque de talent naturel, je suis un besogneux de la magie et je travaille beaucoup...et donc je ré-écris mes textes (qui sont déjà travaillés à 90% ) ce qui me permet de caler le timing et de personnaliser la soirée en glanant avant quelques renseignements sur les participants (une sorte de pré show) uniquement destinés à l'animation et à la personnalisation des tours et des lines...les spectateurs adorent...

Au passage, je vous invite à la lire dans le livre de David Regal Approching Magic le chapitre « Le script » de la page 437 à 443 sa théorie sur l'écriture des textes...je suis tellement d'accord avec lui que j''en pleurerais de bonheur.

Bon, je suis peut être un peu long...j'ai bientôt fini...et voici mon programme détaillé pour cette soirée du 20 août durée 32 mn...

Soirée XXXX

20 août 2021

- Intro présentation...magicien un travail quotidien...

Doigts : les doigts du magicien craquent et il fait aussi craquer les doigts d'un spectateurs (Livre Etienne Pradier)

Pouce : classique le pouce qui s'allonge (mais oui ça marche toujours très bien)

Lentille : une lentille grosse comme un c.. de bouteille apparaît...(David Regal DVD)

Gag + N'importe quelle carte pensée par un spectateur est la seule carte rouge dans un jeu bleu à la Kaps (conférence Paris 1973 – Merci Uhu Repositionnable)...ce qui vous permet en balançant la carte rouge sur la table de la montrer comme une et d'enchaîner avec le même jeu bleu.

Grande illusion de poche : La malle des indes ...une transposition sans carte supplémentaire inspirée par Simon Lovell dans Magic Menu...je crois que je l'ai décrite sur VM il n' a pas si longtemps...

Jeu de cartes blanches R°/V° : une ambitieuse où une spectatrice dessine son petit animal préféré sur une carte pour la personnaliser et l'appelle... il remonte ou pas ce qui permet de nombreux gags...

Pièces : inspiré de Pop Haynd au Magic Castle -Internet

Carré magique combiné avec un center tear méthode Serge Arkan...le nombre pensé par le spectateur est le résultat du carré magique

Vino Aces de John Guastaferro  « Un degré de plus » ; parfait, rien à changer...à part le texte qui permet de bien personnaliser la soirée.

Carte au nombre... Méthode de Barrie Richardson celle que je pratique depuis des années...pas de montage, pas de chap..., pas de tripotage, simple et de bon goût...et pour ceux qui connaissent l'astuce...je ne me suis jamais jamais jamais fait « prendre »...bon je me calme il faudrait pas que ça m'arrive vendredi ...ahahaah !!!!

Intercessor (une nouvelle fois je me prosterne devant mon ami Gaëtan) je le fais avec un ratage total comédie, comédie !!! et le rattrapage..., j'ai décris ça sur VM il y a quelques semaines à peine.

Voilà, mes amis magiciens, je vous ai tout dit...sûrement rien de nouveau sous le soleil ...je ne prétend à rien... ceci n'est en aucun cas une leçon...c'est ma manière à moi de travailler...

Baci a tutti.

M M

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...