Aller au contenu

Débuter un Spectacle de Magie pour des Amis


Sylvain PETER

Recommended Posts

Je rejoins les avis de Gaëtan et Peter...🥰

La famille ou les amis sont, sans l'ombre d'un doute l'auditoire le plus difficile et de très loin, ils pourraient se permettre des choses que des inconnus ne feraient jamais, aussi je te conseil de ne pas présenter de gimmicks cette fois-là, car ils pourraient te demander de voir la carte ou la pièce en question et également car cela te fera stresser même inconsciemment, le fait d'avoir juste un jeu normal et à mon avis une bonne approche (surtout si c'est la première fois).

Et même si tu devais " rater " ou mal faire certaines choses, ne t'emballes pas, ce sont tes amis et tu leurs offres un bon moment, ils ne t'en tiendront pas rigueur, puis c'est aussi comme cela qu'on apprend, à rester zen, puis à rattraper quelque chose qui part en sucette parfois et c'est à mon avis indispensable pour un magicien de savoir le faire !

Bonne chance à toi !

RAVEN♤♡◇♧

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment les conseils de @Gaëtan BLOOMet de @Peter DINsont excellents. 

Je pense que tu devrais aussi démarrer par un tour techniquement simple pour toi, le temps de laisser filer le trac de la prise de parole. Tu as déjà assez de choses à gérer sans penser à ta technique. Pourquoi pas un ou deux tours automatiques. Pose les bases tranquillement, et après envoies les prises de risque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Tu as déjà assez de choses à gérer sans penser à ta technique. Pourquoi pas un ou deux tours automatiques. Pose les bases tranquillement, et après envoies les prises de risque.

Je re recommande les tours contenus dans les DVD Zéro Move de Bannon : de vrais pépites automatiques.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DVD de Bannon ont l'air super ! merci Patricia pour la référence !

1 ou 2 tours automatiques pour démarrer sont une très chouette idée, et ça me semble en effet parfait pour diminuer mon stress du début 😉 

j'aimerais toutefois arriver à switcher à un moment donné avec un jeu truqué, comme le suggèrais Gilbus...
(ma version perso de la carte ambitieuse est en fait un mélange de plusieurs effets - dont Monkey in the middle -  et elle utilise des gimmicks...)
C'est une routine que j'ai beaucoup bossée devant mon petit miroir ^^ donc j'aimerais bien la présenter, même si j'ai conscience que le danger est assez élevé devant des amis...

Ceci dit, comme le dit Gael, c'est peut etre pas une très bonne idée de tenter ça pour une première fois...

 

Modifié par Sylvain PETER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain PETER a dit :

Ceci dit, comme le dit Gael, c'est peut etre pas une très bonne idée de tenter ça pour une première fois...

Monkey in the middle est très bien mais je pourrais te montrer un effet exactement pareil pour les spectateurs et sans gimmick !😊😊😊

Après à toi de voir surtout...

Et oui 1 ou 2 tours auto ça peut être sympa, mais il ne faut pas en abuser, je te conseil : VIETNAM 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis sont souvent le pire des publics et une belle épreuve du feu! Si tu survis tu es prêt pour le reste 😀. Je pense que tu devrais privilégier ce que tu maitrises le mieux, effectivement avec des tours automatiques. Peut-être peu de routines mais les mieux maitrisées, pour que vous passiez tous un chouette moment. Cela t'enlèvera la pression, te permettra de concentrer sur la présentation.

  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Prior Commitment, je dit un truc dans ce genre:

Je ne vais pas vous faire le tour bateau ou on choisi une carte, et ou on la retrouve...

non...

Je vais retrouver DEUX cartes!

ca va se dérouler comme ça: 

je vous dit comment je fait.

vous n'allez pas me croire.

je retrouve les cartes de la façon que j'ai dit.

vous ne me croirez toujours pas.

Et Je vous prouverai que je n'ai pas mentit.

 

Déroulement classique du tour, ou on semble écouter les jokers, et à la fin:

Je vous avais dit que j'expliquerai, et je les fait :

les jokers m'ont indiqué ou étaient les cartes.

Je vous avait dit que vous ne me croiriez pas:

vous ne m'avez pas cru.

et pourtant.... j'ai des preuves. (et je montre les dos des jokers)

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Et oui 1 ou 2 tours auto ça peut être sympa, mais il ne faut pas en abuser,

hihihi: toujours cette orientation vers la technique...

Normal, tu es un technicien 🙂

Moi qui ne le suis pas (je ne suis même pas vraiment magicien...), je n'ai rien contre le fait de faire uniquement des tours automatiques , ou presque...

Tout tient dans le "ou presque"...

un tour ou une technique parfaitement assimilée et maitrisée est de fait automatique.

D'un autre coté, il y a des quantités de tours extrêmement variés et captivants qui n'ont besoin d'aucune technique manuelle spéciale.

Les tours automatiques ne se résume pas à ceux ou l'astuce mathématique se repère immédiatement (voir prior comitment, dont nous parlions, qui me semble non seulement in-remontable, ais aussi dont le principe mathématique est indécelable, à moins de connaitre le tour…), ou à des tours assumant ou on va compter puis recompter des séries de cartes (voir la version du tour des 21 cartes de Marlo....)

Simplement, il faut bien choisir les tours que l'on met à notre répertoire, en se demandant si ils sont intéressants et mystèrieux.

Sachant que l'intérêt peut trés vite s'émousser: Si on enchaine plusieurs cartes perdues ou retrouvée, il faut qu'il y ai une variation d'intérêt entre la première et la dernière : Variaition dans les conditions (mais sans trop entrer en mode défi), variation d'enjeu (si je retrouve encore votre carte, vous passez la nuit avec moi) ou d'échelle (passer par exemple des pokers aux jubo A4, en prenant un jeu de plus en plus grand à chaque fois...)

Mais bon, on peut proposer un très bon spectacle sans faire un seul saut de coupe, si tu veux mon avis 😉

Gilbus

  • J'aime 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu finis par la triple coincidence de Tamariz tes amis vont déboucher le champagne.

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣 mon cher @Gilbusil est vrai que j'aime la technique, mais j'ai compris que ce n'est pas forcément obligatoire et comme tu l'as si bien dit, automatique ou presque !

Et je pense aussi que le " ou presque " change tout, j'ai peur que parfois les amis disent :

- Ça marche tout seul ton truc !😁

Alors je pense que mélanger des principes automatiques et un peut de technique peut-être une bonne solution, être gracieux mais pas trop, trouver une histoire originale quand il y en a besoin et savoir rester muet quand c'est approprié !

Après tout le silence est d'or !😅

Mais je réitère ce que j'ai dit, j'adore VIETNAM !!😍😍😍

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...